Coupe AWBB - saison
2011/2012.
Formulaire d’inscription (à remplir en LETTRES
MAJUSCULES)
Club |
|
Matricule |
|
Province |
|
|
Engage son (ses) équipe(s) en Coupe AWBB et adhère au
règlement en vigueur.
|
PARTICIPATIONS(*) |
||
|
|
|
|
GARCONS |
JUNIORS |
OUI |
NON |
|
CADETS |
OUI |
NON |
|
MINIMES |
OUI |
NON |
|
PUPILLES |
OUI |
NON |
FILLES |
CADETTES |
OUI |
NON |
|
MINIMES |
OUI |
NON |
|
PUPILLES |
OUI |
NON |
(*) Biffer les mentions
inutiles
RENSEIGNEMENTS
ADMINISTRATIFS
Responsables Coupe AWBB “Jeunes”
1 (Titulaire) CLUB : ……………………. Matr : …………… NOM : ………………………………………….. Prénom : ……………………………………….. Rue : ………………………………. N° ………. Code Postal : …………. Localité : …………… Téléphone : ……………… Fax : ……………… Adresse E-mail : ……………………………….. |
2 (Remplaçant) CLUB : ……………………. Matr : …………… NOM : ………………………………………….. Prénom : ……………………………………….. Rue : ………………………………. N° ………. Code Postal : …………. Localité : …………… Téléphone : ……………… Fax : ……………… Adresse E-mail : ……………………………….. |
ATTENTION:
Le formulaire est à envoyer :
par mail à b.scherpereel@awbb.be
et ce pour le 23
RÈGLEMENT DE
1. Cette coupe est réservée
aux clubs affiliés à l’AWBB dans les catégories jeunes suivantes :
Þ
Cadettes, minimes et pupilles filles ;
Þ
Juniors, cadets, minimes et pupilles garçons.
2. Les inscriptions sont
introduites à l’aide du formulaire annexé.
Ce formulaire dûment complété est à envoyer par courriel à b.scherpereel@awbb.be (en WORD)
avant le 23
Le formulaire d’inscription ainsi que le règlement seront
également disponibles sur le site internet de l’AWBB.
L’inscription entraîne l’acceptation du présent règlement.
3. Chaque club ne peut
inscrire qu’une seule équipe par catégorie.
4. La Coupe Jeunes se
déroulera suivant les règlements de l’A.W.B.B., à l’exception des dispositions
particulières contenues dans le présent règlement.
5. Le tirage au sort sera
organisé par le département « Coupes ». En fonction du nombre d’inscription par catégorie,
il sera peut-être nécessaire d’organiser un tour préliminaire. Les
finalistes de l’édition précédente sont exemptés de ce tour préliminaire.
L’équipe qui a effectué deux déplacements consécutifs sera, si
elle est qualifiée pour le tour suivant déclarée « équipe visitée »
même si le tirage au sort la désigne comme « équipe visiteuse ». Si les deux équipes sont dans la même
situation, le tirage au sort est déterminant.
Le secrétaire du club visité à l’obligation d’informer le club
visiteur de la date, de l’heure et du lieu où se déroulera la rencontre.
6. Les frais d’arbitrage sont à charge du club visité. Ce club peut percevoir un droit d’entrée. Les
moins de 16 ans ne payent pas de droit d’entrée.
7. Les demi-finales se joueront sur terrains neutres
désignés par le Département Coupes. Un
appel à candidature sera lancé sur le site internet le moment venu.
8. Les dates prévues pour les matches des
différents tours sont fixées par le Département Coupes en début de saison.
Dans la mesure du possible,
les dates choisies ne coïncideront pas avec une journée normale de championnat.
Il est cependant possible
que des matches de championnat déplacés soient prévu à
ces dates. Dans ce cas, c’est la Coupe
qui reste prioritaire.
Les rencontres peuvent se
dérouler en semaine avant ou après la date prévue avec l’accord écrit du club
visiteur suivant PC 59 du R.O.I., du responsable de la Coupe et via le
formulaire prévu à cet effet ou par e-mail.
