Annexe 3 bis Modifications aux statuts de l’ASBL et au règlement d’ordre intérieur

 

 

1. Préalables

 

Lors de la réunion de la commission législative du 14 février 2004, il a été décidé d’appliquer la méthode de travail suivante pour l’examen des modifications statutaires :

 

 

1. L’approbation en bloc de toutes les modifications relatives à des toilettages de texte à savoir :

 

ASBL article 13 § 2

 

PA articles 9, 11, 12  et 77

 

PC 45 alinéa 2,

PC 59 point B,

PC 71 point A

PC 74 point 6

PC 94

 

PF 4

PF 17 point c

PF 18

 

PJ 56

 

PM 8

 

 

2. L’approbation en bloc des dispositions relatives à la lutte contre le dopage à savoir les articles PJ la loi du 10 avril 1971 à 100.

 

3. L’examen dans l’ordre des modifications de statuts telles qu’elles ont été acceptées lors de la réunion de la commission législative

du 14 février 2004.

 

 

Si l’article PA 29 permet de présenter des amendements  à tout moment, un souci d’effacité requiert que les amendements éventuels soient transmis dans les meilleurs délais afin d’en assurer l’étude et la communication.


 

 

ASSEMBLEE GENERALE DU 20 MARS 2004

Amendements aux propositions de modification des statuts de l’A .S .B .L.

                                

Article

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PA  9

 

 

PUBLICATIONS

 

9.1. Site Internet

 

Les procès-verbaux et communications officielles du Conseil d'Administration, des Départements, des Conseils judiciaires, des Commissions, des Conseils de Discipline provinciaux, des Parlementai­res, des Vérificateurs aux comptes, des Comités provinciaux et de leurs Commissions, ainsi que les conventions conclues avec des fédérations, organismes et groupements, sont publiés sur le site Internet officiel de l'A.W-B.B.

                           

Les procès-verbaux des Groupes Parlementai­res, Comités, Conseils Judiciaires, Vérificateurs aux comptes, Commissions Régionales et Provinciales, devront mentionner, de façon complète, les noms des personnes présentes, absentes (excusées ou non), ainsi que des personnes convoquées.   A défaut de ces données, les procès-verbaux seront renvoyés sans commentaires, afin d’être dûment complétés.

 

9.2. Journal Officiel

 

L'A.W-B.B. publie un journal officiel, sous la dénomination "Bulletin de l'A.W-B.B.

 

Seront publiés dans le journal officiel :

 

- les communications officielles du Conseil d'Administration de l'A.W-B.B.;

- les informations officielles émanant de la F.R.B.B.;

- les communications officielles, autres que les PV, des autres organes  l'A.W-B.B à l'attention des clubs.;

- les décisions des organes judiciaires de l'A.W-B.B.;

- les conventions conclues par l'A.W-B.B. avec des fédérations, organismes et groupements;

- les rapports d'activités des différents Départements, Comités et Commissions.

 

Chaque fois qu’une information concerne un club, on indiquera son nom et son numéro de matricule; si elle concerne un mem­bre, on citera ses nom et prénom et le nom du club auquel il est affecté.

 

A. abonnements gratuits : inchangé

 

B. abonnements obligatoires : inchangé

Parlementaires de Namur

PUBLICATIONS

 

9.1. Site Internet

 

Les procès-verbaux et communications officielles du Conseil d'Administration, des Départements, des Conseils judiciaires, des Commissions, des Conseils de Discipline provinciaux, des Parlementai­res, des Vérificateurs aux comptes, des Comités provinciaux et de leurs Commissions, ainsi que les conventions conclues avec des fédérations, organismes et groupements, sont publiés sur le site Internet officiel de l'A.W-B.B.

 

Les procès-verbaux des Groupes Parlementai­res, Comités, Conseils Judiciaires, Vérificateurs aux comptes, Commissions Régionales et Provinciales, devront mentionner, de façon complète, les noms des personnes présentes, absentes (excusées ou non), ainsi que des personnes convoquées.   A défaut de ces données, les procès-verbaux seront renvoyés sans commentaires, afin d’être dûment complétés.

