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Addendum
à l’ordre du jour
Le présent addendum a été rédigé après les travaux de la
commission législative, du département
de gestion financière du 08 juin 2005 et ceux du conseil d’administration du 09 juin 2005.
Avertissement : les points et/ou les documents joints en annexe remplacent les points
de l’ordre du jour.
Pour le conseil d’administration,
Jean-Pierre Delchef Yvan
Slangen
Président
Secrétaire - général
Ordre
du jour
1.
Contrôle des pouvoirs des
parlementaires
Les dispositions de l’article PA 34 sont d’application :
il est rappelé aux parlementaires qu’ils doivent présenter leur licence et
carte d’identité. En application de
l’article PA 33, le contrôle sera clôturé au plus tard trente minutes après
l’heure fixée pour le début de l’Assemblée.
Nombre de parlementaires :
Liège
10
Hainaut 7
Bruxelles – Brabant Wallon 6
Namur 4
Luxembourg 3
2. Rapport annuel du conseil
d’administration saison 2004-2005 (annexe 1)
3. Rapport annuel des départements régionaux saison
2004-2005 (annexes 2)
3.1. Rapport du
département compétition – section championnat
3.2. Rapport du
département compétition – section coupes
3.3. Rapport du
département compétition – section arbitres
3.4. Rapport du
département formation des entraîneurs
3.5. Rapport du département relations Mini Handi et Corpo
3.6. Rapport du
département sport de haut niveau
3.7. Rapport du
département relations avec les CP
3.8. Rapport du
département jeunes
3.9. Rapport du
département de gestion financière
3.10. Rapport du
département médical
3.11. Rapport du
département juridique
4.
Rapport des vérificateurs aux comptes
4bis. Bilan 1er janvier – 31 décembre 2004
(annexe 3)
4ter. Décharge aux membres du conseil
d’administration.
5. Budgets extraordinaires 2005 (annexe 4)
6. Tableau du nombre d’équipes ayant terminé la
saison 2004 - 2005 (annexe 5)
7. Admission, démission et radiation de
clubs et de membres (annexe 6)
8. modifications au TTA
(annexe 7)
9. fixation des
modalités de calcul des indemnités de formation (annexe 8)
10. Saison 2005 - 2006
10.1. Modalités de montée et
descente 2005 -2006 (annexe 9)
10.2. Règlements de
11. Modifications des statuts
des statuts et du Règlement d’ordre intérieur (annexe 11)
11bis. Autres
propositions de modifications statutaires
12. élection au conseil
d’administration (annexe 12)
13. Nomination des procureurs
régionaux
14. Nomination des membres
des organes judiciaires (annexe 13)
15. Nouvelles de
16. Divers
-
Addendum à l’ordre du jour
7. Admission, démission et radiation de clubs et
de membres
Le tableau définitif remplace le tableau précédent
et a été établi sur la base des dernières données enregistrées au secrétariat
général de l’AWBB en date du 09 juin 2005.
Nouveaux clubs
Basketball
Club Hellas ( matricule 2643)
Spirou Basket
Jeunes (matricule 2645)
Démissions Clubs
Aurore Thier
à Liège (matricule 119)
BC Mazy Stret
(matricule 2424)
BC Fagnard 97
Doische (matricule 2544)
Radiation Clubs
Multisports
Atlas (2419)
Addendum
à l’ordre du jour
9. Fixation des modalités de calcul
des indemnités de formation
Les principes de formation restant acquis, le
conseil d’administration propose à l’assemblée générale de confirmer le montant
des indemnités de formation en vigueur lors de la saison 2004 – 2005 :
Forfait
forfaitaire pour toutes les équipes de
jeunes = 300 €
Pour les équipes pupilles et minimes : un
complément de 150 €
Pour les équipes cadets et juniors : un complément de 250 €
9.2. De plus, sur la base des résultats de la
saison 2004-2005. le conseil d’administration
propose à l’assemblée générale de distribuer le solde 84. 922 € à chaque équipe
de jeunes à concurrence 40 € si les équipes inscrites en 2005 - 2006 sont
actives en championnat au 1er novembre 2005 en 2 versements. :
50% à la facturation de
novembre 2005 |
|
50% à la facturation
d'avril 2006 |
|
Addendum
à l’ordre du jour
11bis. Modifications des
statuts des statuts et du Règlement d’ordre intérieur
-
Le nouveau texte de l’article
97bis remplace le précédent et ne contient que des modifications de formes
-
Le nouveau texte de l’article
100bis remplace le précédent et accélère la validité des demandes d’affiliation
effectuée par voie électronique.
