Coupe AWBB - saison 2010/2011.
Formulaire d’inscription (à remplir en LETTRES MAJUSCULES)
Club |
|
Matricule |
|
Province |
|
|
Engage son (ses) équipe(s) en Coupe AWBB et adhère au règlement en vigueur.
|
PARTICIPATIONS(*) |
||
|
|
|
|
GARCONS |
JUNIORS |
OUI |
NON |
|
CADETS |
OUI |
NON |
|
MINIMES |
OUI |
NON |
|
PUPILLES |
OUI |
NON |
FILLES |
CADETTES |
OUI |
NON |
|
MINIMES |
OUI |
NON |
|
PUPILLES |
OUI |
NON |
(*) Biffer les mentions inutiles
RENSEIGNEMENTS
ADMINISTRATIFS
Responsables Coupe AWBB “Jeunes”
1 (Titulaire) CLUB : ……………………. Matr : …………… NOM : ………………………………………….. Prénom : ……………………………………….. Rue : ………………………………. N° ………. Code Postal : …………. Localité : …………… Téléphone : ……………… Fax : ……………… Adresse E-mail : ……………………………….. |
2 (Remplaçant) CLUB : ……………………. Matr : …………… NOM : ………………………………………….. Prénom : ……………………………………….. Rue : ………………………………. N° ………. Code Postal : …………. Localité : …………… Téléphone : ……………… Fax : ……………… Adresse E-mail : ……………………………….. |
ATTENTION:
Le formulaire est à envoyer :
par mail à b.scherpereel@awbb.be
OU
par courrier à Bernard SCHERPEREEL – Avenue d’Audenarde,
170 – 7540 KAIN
et ce pour le 23
RÈGLEMENT DE
1. Cette coupe est réservée aux clubs affiliés à
l’AWBB dans les catégories jeunes suivantes :
Þ
Cadettes, minimes et pupilles filles ;
Þ
Juniors, cadets, minimes et pupilles garçons.
2. Les inscriptions sont introduites à l’aide du
formulaire annexé. Ce formulaire dûment
complété est à envoyer par courrier à Bernard SCHERPEREEL – Avenue d’Audenarde,
170 – 7540 KAIN ou par courriel à b.scherpereel@awbb.be avant le
23
Le
formulaire d’inscription ainsi que le règlement seront également disponibles
sur le site internet de l’AWBB.
L’inscription
entraîne l’acceptation du présent règlement.
3. Chaque club ne peut inscrire qu’une seule
équipe par catégorie.
4. La Coupe Jeunes se déroulera suivant les
règlements de l’A.W.B.B., à l’exception des dispositions particulières contenues
dans le présent règlement.
5. Le tirage au sort sera organisé par le
département « Coupes ». En
fonction du nombre d’inscription par catégorie, il sera peut-être nécessaire
d’organiser un tour préliminaire.
L’équipe
qui a effectué deux déplacements consécutifs sera, si elle est qualifiée pour
le tour suivant déclarée « équipe visitée » même si le tirage au sort
la désigne comme « équipe visiteuse ». Si les deux équipes sont dans la même
situation, le tirage au sort est déterminant.
Le
secrétaire du club visité à l’obligation d’informer le club visiteur de la
date, de l’heure et du lieu où se déroulera la rencontre.
6. Les
frais d’arbitrage sont à charge du club visité.
Ce club peut percevoir un droit d’entrée. Les moins de 16 ans ne payent
pas de droit d’entrée.
7. Les
demi-finales se joueront sur terrains neutres désignés par le Département
Coupes. Un appel à candidature sera
lancé sur le site internet le moment venu.
8. Les
dates prévues pour les matches des différents tours sont fixées par le
Département Coupes en début de saison.
Dans la mesure du possible, les dates
choisies ne coïncideront pas avec une journée normale de championnat.
Il est cependant possible que des matches de
championnat déplacés soient prévu à ces dates. Dans ce cas, c’est la Coupe qui reste
prioritaire.