 

9.2. Lettre d’information

 

L'A.W-B.B. publie une lettre d’information, sous la dénomination  « A.W-B.B. Newsletter ».

 

Seront publiés dans la newsletter

 

- les communications officielles du Conseil d'Administration de l'A.W-B.B.;

 

- les communications officielles des autres organes  l'A.W-B.B à l'attention des clubs.;

- les décisions des organes judiciaires de l'A.W-B.B.;

- les conventions conclues par l'A.W-B.B. avec des fédérations, organismes et groupements;

- les rapports d'activités des différents Départements, Comités et commissions.

Chaque fois qu’une information concerne un club, on indiquera son nom et son numéro de matricule; si elle concerne un mem­bre, on citera ses nom et prénom et le nom du club auquel il est affecté.

 

 

A. abonnements gratuits : inchangé

 

B. abonnements obligatoires : inchangé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le J.O. n‘existe plus.

 

 


 

 

Article

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PA  22

 

ORDRE DU JOUR

 

L'ordre du jour des Assemblées Générales doit comprendre obligatoire­ment :

 

 A. PREMIERE A.G. DE LA SAISON

 

  1. Vérification des pouvoirs des Parlementaires;

  2. Rapport du Département  Financier sur le bilan;

  3. Rapport des Vérificateurs régionaux;

  4. Approbation du bilan, décharge aux membres du Conseil d'Administration;

  5. Approbation du T.T.A.;

  6. Approbation des interprétations données par la Commission Législative;

  7. Affectation du Fonds des Jeunes;

  8. Admission, démission et radiation des clubs et membres;

  9. Interpellations et motion de confiance;

10. Approbation des conventions et nominations faites par le Conseil d'Administration;

11. Mise à jour des Statuts de l'A.S.B.L. et du R.O.I.;

12. Divers.

 

 

B. DEUXIEME A.G. DE LA SAISON (fin de saison)

 

  1. Vérification des pouvoirs des Parlementaires;

  2. Rapport annuel du Conseil d'Administration;

  3. Rapport annuel des Départements Régionaux;

  4. Proclamation des résultats des championnats;

  5. Approbation des Conventions et nominations faites par le Conseil d'Administration;

  6. Approbation des interprétations données par la Commission Législative;

  7. Rapport du Département  Financier sur le budget;

  8. Rapport des Vérificateurs régionaux;

  9. Examen et approbation du budget pour l'exercice suivant;

10. Approbation des taux de l'assurance régionale;

11. Interpellations et motion de confiance;

12. Ratification de cooptations éventuelles;

13. Tableau d'éligibilité du Conseil d'Administration;

14. Elections;

15. Admission, démission et radiation de clubs et de membres;

16. Mise à jour des Statuts de l'A.S.B.L. et du R.O.I., par urgence;

17. Divers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C. ASSEMBLEE EXTRAORDINAIRE

 

  1. Vérification des pouvoirs des Parlementaires;

  2. Sujet qui a occasionné la nécessité de réunir une A.G.E., suivant les prescriptions de l'Art. PA.21;

  3. Divers.

 

N.B. : Tous les points mentionnés à l'ordre du jour doivent faire l'objet d'un vote spécifique.

 

 

 

 

 

 

Parlementaires de Namur Bxl –Brabant wallon et Commission législative

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commission législative

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commission législative

ORDRE DU JOUR

 

A. PREMIERE A.G. DE LA SAISON

 

La première Assemblée Générale doit se dérouler entre le 15 octobre et le 15 novembre et comprendre :

 

  1. Vérification des pouvoirs des Parlementaires.

  2. Rapport du Département  Financier sur la situation financière.

  3.  Approbation du T.T.A.

  4 Présentation du budget pour l’exercice suivant.

  5. Approbation du budget pour l’exercice suivant.

 6 Approbation des interprétations données par la Commission Législative.

  7. Admission, démission et radiation des clubs et des membres.

  8. Interpellations et motion de confiance.

  9 Approbation des conventions et nominations faites par le Conseil d’Administration.

  10. Mise à jour des Statuts de l’A.S.B.L et du R.O.I.par urgence

11. Divers.

 

 

 

B. DEUXIEME A.G. DE LA SAISON

 

La deuxième Assemblée Générale doit se dérouler dans le courant du mois de mars.