Les clubs pourront aligner les membres qui leur sont affectés
ou les faire officier dès le lendemain de
la réception de la
confirmation électronique de l’affiliation.
-
Les propositions de
modifications des articles PA 88 et 88bis ont pour but d’apporter une solution
à des questions soulevées dernièrement en matière d’octroi de la qualité de
Belge à des joueurs étrangers ou à des réfugiés politiques.
En date du 06 juin 2005, un consensus a été trouvé avec
-
Compte tenu des travaux
communs à l’A.W.B-B,
de la
personnalité juridique des clubs de division 1, le conseil d’administration
demande à
l’assemblée
générale mandat afin qu’il puisse envisager une solution commune (clubs VBL et
AWBB)
pour
permettre aux clubs de 1ère nationale de résoudre les problèmes initiés par la
dualité de leurs
activités, à
savoir les activités commerciales qui devraient être réalisées par une société
commerciale et les autres gérées
par une ASBL et ce sans porter atteinte aux dispositions
statutaires
relatives à la propriété du numéro matricule.
Rapport sera
fait à la commission législative
Article |
Texte actuel |
Origine |
Texte proposé |
PA 97 bis Nouvel article |
|
CDA |
ARTICLE 97(bis):FORMALITES
ELECTRONIQUES Pour obtenir son affiliation, il faut : 1. Etre âgé de 3 ans accomplis. Toutefois, cette affiliation ne permet pas de participer aux différentes compétitions avant l'âge de 6 ans. 2. Compléter « on line » le formulaire électronique et le transmettre via la procédure automatisée au S.G. Le formulaire qui ne comporte pas toutes les indications requises ne pourra pas être automatiquement validé. Un message de refus électronique apparaîtra sur l’écran du secrétaire du club pour régularisation et une copie de ce message sera automatiquement transmis au Secrétariat général. Elle ne sera validée qu'au moment de sa réintroduction et totalement en ordre. 3. Le formulaire dûment complété devra être validé par le Secrétaire du club. Un courriel sécurisé de confirmation d’affiliation lui sera transmis automatiquement.
Dès qu'une demande d'affiliation arrive au S.G., elle ne peut plus être annulée par le demandeur. Les membres qui n'ont pas 18 ans à la date de la demande d'affiliation doivent obligatoirement faire contresigner cette demande sur le document imprimé qui restera disponible chez le secrétaire du club par un de leurs représentants légaux. Le membre, ou son représentant légal, pourra
contester sa signature endéans les deux mois. En cas
de contestation éventuelle, le document imprimé sera transmis à Toute opposition tardive sera considérée comme nulle, l'affiliation restera totalement valable et le membre demeurera affilié au club auquel il a été affecté. La contestation sera introduite suivant la procédure prévue dans l’Article PJ.28. La taxe d’affiliation, d’un montant prévu
au T.T.A., est unique (perçue une seule fois). (le montant proposé sera de
0,50 €) Un membre, dès l'enregistrement de son affectation, reste affecté à ce club. Pour démissionner, il suffit d’envoyer, par courrier recommandé adressé au Secrétariat Général, une lettre l’avertissant de sa décision, en stipulant ses nom, prénoms et date de naissance. En cas de réaffiliation, le membre sera automatiquement réaffecté au club dont il faisait partie au moment de sa démission. La réaffiliation d'un joueur qui a été barré de la liste des membres de son club ou qui était affecté à un club radié pour dettes fédérales est soumise au payement d'un montant identique, prévu au TTA. |
PA 100 bis Nouvel article |
|
CDA |
PA 100 Bis
(affiliation électronique) Les clubs pourront aligner les membres qui leur sont affectés ou les faire officier dès le lendemain de la réception de la confirmation électronique de l’affiliation. La validation électronique sera immédiatement publiée sur le site internet de l'Association, les noms et clubs, suivis de la date à laquelle la demande d'affiliation a été introduite. Infractions concernant les demandes
d'affiliations : 1. Lorsqu'un club aligne un joueur ou une joueuse qui n'a pas obtenu la validation électronique, l'équipe(s) avec laquelle le joueur ou la joueuse a évolué en compétition sera punie par le forfait et une amende, suivant le prescrit de l'Article PC.73; 2. Un club qui aligne dans l'une de ses équipes, un joueur ou une joueuse qui n'est pas régulièrement affilié chez lui, est également en faute et sera puni de la même manière qu’au point 1. Sont également d’application les dispositions de l’Article 5 des statuts de l'A.S.B.L. - A.W-B.B. |
PA 88 |
ARTICLE 88 : DETERMINATION
DE Outre le
Belge de naissance est considéré comme Belge : 1. Un joueur étranger qui a
acquis la nationalité Belge en application de 2. Le
joueur qui n'a pas la nationalité d'un pays de l'Union européenne ou de l'Association européenne de Libre
échange ayant bénéficié pendant une durée de 5 années non consécutives (60
mois) ou pendant 3 années consécutives (36 mois) d'un permis de séjour
valide. Cette qualification n'est
accordée que pour la durée du permis de
séjour valide et est toutefois limitée à la saison en cours. 4.
