Annexe 10 Règlement de
REGLEMENT DE
- Le championnat de division I et II régionales.
- Les différents championnats provinciaux.
- Si un club évoluant en division I nationale a une ou des équipes inscrites en championnat régional. Il pourra inscrire les équipes du championnat régional, mais devra fournir à M.JOSE NIVARLET, avant la 1ère journée, la liste des joueuses de son équipe A, les joueuses reprises sur cette liste ne pourront être alignées dans les équipes participantes à la coupe.
Les modifications éventuelles à la liste de l’équipe A devront aussi être communiquées.
pour les clubs.
3. Les clubs qui souhaitent participer, doivent impérativement, compléter le document
d’inscription prévu à cet effet, et l’adresser à M. Alain DELSEMME,
48 avenue Octave
Pétry, 4801
STEMBERT, avant le 21
mai 2005.
Celui-ci peut-être chargé sur le site de l’AWBB.
4. Chaque club, peut inscrire plus d’une équipe, mais dans ce cas, une liste pour chaque
équipe devra être envoyée à M.JOSE
NIVARLET, 17 rue de Limoy 5101 Loyers ou par
e-mail
« jose.nivarlet@skynet.be » avant la 1ère journée. Les joueuses sont
qualifiées pour une équipe dès la première journée de
compétition et ne peuvent renforcer
une autre équipe de même catégorie.
Les clubs inscrits, seront répartis en poule de 5 équipes, chaque équipe disputera 2 rencontres
à domicile, 2 rencontres en déplacement et sera 1 fois « bye ».
Le calendrier sera établi en fonction des desiderata des clubs présents.
7. A l’exception des dispositions particulières contenues dans le présent règlement, les rencontres,
auront lieu sous les mêmes règles que celles appliquées en championnat.( temps de jeu, qualification des joueurs, prolongation en cas d’égalité, feuille de marque …….)
Une victoire vaut 3 points, une défaite 1 point, un forfait 0 point + sanctions.
8. Lors de chaque rencontre, le club qui évolue en championnat dans une division inférieure, bénéficiera d’un avantage de cinq points par division lorsqu’il joue à domicile et d’un avantage de huit points par division lorsqu’il joue en déplacement.
Pour la finale, un avantage de cinq points par différence de niveau sera attribué.
9. A l’issue du premier tour, si deux équipes du même groupe sont à égalité, le résultat entre ces deux clubs sera déterminant pour le classement.
10. Si plusieurs équipes terminent avec le même nombre de points dans des groupes différents, l’average général (à l’issue des quatre rencontres) sera pris en considération,(de l’average le plus positif au plus négatif)si l’average est identique, l’équipe qui aura inscrit le plus de points sera qualifiée.
11. A l’issue du premier tour, les vainqueurs de chaque poule, sont qualifiés pour les 1/4 de finale.
12. Calendrier :
1° tour : - 1° journée : WE 06 - 07/08/05
- 2° journée : WE 13 – 14/08/05
- 3° journée : WE 20 – 21/08/05
- 4° journée : WE 27 – 28/08/05
- 5° journée : WE 03 – 04/09/05
1/4 de finale – Par tirage au sort entre les 8 qualifiés.
- WE du 08 - 09 /10/05
½
Finale – Par tirage au sort entre les 4 vainqueurs des ¼ de finale
- Aller – WE du 03 - 04/12/05
- Retour – WE du 25 - 26/02/06
Finale : Samedi 22/ 04/ 06
Finale Four entre les vainqueurs de la coupe
AWBB et les vainqueurs de la coupe VBL.
Week-end du
Remarques:
- Les rencontres de ½ finales, ne pourront se terminer sur un score nul, si au terme de la rencontre retour, l’addition des scores des deux rencontres laisse les deux équipes à égalité, autant de prolongations que nécessaires seront disputées pour désigner le vainqueur.
- Les rencontres, devront se dérouler de préférence aux
dates prévues, au plus tard dans la
huitaine suivante, avec l’accord de l’adversaire, excepté pour le 1er tour .
- Après parution du calendrier des rencontres sur le
site, si une modification est demandée,
elle doit respecter le prescrit de l’article
PC 59 du R.O.I. de l’AWBB et parvenir par mail, fax ou
courrier postal ( le montant repris au TTA- PC 59- point C sera appliqué)
13. Tous les frais d’organisation, y compris les frais d’arbitrage, sont à charges du club visité, celui-ci pourra percevoir un droit d’entrée à son bénéfice exclusif. ( pas d’état de recette comme en coupe de Belgique). Les moins de 16 ans ne payent pas de droit d’entrée.
14. Sur demande du département coupe, le conseil d’administration de l’AWBB, se réserve le droit d’exclure ou de pénaliser un club qui porterait atteinte au déroulement correct de la coupe.
15. En cas de forfait, les articles PC 73, 74, 75, et 76 du R.O.I. de l’AWBB, sont d’application.
16. Le club visité, devra communiquer le résultat de la rencontre dans les 24 heures à
M. Fraiture,
Par téléphone au N° 087 – 22 15 15 ou par e-mail : christian.fraiture@skynet.be
Les
feuilles de matchs doivent parvenir dans les trois jours ouvrables à : José Nivarlet, 17 rue de Limoy
5101 Loyers
Pour tous résultats non communiqués, toutes feuilles de matches non renvoyées dans les délais, les amendes prévues au TTA seront appliquées.
17. Le site internet officiel de la coupe ( règlement, calendrier, résultats et classements) sera le site de l’AWBB.
18. Les clubs désireux d’organiser la finale devront rentrer leur candidature pour le 1er février
2006,
par courrier adressé à M. Delsemme.
Cette candidature, devra répondre au cahier des charges établi par le conseil d’administration, et
qui paraîtra sur le site.
19. La finale Dames, se déroulera au même endroit que la finale Messieurs et Jeunes.
Le programme de cette soirée : 18h00 – Finale Dames
20h30 – Finale Messieurs
20. La remise des coupes et prix éventuel, s’effectuera après chaque rencontre.
21. Si d’autres clubs doivent éventuellement recevoir un prix, ou récompense, ils seront informés en temps utile et devront être représentés à la soirée finale, en cas d’absence cette attribution éventuelle restera propriété de l’AWBB.