 

  1. Vérification des pouvoirs des Parlementaires;

  2. Rapport du Département Financier sur la situation financière

3. Approbation des taux de l’assurance régionale.

4. Approbation des Conventions et nominations faites par le Conseil d'Administration;

 5. Approbation des interprétations données par la Commission Législative.

  6. Interpellations et motion de confiance.

  7 Tableau d’éligibilité du Conseil d’Administration.

  8. Admission, démission et radiation de clubs et de membres.;

  9 . Mise à jour des Statuts de l’A.S.B.L et du R.O.I., par urgence.

  10. Divers

 

 

 

C. TROISIEME A.G. DE LA SAISON

 

La troisième Assemblée Générale doit se dérouler dans le courant du mois de juin.

 

  1. Vérification des pouvoirs des Parlementaires.

  2  Rapport annuel du Conseil d’Administration et approbation.

  3  Rapport annuel des différents départements régionaux et approbation.

  4. Rapport du département financier sur le bilan et approbation.

  5 Rapport des commissaires aux comptes régionaux et approbation     

6 Approbation du bilan, décharge aux membres du
conseil d’administration. et aux commissaires aux comptes

  7. Approbation des interprétations données par la
         Commission Législative.

  8  Approbations des conventions et nominations faites par le conseil d’administration.

  9. Ratification de cooptations éventuelles.

  10. Interpellations et motion de confiance.

      11. Mise à jour des Statuts de l’A.S.B.L et du R.O.I.par urgence

12. Divers.

 

 

D. ASSEMBLEE EXTRAORDINAIRE;

 

  1. Vérification des pouvoirs des Parlementaires;

  2. Sujet qui a occasionné la nécessité de réunir une A.G., suivant les prescriptions de l'Art. PA.21;

  3. Divers.

 

N.B. : Tous les points mentionnés à l'ordre du jour doivent faire l'objet d'un vote spécifique.

 

 

 

Adaptation à la situation actuelle.  ( 3 A.G. )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les modifications de statuts doivent être déposées 56 jours avant l’A.G. au secrétariat général. Si l’AG est programmée pour fin octobre, il faudrait déposer les modifications avant le 1er septembre donc avant le début de la saison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’urgence n’est plus requise

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Article

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P.A. 31

DEPOUILLEMENT DU SCRUTIN

 

A. COMPOSITION DU BUREAU DE DEPOUILLEMENT

 

Lors des Assemblées Générales, le bureau de dépouillement sera

composé comme suit :

- un membre du Conseil d'Administration, désigné par celui-ci parmi ses membres non sortants, qui présidera, dirigera et garantira la régularité des travaux de dépouillement, sans y participer.

- un minimum de cinq Parlementaires, issus de provinces différentes et approuvés par l'Assemblée.

 

 

Lors des Assemblées Provinciales, le bureau de dépouillement sera composé comme suit :

- un membre du Conseil Provincial de Discipline, qui présidera, dirigera et garantira la régularité des travaux de dépouillement, sans y participer.

- un minimum de cinq personnes, issues de clubs différents et

approuvées par l'Assemblée.

B. OPERATIONS

 

Parlementaires de Liège

DEPOUILLEMENT DU SCRUTIN

 

A. COMPOSITION DU BUREAU DE DEPOUILLEMENT

Lors des Assemblées Générales, le bureau de dépouillement sera composé comme suit :

 

- un membre du Conseil d'Administration, désigné par celui-ci parmi ses membres non sortants, qui présidera, dirigera et garantira la régularité des travaux de dépouillement, sans y participer.