La programmation des matchs
se fait par mail chez b.scherpereel@awbb.be pour
la date prévue sur le site internet ou au plus tard deux semaines avant la date
prévue du match. Si un match se joue
moins de deux semaines avant le tour suivant alors la programmation se fait au
plus tard le lendemain de ce match. Si
le club visité ne fournit pas la programmation du match dans les délais ou en
cas de non respect de cette procédure, l’amende pour changement de calendrier
(PC 59) sera d’application.
En cas de non programmation
du match dans les délais ou de désaccord entre les adversaires, la date,
l’heure et le lieu seront fixés par le Département Coupes. Si la programmation fixée par le
Département « coupes » n’est
pas respectée, le forfait sera appliqué.
Pour rappel, les seuls interlocuteurs reconnus officiellement par le Département
Coupes sont ceux repris au PA 78 (président, secrétaire ou les 2 membres signataires) ainsi que ceux repris comme responsables sur le bulletin d’inscription à la Coupe AWBB Jeunes.
L’interlocuteur pour l’AWBB est le Président
du Département coupes, également
responsable de la programmation
des matchs et peut être contacté par mail,
Les finales se dérouleront en
deux journées et la salle concernée sera choisie par le Conseil
d’Administration, saison après saison, dans les différentes provinces de
l’AWBB.
Un appel aux clubs désireux
de l’organisation sera fait via internet.
Pour les ½ finales et
finales, les clubs concernés ont l’obligation de fournir au responsable du
Département « coupes » les noms, prénoms, date de naissance, le poste
et la taille des joueurs(ses) au plus tard 4 semaines
avant le WE concerné. Le non respect de cette disposition entraînera une amende
de 100,00€.
9. En cas de forfait, les articles PC 73, 74,
75, et 76 du R.O.I. de l’AWBB, seront appliqués. En outre, un forfait en demi-finale, à cause
de l’influence qu’il peut avoir sur le déroulement correct de la compétition
donnera lieu à une amende supplémentaire de 250€. Une amende de 500€ sera appliquée en cas de
forfait en finale.
10. Le club visité, devra
communiquer immédiatement après la rencontre à M. Fraiture, par e-mail :
Les feuilles de matchs
doivent parvenir dans les trois jours ouvrables à :
v
Christophe NOTELAERS – rue de Dorlodot, 51 -
6031 Monceau-sur-Sambre (garçons);
v
Alain GEURTEN – Chaussée Brunehault 674 – 4042 Liers
(filles).
Pour tous résultats non
communiqués, toutes feuilles de matches non renvoyées dans les délais, les
amendes prévues au
11. Toutes les informations
concernant la coupe se trouveront sur le site internet de l’AWBB à la rubrique
« coupes » et seront officialisées dans la newsletter du vendredi.
Le présent règlement peut
en cours de saison faire l’objet d’addendum consultables sur le site internet
de l’AWBB à la rubrique « coupes » et seront officialisées dans la
newsletter du vendredi.
12. Le Département Coupes est compétent pour
régler les litiges éventuels relatifs au présent règlement.
Tous les cas non prévus au
présent règlement seront tranchés souverainement par le Conseil
d’Administration de l’AWBB.
13. En cas d’accord avec la
Vlaamse Basketball Liga
(aile néerlandophone), les vainqueurs de chaque catégorie seront invités à
rencontrer les lauréats de la V.B.L. lors d’une journée nationale.
14. Les plaintes pour des
faits relatifs aux rencontres, pour la qualification d’un joueur, coach, contre
les décisions administratives du Département Coupe devront être introduites
suivant les normes de PJ 28. En même
temps, une copie de la plainte devra être envoyée au Président du Département
Coupes AWBB.
Le délai pour l’introduction de n’importe quelle plainte,
contrairement aux normes du PJ 34. est ramené à 48 h
(48 h à partir de la parution sur le site pour les décisions des Départements).
Les plaintes sont traitées suivant les normes du PJ 45 - Procédures
d’urgence.
15. Calendrier :
Tour préliminaire :
- WE du 28/08/11
1/32ème de finale
- WE du 2/10/11
1/16ème de finale
- WE du 30/10/11
1/8 de finale
- WE du 11/11/11
1/4 de finale
- WE du 4/12/11
1/2 Finale
- WE du 5/02/12
Finale :
-
WE du 18/03/12