Les rencontres peuvent se dérouler en semaine
avant ou après la date prévue avec l’accord écrit du club visiteur suivant PC
59 du R.O.I., du responsable de la Coupe “seniors” et via le formulaire prévu à
cet effet ou par e-mail.
La programmation des matchs se fait par mail
chez b.scherpereel@awbb.be
au plus tard deux semaines avant la date prévue du match. Si un match se joue moins de deux semaines
avant le tour suivant alors la programmation se fait au plus tard le lendemain
de ce match. En cas de non respect de cette procédure, l’amende pour changement
de calendrier (PC 59) sera d’application.
En cas de désaccord entre les adversaires, la
date, l’heure et le lieu seront fixés par le Département Coupes.
Les finales auront lieu en deux journées et
la salle concernée sera choisie par le Conseil d’Administration, saison après
saison, dans les différentes provinces de l’AWBB.
Un appel aux clubs désireux de l’organisation
sera fait via internet.
Pour les ½ finales et finales, les clubs concernés ont l’obligation de
fournir au responsable du Département « coupes » les noms, prénoms,
date de naissance, la place et la taille des joueuses. Une date butoir pour
fournir ces renseignements sera fixée et mise en évidence sur le site à la
rubrique « coupes ». Le non respect de cette disposition entraînera
une amende de 100,00€.
9. En
cas de forfait, outre les articles PC 73, 74, 75, et 76 du R.O.I. de l’AWBB,
une amende administrative de 50 € sera appliquée. En outre, un forfait en demi-finale, à cause
de l’influence qu’il peut avoir sur le déroulement correct de la compétition
donnera lieu à une amende supplémentaire de 250€. Une amende de 500€ sera appliquée en cas de
forfait en finale.
10. Le club visité, devra communiquer immédiatement
après la rencontre à M. Fraiture, par e-mail : christian.fraiture@skynet.be ou
par SMS au 0477/44.10.47
Les feuilles de matchs doivent parvenir dans
les trois jours ouvrables à :
v
Salvatore FARAONE – Rue du
Sergent, 16 – 7012 Jemappes (garçons);
v
Alain GEURTEN – Chaussée
Brunehault 674 – 4042 Liers (filles).
Pour tous résultats non communiqués, toutes
feuilles de matches non renvoyées dans les délais, les amendes prévues au
11. Toutes les informations concernant la
coupe se trouveront sur le site internet de l’AWBB à la rubrique
« coupes ».
Le présent règlement peut en cours de saison
faire l’objet d’addendum consultables sur le site internet de l’AWBB à la
rubrique « coupes ».
12. Le
Département Coupes est compétent pour régler les litiges éventuels relatifs au
présent règlement.
Tous les cas non prévus au présent règlement
seront tranchés souverainement par le Conseil d’Administration de l’AWBB.
13. En cas d’accord avec la Vlaamse
Basketball Liga (aile néerlandophone), les vainqueurs
de chaque catégorie seront invités à rencontrer les lauréats de la V.B.L. lors
d’une journée nationale.
14. Les plaintes pour des faits relatifs aux
rencontres, pour la qualification d’un joueur, coach, contre les décisions
administratives du Département Coupe devront être introduites suivant les
normes de PJ 28. En même temps, une
copie de la plainte devra être envoyée au Président du Département Coupes AWBB.
Le délai
pour l’introduction de n’importe quelle plainte, contrairement aux normes du PJ
34. est ramené à 48 h (48 h à partir de la parution
sur le site pour les décisions des Départements).
Les
plaintes sont traitées suivant les normes du PJ 45 - Procédures d’urgence.
15. Calendrier :
Tour préliminaire :
- WE du 29/08/10
1/32ème de finale
- WE
du 03/10/10
1/16ème de finale
- WE du 01/11/10
1/8 de finale
- WE du 28/11/10
1/4 de finale
- WE du 12/12/10
1/2 Finale
- WE du 13/02/11
Finale :
- WE du 03/04/11