 

- un minimum de cinq Parlementaires (un de chaque province), issus de provinces différentes et approuvés par l'Assemblée.

 

- Le président désigné contrôle le dépôt des bulletins de vote dans l'urne en procédant  éventuellement à l'appel de chacun des votants"

 

Lors des Assemblées Provinciales, le bureau de dépouillement sera composé comme suit :

 

- un membre du Conseil Provincial de Discipline, qui présidera, dirigera et garantira la régularité des travaux de dépouillement, sans y participer.

 

- un minimum de cinq personnes, issues de clubs différents et

approuvées par l'Assemblée.

 

B. OPERATIONS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Assurer la représentativité de chaque province

 

 

 

En principe, le vote étant obligatoire, il faut que sur trente votants on retrouve 30 bulletins dans l'urne, lors du dépouillement. Eviter le précédent de 2002.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Article

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P.C. 11

 

CARTE D'ARBITRE ET SIGNE DISTINCTIF DE L'ARBITRE

 

1. CARTE D'ARBITRE

 

a. Délivrance

 

Dès qu'il a répondu à trois convocations, l'arbitre obtient une carte valable pour la saison en cours.

 

b. Retrait

 

La carte d'arbitre peut être retirée à tout moment par le Département Compétition, les Comités et/ou Conseils compétents à l'arbitre manquant d'assiduité ou ayant une conduite blâmable, que ce soit comme capitaine d'équipe, comme joueur, comme officiel, comme dirigeant de club ou comme simple spectateur, après avoir été entendu.

 

 

 

2. SIGNE DISTINCTIF

 

Les arbitres seront porteurs de l'écusson de la F.R.B.B.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parlementaires de Namur

 

Conseil d'administration

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conseil d'administration

+ Parlementaires de Namur

 

 

 

Conseil d'administration

 

 

CARTE D'ARBITRE ET SIGNE DISTINCTIF DE L'ARBITRE

 

1. CARTE D'ARBITRE

 

a. Délivrance

 

Dès qu'il a répondu à trois convocations, l'arbitre obtient une carte valable pour la saison en cours.

 

b. Retrait

 

Sur proposition du département compétition, d’un comité ou conseil compétent, L’arbitre ayant une conduite blâmable pourra se voir retirer sa carte après avoir été entendu par une commission constituée par le conseil d’administration.

 

Cette commission, composée de trois membres, sera formée à chaque occasion utile.

 

Composition : Président du département de l’AWBB

                         1 membre du CA ou du CP concerné

                         1 membre d’un conseil judiciaire

 

2. SIGNE DISTINCTIF

 

Les arbitres nationaux seront porteurs de l’écusson de la FRBB

Les arbitres régionaux et provinciaux seront porteurs de l’écusson de l’AWBB

 

 

 

 

Les arbitres nationaux et/ou régionaux devront revêtir les équipements agréés par la FRBB et/ou l AWBB.

Les arbitres provinciaux devront se revêtir d’une tenue comme décrite dans le code de jeu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer et uniformiser une discipline régionale pour les arbitres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1. Avoir une uniformité vestimentaire dans le corps arbitral.

 

2.En national et régional, respecter les sponsors éventuels.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Article

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P.C. 13

 

ARBITRE INACTIF

 

L'arbitre qui, de son plein gré, reste inactif pendant un an est considéré comme démissionnaire en tant qu'arbitre.

 

 

 

 

Conseil d'administration

 

 

 

 

 

 

Parlementaires

Liège

 

ARBITRE INACTIF

 

L’arbitre qui  pour des raisons personnelles est resté inactif pendant un an sera rétrogradé dans la division immédiatement inférieure.

 

 

Avant la reprise de  ses activités, il subira un examen auprès de l’organisme compétent.

