AWBB

Département compétition

Section coupes

 

 

REGLEMENT DES COUPES AWBB 2004 – 2005 POUR LES CATEGORIES JEUNES.

 

  1. Ces coupes sont réservées aux clubs affiliés à l’AWBB dans les catégories jeunes suivantes :

-         En Dames : Cadettes – Minimes – Pupilles.

-         En Messieurs : Juniors – Cadets – Minimes – Pupilles.

 

  1. Les inscriptions sur le formulaire prévu doivent être adressées par courrier postal,

par Fax ou e-mail à Monsieur Alain Delsemme, 48, Avenue Octave Petry – 4801 Stembert,

Fax : 087 – 33.96.60 – e-mail : a.delsemme@awbb.be, au plus tard le 06 juin 2004.

 

3.     Chaque club, inscrire plus d’une équipe par catégorie, mais :                                                               - une liste pour chaque équipe devra parvenir chez Alain Delsemme au plus tard 8 (HUIT) jours avant le début de la compétition.                                                                                                                    - si un joueur vient compléter l’équipe pendant la compétition, une liste complémentaire devra être envoyée.

 

      Les joueurs sont qualifiés dans la dite équipe dès l’inscription de leur nom sur la  

           feuille de match de la première rencontre.

 

           TOUTES INFRACTIONS A CET ARTICLE ENTRAINE L’APPLICATION  du

           FORFAIT

 

     4.  Les différentes coupes, à l’exception des dispositions spéciales prévues au présent

           règlement, doivent se dérouler conformément au R.O.I. de l’AWBB, TTA compris.

 

5.     Les rencontres, se déroulent suivant les règles du championnat (4 x 10 minutes) en

cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, il sera joué autant de prolongations que nécessaire pour désigner un vainqueur.

 

6.     Le tirage au sort par catégorie, sera effectué par le département compétition.

Le calendrier paraîtra sur le site internet officiel de l’AWBB.

 

7.     Le club qui aura été «club visiteur » deux fois consécutivement sera, s’il est qualifié

pour le tour suivant «club visité» même si le tirage au sort le désigne «club visiteur » 

 

8.      Tous les frais d’organisation, y compris les frais d’arbitrage, sont à charges du club visité, celui-ci

doit informer le club visiteur du lieu ou se déroulera la rencontre, il pourra percevoir un droit d’entrée à son bénéfice exclusif.

 

9.      Les clubs qui évoluent habituellement sur un terrain « plein air » doivent prévoir un terrain en salle

en cas d’intempéries.

 

10.  Dates prévues :

           

-         Préliminaires : WE 04 - 05/09/04

-         32ème de finale : WE 30 – 31/10/04

-         1/16 de finale : WE 20 – 21/11/04

-         1/8 de finale : WE 18 – 19/12/04

-         ¼ de finale : WE 05 – 06/02/05

-         ½ finale : WE 19 – 20/03/05

-         Finale : WE 02 – 03/04/05

                  Les dates ci-dessus prévues, doivent être respectées, avec l’accord écrit de l’adversaire, elle

                  pourront être uniquement avancées en prévenant Monsieur Alain Delsemme, 15 jours au

                  préalable.(lettre, fax ou e-mail)

 

11.  Les ½ finales et finales, se joueront sur terrains neutres désignés par le département compétition.

 

      12. En cas de forfait, les articles PC73, 74, 75, et 76 du ROI  sont d’application.

             En cas de forfait en ½ finale, en plus des amendes prévues dans les articles ci-dessus, une amende

             De 124 euros sera appliquée. En finale cette amende sera portée à 128 euros.

 

13. Les clubs intéressés par l’organisation des ½ finales et finales, devront adresser leur candidature

            à  Monsieur Alain Delsemme, au plus tard le 1° décembre 2004. ( Lettre, fax ou e-mail)

            Ces candidatures, devront répondre au cahier des charges établi par le conseil d’administration,

            et qui paraîtra sur le site internet de l’AWBB.

 

      14. Le club visité, devra communiqué le résultat de la rencontre dans les 24 heures à M. Fraiture, par

             téléphone au N° 087 – 22.15.15 ou par e-mail : christian.fraiture@skynet.be

            Les feuilles de match doivent parvenir dans les trois jours ouvrables :

-         Pour les Messieurs : M. Joseph Turrisi, 33, Avenue de la Terrienne, à 6220  Lambusart.

-         Pour les dames : M. Alain Delsemme, 48, Avenue Octave Petry, à 4801  Stembert.

            En cas de non respect de ces modalités, les amendes prévues au TTA, seront appliquées.

     

      15. En cas d’accord avec la Vlaamse Basketball Liga ( aile néerlandophone) les vainqueurs de chaque

             catégorie, seront invités à rencontrer les lauréats de la V.L.B, lors d’une journée nationale.

 

      16. Le département compétition section coupe, est compétent pour régler les litiges éventuels relatifs au

            présent règlement.

             

 

.