Annexe 10   Règlement de la Coupe AWBB

 

REGLEMENT DE LA COUPE AWBB 2005 – 2006 SENIORES DAMES.

 

  1. Cette coupe est réservée aux clubs affiliés à l’AWBB, évoluant dans : 

-         Le championnat de division I et II régionales.

-         Les différents championnats provinciaux.

-         Si un club évoluant en division I nationale a une ou des équipes inscrites en championnat régional. Il pourra inscrire les équipes du championnat régional, mais devra fournir à M.JOSE NIVARLET, avant la 1ère journée, la liste des joueuses de son équipe A, les joueuses reprises sur cette liste ne pourront être alignées dans les équipes participantes à la coupe.

Les modifications éventuelles à la liste de l’équipe A devront aussi être communiquées.

 

  1. Dès sa parution sur le site de l’AWBB, le présent règlement, a valeur d’invitation

pour les  clubs.

 

3.      Les clubs qui souhaitent participer, doivent impérativement, compléter le document

d’inscription prévu à cet effet, et l’adresser à M. Alain DELSEMME, 48 avenue Octave

Pétry, 4801  STEMBERT, avant le 21 mai 2005.

Celui-ci peut-être chargé sur le site de l’AWBB.

 

      4.   Chaque club, peut inscrire plus d’une équipe, mais dans ce cas, une liste pour chaque

            équipe devra être envoyée à M.JOSE NIVARLET, 17 rue de Limoy  5101 Loyers ou par

            e-mail « jose.nivarlet@skynet.be » avant la 1ère journée. Les joueuses sont 

            qualifiées  pour une équipe dès la première journée de compétition et ne peuvent renforcer

      une autre équipe de même catégorie.

 

  1. Le nombre de clubs retenus, sera un multiple de cinq, avec un maximum de quarante.

 

  1. Par tirage au sort effectué le 04 juin 2005 à 16 h 00, dans les locaux du B.C. Ciney. (Mat.1130)

Les clubs inscrits, seront répartis en poule de 5 équipes, chaque  équipe disputera 2 rencontres

à domicile, 2 rencontres en déplacement et sera 1 fois « bye ».

Le calendrier sera établi en fonction des desiderata des clubs présents.

 

7.      A l’exception des dispositions particulières contenues dans le présent règlement, les rencontres,

auront lieu sous les mêmes règles que celles appliquées en championnat.( temps de jeu, qualification des joueurs, prolongation en cas d’égalité, feuille de marque …….)

            Une victoire vaut 3 points, une défaite 1 point, un forfait 0 point + sanctions.

 

8.      Lors de chaque rencontre, le club qui évolue en championnat dans une division inférieure, bénéficiera d’un avantage de cinq points par division lorsqu’il joue à domicile et d’un avantage de huit points par division lorsqu’il joue en déplacement.

Pour la finale, un avantage de cinq points par différence de niveau sera attribué.

 

9.      A l’issue du premier tour, si deux équipes du même groupe sont à égalité, le résultat entre ces deux clubs sera déterminant pour le classement.

 

10.  Si plusieurs équipes terminent avec le même nombre de points dans des groupes différents, l’average général (à l’issue des quatre rencontres) sera pris en considération,(de l’average le plus positif au plus négatif)si l’average est identique, l’équipe qui aura inscrit le plus de points sera qualifiée.

 

11.  A l’issue du premier tour, les vainqueurs de chaque poule, sont qualifiés pour les 1/4 de finale.

 

 

12.  Calendrier :

           

            1° tour :        - 1° journée : WE 06 -  07/08/05

                                 - 2° journée : WE 13 – 14/08/05

                                 - 3° journée : WE 20 – 21/08/05

                                 - 4° journée : WE 27 – 28/08/05

- 5° journée : WE 03 – 04/09/05

 

                  1/4 de finale – Par tirage au sort entre les 8 qualifiés.

 

-         WE du 08 - 09 /10/05

 

                  ½  Finale – Par tirage au sort entre les 4 vainqueurs des ¼ de finale

 

-         Aller – WE du 03 - 04/12/05

-         Retour – WE du 25 - 26/02/06

 

                  Finale :   Samedi 22/ 04/ 06

 

                  Finale Four entre les vainqueurs de la coupe AWBB et les vainqueurs de la coupe VBL.

 

                  Week-end du

 

 

            Remarques:

            - Les rencontres de ½ finales, ne pourront se terminer sur un score nul, si au terme de la rencontre retour, l’addition des scores des deux rencontres laisse les deux équipes à égalité, autant de prolongations que nécessaires seront disputées pour désigner le vainqueur.

 

             - Les rencontres, devront se dérouler de préférence aux dates prévues, au plus tard dans la

huitaine suivante, avec l’accord de l’adversaire, excepté pour le 1er tour .

 

             - Après parution du calendrier des rencontres sur le site, si une modification est demandée, elle doit respecter le prescrit de l’article PC 59 du R.O.I. de l’AWBB et parvenir par mail, fax ou courrier postal ( le montant repris au TTA- PC 59- point C sera appliqué) 

 

 

13.  Tous les frais d’organisation, y compris les frais d’arbitrage, sont à charges du club visité, celui-ci pourra percevoir un droit d’entrée à son bénéfice exclusif. ( pas d’état de recette comme en coupe de Belgique). Les moins de 16 ans ne payent pas de droit d’entrée.

 

14.  Sur demande du département coupe, le conseil d’administration de l’AWBB, se réserve le droit d’exclure ou de pénaliser un club qui porterait atteinte au déroulement correct de la coupe.

 

15.  En cas de forfait, les articles PC 73, 74, 75, et 76 du R.O.I. de l’AWBB, sont d’application.

 

16.  Le club visité, devra communiquer le résultat de la rencontre dans les 24 heures à

       M. Fraiture,

Par téléphone  au N° 087 – 22 15 15  ou par e-mail : christian.fraiture@skynet.be

Les feuilles de matchs doivent parvenir dans les trois jours ouvrables à :  José Nivarlet, 17 rue de Limoy 5101 Loyers

Pour tous résultats non communiqués, toutes feuilles de matches non renvoyées dans les délais, les amendes prévues au TTA seront appliquées.

     

17.  Le site internet officiel de la coupe ( règlement, calendrier, résultats et classements) sera le site de l’AWBB.

 

18.  Les clubs désireux d’organiser la finale devront rentrer leur candidature pour le 1er février

2006, par courrier adressé à M. Delsemme.

Cette candidature, devra répondre au cahier des charges établi par le conseil d’administration, et

qui paraîtra sur le site.

 

19.  La finale Dames, se déroulera au même endroit que la finale Messieurs et Jeunes.

Le programme de cette soirée : 18h00 – Finale Dames

                                                   20h30 – Finale Messieurs

 

20.  La remise des coupes et prix éventuel, s’effectuera après chaque rencontre.

 

21.  Si d’autres clubs doivent éventuellement recevoir un prix, ou récompense, ils seront informés en temps utile et devront être représentés à la soirée finale, en cas d’absence cette attribution éventuelle restera propriété de l’AWBB.