 

 

L’arbitre qui  pour des raisons personnelles est resté inactif plus d’un an sera rétrogradé dans la division immédiatement inférieure.

 

1) réussir les tests théoriques devant le département compétition.

 

2) réussir les tests physiques organisés par le département compétition

 

 

 

 

 

 

 

- Les articles  PC 13 et 14 sont contradictoires

 

- ne pas démissionner des arbitres qui sont susceptibles d’officier à nouveau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P.C. 14

 

READMISSION D'ARBITRES INACTIFS OU SUSPENDUS

 

Dans le cas ou l'arbitre est resté inactif ou a été suspendu durant une période de plus d'un an, il pourra, à sa demande, reprendre ses activités, après avoir subi avec succès, un examen auprès de l'organisme compétent.

 

Un arbitre dont la suspension ou l'inactivité est inférieure à un an, peut reprendre la pratique d'arbitrage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conseil d'administration

 

 

 

 

 

 

 

LG

amendement

 

ARBITRES SUSPENDUS

 

 

Dans le cas où l'arbitre a été suspendu durant une période de plus d'un an, il pourra, à sa demande, reprendre ses activités;

Il sera rétrogradé de deux divisions

Un arbitre dont la suspension est inférieure à un an, peut reprendre la pratique d'arbitrage

 

Un arbitre dont la suspension est inférieure à un an, peut reprendre la pratique d'arbitrage à son niveau,

 

Dans le cas où l'arbitre a été suspendu durant une période de plus d'un an, pour reprendre ses activités, à la fin de la peine infligée il devra;

 

1) réussir les tests théoriques  devant le Département Compétition,

 

2) réussir les tests physiques organisés par le département compétition

 

 

 

 

- Les articles  PC 13 et 14 sont contradictoires

 

- ne pas démissionner des arbitres qui sont susceptibles d’officier à nouveau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article

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P.C. 48

 

 FEUILLE DE MARQUE

 

Sous peine d'amende, prévue au T.T.A., la feuille de marque doit être déposée à la Poste, au plus tard le premier jour ouvrable qui suit la fin de la rencontre (Cachet de la Poste faisant foi) :

 

1. par les soins du club visité si la rencontre a eu lieu ou si le club visiteur est forfait;

2. par les soins de l'organisateur, si la rencontre se joue sur terrain neutre;

3. par les soins du club visiteur, si le club visité est forfait.

 

Si la feuille de marque manque, une feuille provisoire doit être dressée par les intéressés; elle portera les signatures des capitaines et de l'arbitre.

 

 

 

 

 

Conseil d'administration

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parlementaires de Namur

 

 

 

FEUILLE DE MARQUE

 

Sous peine d'amende, prévue au T.T.A., la feuille de marque doit être déposée à la Poste, au plus tard le premier jour ouvrable qui suit la fin de la rencontre (Cachet de la Poste faisant foi) :

 

1. par les soins du club visité si la rencontre a eu lieu ou si le club visiteur est forfait;

2. par les soins de l'organisateur, si la rencontre se joue sur terrain neutre;

3. par les soins du club visiteur, si le club visité est forfait.

 

Si la feuille de marque manque, une feuille provisoire doit être dressée par les intéressés; elle portera les signatures des capitaines et de l'arbitre.

 

Par infraction, toute feuille incomplète est sanctionnée d’une amende prévue au T.T.A.

 

Le montant de l’amende est réduit de 50% pour les rencontres de pupilles et benjamins.

 

Le montant de l’amende est supprimé en catégorie baby, prépoussins et poussins

 

Par infraction, toute feuille incomplète est sanctionnée d’une amende prévue au T.T.A.

 

Le montant de l’amende est réduit de 50% pour les rencontres de pupilles et benjamins.

 

Le montant de l’amende est supprimé en catégorie baby, prépoussins et poussins

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1. réparer une omission : prévoir le texte qui sert de base à l’imposition de l’amende.

 

2. réduire ou supprimer les amendes dans les catégories de jeunes inférieures.

