Association Wallonie Bruxelles de Basket-ball

 

 

 

Assemblée générale du samedi 26 novembre 2005 de 09h30 à 17h00

 

 

                                   ADDENDUM

 

 

Suite aux travaux de la commission législative du 09 novembre 2005 et suite à ceux du conseil d’administration du 14 novembre 2005, l’addendum suivant a été rédigé.

 

 

Les points repris dans ledit addendum remplacent les points qui étaient repris dans l’ordre du jour tel qu’envoyé le 28 octobre 2005.

 

 

2 Budget

 

 

2.1. Présentation des données chiffrées

 

Quelques petites erreurs ont été décelées dans les données du budget 2005, sans que cela ait une influence sur les totaux, (les chiffres correspondaient aux chiffres tels qu’approuvés par l’assemblée générale de novembre 2004).

 

Le tableau publié sur le site a été corrigé et est repris en annexe.

 

 

2.2. Position du conseil d’administration sur le budget 2006

 

Après avoir entendu les rapports des réunions de la commission législative et du département de gestion financière, le conseil d’administration s’est penché à nouveau sur le budget 2006 lors de sa réunion du 14 novembre 2005.

 

Attendu que le budget tel qu’élaboré par le conseil d’administration en date du 10 octobre 2005 constitue un budget de dépenses établies sur la base des activités des différents départements et le financement des activités de promotion.

 

Attendu que sur la base des dépenses envisagées et les recettes estimées, le budget 2006 présente un déficit qui peut s’expliquer par une augmentation croissante des d’activités et une réduction substantielle des ressources (diminution des droits d’affiliation) ;

 

Attendu que si les recettes ne couvrent pas actuellement les dépenses de fonctionnement, il convient de relever que

 

- le résultat bilantaire de l’année 2005 n’est pas encore connu ;

- les subsides de l’ADEPS 2005 ne sont pas pris en considération ;

- les amendes administratives et disciplinaires 2006 ne sont pas comptabilisés ;

 

 

Attendu que le conseil d’administration escompte de nouvelles formes de subsidiation qui pourraient modifier le fonctionnement des activités de sport de haut niveau de  l’AWBB.

 

le conseil d’administration décide de présenter le budget en mars 2006 et de solliciter le vote de douzièmes provisionnels pour assurer le fonctionnement de l’AWBB lors de l’assemblée générale du 26 novembre 2005.

 

 

3. Approbation des Conventions et nominations faites par le Conseil d'Administration

 

 

3.1. Cooptation de Monsieur Alain Kaison

 

Date de naissance      : 04 juin 1954

 

Adresse                       : Place des déportés  7A/072 à 4000 LIEGE

 

Profession                    : employé à Belgacom

 

Curriculum vitae sportif :

 

-  1998 : affiliation à la FRBB

-  1999 : accession au secrétariat de La Vaillante Jupille actuellement en Division 

     nationale 3.

-  2003, cooptation au groupe parlementaire de Liège

-  2004 : élection de membre du groupe parlementaire de Liège lors de l’assemblée

              provinciale du 09 mai 2005.
 

 8. Mise à jour des statuts de l’ASBL et du R.O.I. par urgence

 

PJ 82 : A l’initiative de Liège, un amendement a été rédigé sera afin de prévoir que le secrétariat général avertira le secrétaire du club qui réalise la mutation d’un joueur suspendu pour cause de dopage 

 

PC 59 : Après réexamen et contact avec le responsable du département compétition, la proposition de modification est retirée

 

 

Pour le conseil d’administration,

 

Jean-Pierre Delchef                               Yvan Slangen

 

Président                                             Secrétaire – général

 

 

 

 


 

ARTICLE PJ 82

Les décisions prises à la suite des contrôles qui se sont révélés positifs sont communiquées, par le Secrétaire Général de l'A.W-B.B., à la Direction générale de la Santé de la Communauté Française, au Secrétaire Général de la Vlaamse Basketball Liga et au Secrétaire Général de la Fédération Royale Belge de BasketBall.

CDA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Amend.Liège

Toutes les décisions prises et toutes les sanctions infligées doivent suffisamment être motivées par des attendus.

Les procès-verbaux de la commission disciplinaire du dopage et de la commission disciplinaire du dopage d’appel sont envoyés au Secrétaire Général, qui est chargé d'en assurer la communication immédiate :

·         au joueur concerné,

·         au secrétaire du club où était affilié le joueur lorsque le contrôle a été effectué,

·         au secrétaire du club où  le joueur a été éventuellement muté

·         à la Direction générale de la Santé de la Communauté Française,

·         au Secrétaire Général de la Vlaamse Basketball Liga ,

·         et au Secrétaire Général de la Fédération Royale Belge de BasketBall. 

 

La sanction succincte sera communiquée au responsable du Département Compétition afin qu’il puisse veiller au respect effectif de la  mesure.  Le club qui inscrit sur la feuille de marque un joueur suspendu perd la rencontre par forfait, avec application de l'article PC.73.

Arrêt n° 162/2004du 20 octobre 2004 de la Cour d’Arbitrage :

En vue d’atteindre l’objectif visé par le législateur décrétal, une publication limitée, accessible seulement aux organisateurs sportifs, aurait été parfaitement admissible.

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A.W.B.B.