Le joueur de nationalité étrangère né en Belgique et y domicilié de façon
permanente depuis sa naissance. 5. Le joueur de nationalité étrangère
résidant en Belgique avant l'âge de 15 ans et affilié à un club effectif
avant l'âge de 18 ans. |
CDA |
ARTICLE 88 :
DETERMINATION DE Outre le
Belge de naissance est considéré comme Belge : 1. Un joueur étranger qui a
acquis la nationalité Belge en application de 2. Le
joueur qui n'a pas la nationalité d'un pays de l'Union européenne ou de l'Association européenne de Libre
échange ayant bénéficié pendant une durée de 5 années non consécutives (60
mois) ou pendant 3 années consécutives (36 mois) d'un permis de séjour
valide. Cette qualification n'est
accordée que pour la durée du permis de
séjour valide et est toutefois limitée à la saison en cours. 3.
Le joueur qui n'a pas la nationalité d'un pays de l'Union européenne ou de
l'Association européenne de Libre échange ayant bénéficié d’une
affiliation à l’AWBB ou consécutives et non interrompues. La date d’entrée en vigueur de cette
disposition est fixée au 1er juillet 2002. 4.
Le joueur de nationalité étrangère né en Belgique et y domicilié de façon
permanente depuis sa naissance. 5. Le joueur
de nationalité étrangère résidant en Belgique avant l'âge de 15 ans et
affilié à un club effectif avant l'âge de 18 ans. |
Compte tenu du fait que la pratique des villes et communes
laisse apparaître des différences dans le mode de délivrance des permis de
séjour et dans les modalités de durée, la proposition a pour but d’éviter, au
niveau du basket-ball, une
discrimination de traitement à l’égard des membres concernés qui serait difficilement
défendable devant les cours et tribunaux |
PA 88bis |
ARTICLE 88 bis :
STATUT DES REFUGIES POLITIQUES Le
joueur étranger qui a le statut de réfugié politique peut, à partir du moment
où une attestation du Ministère de l'Intérieur est présentée au Secrétariat
général, évoluer en tant que Belge dans les compétitions de jeunes et de
réserves. |
CDA |
ARTICLE 88 bis :
STATUT DES REFUGIES POLITIQUES Le
joueur étranger qui demande
le statut de réfugié politique peut, à partir du moment où une
attestation du Ministère de l'Intérieur est présentée au Secrétariat général,
évoluer en tant que Belge dans les compétitions de jeunes et de réserves. Le
joueur étranger qui obtient le statut de réfugié politique est considéré
comme Belge, au sens de l’article PC 88,
à l’expiration d’une période
de 36 mois qui suit l’introduction de
la demande d’asile. . |
La proposition a pour objet de faire la distinction entre
le demandeur d’asile et celui qui l’obtient. Dans
la première hypothèse, aucune modification est apportée à la situation
actuelle. Dans
la seconde hypothèse, le joueur qui obtient le statut de réfugié politique
pourra bénéficier des mêmes conditions
d’intégration que les joueurs étrangers ayant un permis de séjour valide (36
mois) |
ARTICLE PA 75
Compte tenu des
travaux communs à l’A.W.B-B,
Rapport sera fait à la
commission législative.