 

 

 

 

 

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P.C 53

 

5. Qualification :

 

a. Les joueurs inscrits sur les listes des équipes premières du club ne peuvent être alignés que dans les rencontres de l'équipe pour laquelle ils sont qualifiés;

b. Les joueurs ou joueuses respectivement qualifiés pour l'une des équipes seniors du club et ceux non repris sur l'une des listes, mais affectés au club, peuvent être alignés à souhait dans les différentes équipes réserves de ce club (sous réserve des dispositions de l'article PC.90).

c. Un joueur figurant sur la liste de l'équipe de la division supérieure peut être aligné, sous réserve d'inscription sur une liste complémentaire envoyée au S.G. de l’A.W-B.B. et de la F.R.B.B., le cas échéant, dans l'équipe de la division inférieure s'il n'a pas encore

disputé de rencontres officielles. Cette qualification est immédiate et définitive, le joueur concerné n'étant plus qualifié pour l'équipe de la division supérieure.

d. Un joueur figurant sur la liste de l'équipe de la division inférieure peut être aligné, sous réserve d'inscription sur une liste complémentaire envoyée au S.G. de l’A.W-B.B. et de la F.R.B.B. le cas échéant,

dans l'équipe de la division supérieure. Cette qualification est  immédiate et définitive, le joueur concerné n'étant plus qualifié pour l'équipe de la division inférieure.

Tout manquement à cette disposition est considéré comme une +fraude entraînant l'application du point 6.

Dès réception de la liste complémentaire, le S.G. de l’A.W-B.B. et de la F.R.B.B., le cas échéant, fera publier, dans le J.O., les nom et prénom du joueur accédant à l'équipe de division supérieure, sa date de naissance et ses anciennes et nouvelles équipes.

e. Deux joueurs qui n'ont pas atteint l'âge de 23 ans au début de la saison (1er juillet) et qui figurent sur la liste des joueurs de l'équipe de la division inférieure, peuvent être alignés dans l'équipe de la division supérieure. Ces joueurs ne pourront disputer que trois rencontres par week-end, jeunes y compris.

Tout manquement à ces dispositions entraîne l'application du

point 6 ci-après.

6.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parlementaires du Hainaut

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parlementaires de Liège

 

 

5. Qualification :

 

a. Les joueurs inscrits sur les listes des équipes premières du club ne peuvent être alignés que dans les rencontres de l'équipe pour laquelle ils sont qualifiés;

b.  inchangé

c. inchangé

d. Un joueur figurant sur la liste de l'équipe de la division inférieure peut être aligné, sous réserve d'inscription sur une liste complémentaire envoyée au S.G. de l’A.W-B.B. et de la F.R.B.B. le cas échéant,

dans l'équipe de la division supérieure. Cette qualification est  immédiate et définitive, le joueur concerné n'étant plus qualifié pour l'équipe de la division inférieure.

Tout manquement à cette disposition est considéré comme une +fraude entraînant l'application du point 6.

Dès réception de la liste complémentaire, le S.G. de l’A.W-B.B. et de la F.R.B.B., le cas échéant, fera publier, dans le J.O., les nom et prénom du joueur accédant à l'équipe de division supérieure, sa date de naissance et ses anciennes et nouvelles équipes

e. Deux joueurs qui n'ont pas atteint l'âge de 23 ans au début de la saison (1er juillet) et qui figurent sur la liste des joueurs de l'équipe de la division inférieure, peuvent être alignés dans l'équipe de la division supérieure. Ces joueurs ne pourront disputer que trois rencontres par week-end, jeunes y compris.

 

e. Cinq joueurs qui n'ont pas atteint l'âge de 23 ans au début de la saison (1er juillet) et qui figurent sur la liste des joueurs de l'équipe de la division inférieure, peuvent être alignés dans l'équipe de la division supérieure. Ces joueurs ne pourront disputer que trois rencontres par week-end, jeunes y compris.

