AWBB

Département compétition

Section coupes

 

REGLEMENT DES COUPES AWBB 2006 – 2007 POUR LES CATEGORIES JEUNES.

 

1. Ces coupes sont réservées aux clubs affiliés à l’AWBB dans les catégories jeunes suivantes :

- En Dames : Cadettes – Minimes – Pupilles.

- En Messieurs : Juniors – Cadets – Minimes – Pupilles.

 

2. Les inscriptions sur le formulaire prévu doivent être adressées par courrier postal,

courriel à Monsieur Alain Kaison, 7A/072, place des Déportés, 4000 Liège

Fax :04/227.78.74– e-mail : a.kaison@awbb.be, au plus tard le 10 juin 2006.

Celui-ci peut-être téléchargé sur le site de l’AWBB.

 

3. Chaque club, peut inscrire plus d’une équipe par catégorie. Dans ce cas, les clubs seront tenus de

faire parvenir aux différents responsables une liste de joueurs ou joueuses avant la 1ère journée de

compétition.

Les joueurs ou joueuses sont qualifiées pour l’équipe en question dès la 1ère journée, et ne peuvent

renforcer une autre équipe.

 

4. Les différentes coupes, à l’exception des dispositions spéciales prévues au présent

glement, doivent se dérouler conformément au R.O.I. de l’AWBB, TTA compris.
Toutefois, l’article PC 89.2 n’est pas d’application pour les Coupe AWBB

 

5. Plaintes et Protestation

Toute protestation relative aux handicaps doit être notifiée avant le début de la rencontre.

Les plaintes pour des faits relatifs aux rencontres, pour la qualification d’un joueur, coach, contre les

décisions administratives du Département Coupe devront être introduites suivant les normes de PJ 28
En même temps, une copie de la plainte devra être envoyée – au Président du département Coupe AWBB..

Le délai pour l’introduction de n’importe quelle plainte, contrairement aux normes du PJ 34. est ramené à

48 h (48 h à partir de la parution sur le site pour les décisions des Départements).

Les plaintes sont traitées suivant les normes du  PJ 45 - Procédures d’urgence.

 

 

6. Les rencontres, se déroulent suivant les règles du championnat (4 x 10 minutes) en

cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, il sera joué autant de prolongations que

nécessaire pour désigner un vainqueur.

 

7. Le tirage au sort par catégorie, sera effectué par le département compétition.

Le calendrier paraîtra sur le site internet officiel de l’AWBB.

 

8. L’équipe qui a effectivement et consécutivement joué deux rencontres à l’extérieur,

sera,si elle est qualifié pour le tour suivant, «équipe visité» même si le tirage au sort

la désigne «équipe visiteuse », sauf si les deux équipes sont dans la même situation, le

tirage est déterminant

 

9. Tous les frais d’organisation, y compris les frais d’arbitrage, sont à charges du club visité, celui-ci doit

informer le club visiteur du lieu ou se déroulera la rencontre, il pourra percevoir un droit d’entrée à son

bénéfice exclusif. Les moins de 16 ans ne payent pas de droit d’entrée.

 

10. Les clubs qui évoluent habituellement sur un terrain « plein air » doivent prévoir un terrain en salle en

cas d’intempéries.

 

11. Dates prévues :

- Préliminaires : WE 02-03/09/2006

- 32ème de finale : WE 07-08/10/2006

- 1/16 de finale : 01/11/2006

- 1/8 de finale : WE 18-19/11/2006

- ¼ de finale : WE 09-10/12/2006

- ½ finale : WE 03-04/02/2007

- Finale : 10-11/03/2007

Les finales Jeunes se joueront au même endroit que les finales Dames et Messieurs

Les dates ci-dessus prévues, doivent être respectées. Avec l’accord écrit de l’adversaire, elles

pourront être modifiées en prévenant Monsieur Alain Kaison, 15 jours au

préalable.(lettre ou e-mail)

 

12. Les ½ finales et finales, se joueront sur terrains neutres désignés par le département compétition.

 

13. En cas de forfait, les articles PC73, 74, 75, et 76 du ROI sont d’application.

En cas de forfait en ½ finale, en plus des amendes prévues dans les articles ci-dessus, une amende

de 125 euros sera appliquée. En finale cette amende sera portée à 250 euros. La moitié de

la somme sera versée au club organisateur.

 

14. Les clubs intéressés par l’organisation des ½ finales et finalesdevront adresser leur candidature à

Monsieur Alain Kaison, au plus tard le 1er janvier 2007

Ces candidatures, devront répondre au cahier des charges établi par le conseil d’administration,

et qui paraîtra sur le site internet de l’AWBB.

 

15. Le club visité, devra communiqué le résultat de la rencontre dans les 24 heures à M. Fraiture, par

téléphone au 087 – 22.15.15 ou par e-mail : christian.fraiture@skynet.be

Les feuilles de match doivent parvenir dans les trois jours ouvrables :

- Pour les garçons : M. Joseph Turrisi, 33, Avenue de la Terrienne, à 6220 Lambusart.

- Pour les filles : M. Michel Collard, boulevard Rener 57, 4900 Spa.

En cas de non respect de ces modalités, les amendes prévues au TTA, seront appliquées.

 

16. En cas d’accord avec la Vlaamse Basketball Liga ( aile néerlandophone) les vainqueurs de chaque

catégorie, seront invités à rencontrer les lauréats de la V.L.B, lors d’une journée nationale.

 

17. Le département compétition section coupe, est compétent pour régler les litiges éventuels relatifs au

présentglement.

.