 

 

 

 

BUDGET - 2006

DEPENSES

RECETTES

 

 

2005

2006

2005

2006

 

 

Centre

Libellé

1010

CONSEIL D'ADMINISTRATION

19.000,00 €

16.800,00 €

 

 

1020

DIRECTION TECHNIQUE

66.255,00 €

22.900,00 €

22.500,00 €

 

1030

ADMINISTRATION GENERALE

638.790,00 €

711.450,00 €

373.000,00 €

397.500,00 €

1031

COMMUNICATIONS ET EXTRANET

55.850,00 €

36.050,00 €

 

 

1040

TRESORERIE GENERALE

3.535,00 €

3.650,00 €

 

 

1053

CHARGES COMMUNES

80.000,00 €

100.000,00 €

 

 

1054

PROMOTION ET PUBLIC RELATIONS

23.000,00 €

38.000,00 €

 

 

1057

PREVENTION ET SUIVI MEDICAL

3.050,00 €

2.850,00 €

 

 

1058

RELATIONS CP

1.800,00 €

1.800,00 €

 

 

1059

SALONS DES SPORTS

4.070,00 €

0,00 €

 

 

1062

SUMMER TOUR

270.350,00 €

266.850,00 €

240.000,00 €

236.850,00 €

1201

CENTRE DE FORMATION REGIONAL (FILLES)

112.492,00 €

221.085,00 €

79.380,00 €

142.500,00 €

1203

CENTRE DE FORMATION REGIONAL (GARCONS)

28.370,00 €

0,00 €

18.900,00 €

 

1202

CENTRE DE FORMATION REGIONAL (COMMISSION)

2.060,00 €

2.480,00 €

 

 

4100

CALENDRIER ADMINISTRATION

3.040,00 €

3.225,00 €

 

 

4101

PRISE DE RESULTAT

685,00 €

685,00 €

 

 

4102

CALENDRIER CONTRÔLE FEUILLES

230,00 €

230,00 €

 

 

4201

ARBITRES CONVOCATION

3.215,00 €

2.950,00 €

 

 

4202

ARBITRES EVALUATION

2.790,00 €

2.800,00 €

 

 

4203

ARBITRES EVALUATION DIVISION 1 NATIONALE

3.700,00 €

3.700,00 €

 

 

4204

ARBITRAGE FRBB 2006

2.450,00 €

7.542,00 €

 

 

4210

ARBITRES SECRETARIAT FORMATION

1.025,00 €

3.020,00 €

 

 

4211

ARBITRES COURS PROVINCIAUX

2.115,00 €

1.950,00 €

 

 

4212

ARBITRES STAGES/EXAMENS

3.005,00 €

2.900,00 €

 

 

4215

ARBITRES ASSEMBLEES PROVINCIALES

705,00 €

700,00 €

 

 

4216

ARBITRES ASSEMB STATUT TESTS REGION

560,00 €

500,00 €

 

 

4300

COUPE AWBB

2.565,00 €

2.565,00 €

 

 

5100

DEPARTEMENT JEUNES FONCTIONNEMENT

4.520,00 €

3.455,00 €

 

 

5101

SCOUTING

0,00 €

2.000,00 €

 

 

5105

JEUNES JOURNEES INTERPROVINCIALES

8.420,00 €

9.960,00 €

 

 

5112

STAGE NOUVEL AN (Filles)

0,00 €

3.550,00 €

 

 

5113

STAGE NOUVEL AN (Garçons)

0,00 €

3.550,00 €

 

 

5121

STAGE CARNAVAL FILLES

10.909,00 €

0,00 €

 

 

5122

STAGE CARNAVAL GARCONS

11.878,00 €

0,00 €

 

 

5123

STAGE Pâques FILLES

3.175,00 €

3.315,00 €

 

 

5124

STAGE Pâques GARCONS

3.736,00 €

3.315,00 €

 

 

5132

STAGE Pâques FILLES - 1992

0,00 €

6.025,00 €

 

 

5133

STAGE Pâques GARCONS - 1992

0,00 €

6.025,00 €

 

 

5125

STAGE ASCENSION  FILLES

2.053,00 €

0,00 €

 

 

5126

STAGE ASCENSION GARCONS

2.411,00 €

0,00 €

 

 

5127

ENTRAINEMENTS REGIONAUX 2005

3.143,00 €

2.670,00 €

 

 

5128

STAGE TOUSSAINT  FILLES

4.324,00 €

2.915,00 €

 

 

5129

STAGE TOUSSAINT GARCONS

4.324,00 €

2.915,00 €

 

 

5130

STAGE NOEL FILLES

10.889,00 €

12.770,00 €

 

 

5131

STAGE NOEL GARCONS

10.889,00 €

12.770,00 €

 

 

5300

ENTRAINEURS

118.250,00 €

109.400,00 €

75.000,00 €

75.000,00 €

5301

DEPARTEMENT MINI BASKET

3.350,00 €

2.500,00 €

 

 

5612

PF 16

42.788,00 €

42.300,00 €

 

 

6100

BNT MESSIEURS

37.500,00 €

0,00 €

 

 

6200

BNT DAMES

45.000,00 €

0,00 €

 

 

6201

EQUIPES NATIONALES JEUNES

102.000,00 €

0,00 €

 

 

9100

CP BRABANT

8.300,00 €

8.375,00 €

 

 

9400

CP LIEGE

11.000,00 €

12.700,00 €

 

 

9500

CP NAMUR

7.500,00 €

7.150,00 €

 

 

9600

CP Luxembourg

6.300,00 €

6.300,00 €

 

 

9700

CP HAINAUT

8.400,00 €

8.750,00 €

 

 

9711

PROCUREURS

5.855,00 €

5.855,00 €

0,00 €

0,00 €

1050

FACTURATION AUX CLUBS ET PRODUITS

 

 

922.418,00 €

751.250,00 €

 

 

 

 

 

 

 

 

1.811.621,00 €

1.735.247,00 €

1.731.198,00 €

1.603.100,00 €

 

 

 

-132.147,00