 

 

 

Tout manquement à ces dispositions entraîne l'application du

point 6 ci-après.

 f: "Lorsqu'un joueur de moins de 23 ans est inscrit sur la liste de l'équipe de la division supérieure n'est pas aligné dans sa catégorie pendant 4 matches consécutifs, il peut, sous réserve de radiation de la liste envoyée au SG de l'AWBB, et de la FRBB le cas échéant, et sous réserve d'inscription sur une liste complémentaire adressée au SG de l'AWBB, et de la FRBB le cas échéant, être aligné dans l'équipe de la division inférieure. Cette qualification est immédiate et définitive (Tout manquement…. nouvelle équipes, comme dans lettre-titre d)..

6. inchangé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Concordance avec la situation avec la VBL et l’article 174bis FRBB

 

 

 

 

 

Prévoir à l'avance le niveau des équipes et de tous les joueurs est une gymnastique périlleuse. Actuellement, si un joueur "inférieur" progresse et atteint le niveau "supérieur", il peut réglementairement effectuer le saut d'une équipe vers l'autre. Mais rien n'est prévu au cas où un joueur plafonne ou n'atteint pas le niveau requis alors qu'il est inscrit sur la liste "supérieure": il ne peut être aligné dans l'équipe inférieure. Il lui reste une solution: arrêter le basket ! C'est inadmissible. Il faut prévoir une porte de sortie: autoriser le joueur, après une période de latence nécessaire pour éviter tout transfert basé sur une "championnite aigüe", de lui permettre de continuer au niveau inférieur correspondant mieux à ses capacités réelles. En décider autrement, c'est un déni de justice, un abus de droit intolérable… qui mériterait d'être soumis à la censure d'une juridiction civile…

 

 

Article

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PJ 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INTERDICTION DE CUMUL

 

Les membres des organes judiciaires ne peuvent être membres ni d'un Comité régional ou provincial, ni d'une Commission ni d'un Département, ni d'une Délégation provinciale de Parlementaires, sauf quand il s'agît d'un membre d'une Commission Play-offs.

 

Ils peuvent exercer certaines fonctions officielles lors des rencontres de jeunes régionales et provinciales sous l' égide de l'A.W-B.B., à savoir les fonctions de marqueur, de chronométreur et chronométreur de 24 secondes.

 

Il y a en outre une incompatibilité totale entre les fonctions dans les différents organes judiciaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parlementaires BXL – Brabant Wallon

 

 

Parlementaires BXL – Brabant Wallon

INTERDICTION DE CUMUL

 

Les membres des organes judiciaires ne peuvent être membres ni d'un Comité régional ou provincial, ni d'une Commission ni d'un Département, ni d'une Délégation provinciale de Parlementaires, sauf quand il s'agît d'un membre d'une Commission Play-offs.

 

Ils peuvent exercer certaines fonctions officielles lors des rencontres de jeunes régionales et provinciales sous l' égide de l'A.W-B.B., à savoir les fonctions de marqueur, de chronométreur et chronométreur de 24 secondes.

 

En cas de problème de faits ( rapport d’arbitre ) commis dans le cadre de ces fonctions (marqueur, chronométreur et chronométreur de 24 ‘) et qui le concerne personnellement, le conseil judiciaire  compétent est celui

au-dessus de l’organe judiciaire de l’intéressé. S’il appartient au conseil provincial : compétence du conseil régional ; s’il appartient au conseil régional : compétence du conseil d’appel. Si le membre concerné conteste la compétence de l’organe judiciaire devant lequel il est appelé à comparaître, il saisit la Chambre de cassation.

 

 

Il y a en outre une incompatibilité totale entre les fonctions dans les différents organes judiciaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pouvoir recruter des candidats qui des capacités certaines, notamment des juriste mais qui exercent des fonctions officielles dans leur club.

 

Tenir compte du rôle des procureurs qui régulent et diminuent les activités des organes judiciaires et de ce fait évitent les risques d’incompatibilité.