ASSEMBLEE PROVINCIALE DE BRUXELLES-BRABANT WALLON DU 6 MAI 2003

 

Maison communale de Waterloo

 

Monsieur Francis Michiels, Président du C.P. Bruxelles-Brabant wallon ouvre la séance à 20h05.

L’heure d’ouverture de la séance a été retardé suite aux nombreux clubs absents à 19h30 étant donné les embarras de circulation. Le bureau est clôturé à 20h15 : 412 voix – quorum 207 (8 clubs absents)

 

Assistent à l’Assemblée : MM Paul De Coster, Secrétaire Général de la F.R.B.B., Jean Pierre Delchef, Président de l’A.W.B.B., Jacques Monsieur, membre du Conseil d’Administration de l’A.W.B.B., Raphaël Obsomer, Directeur technique de l’A.W.B.B., Claude Dujardin, Président du Groupement parlementaire accompagné de tout son groupe, Michel Dekoker, Président du Comité de Discipline accompagné de ses membres ainsi que tous les membres du Comité provincial.

 

Le Président demande un moment de recueillement à la mémoire des membres des clubs qui ont disparus depuis  l’année dernière.

 

Le Président dans son mot de bienvenue évoque la scission du Brabant ainsi que celle de la Fédération et tous les problèmes qui en ont découlé.

 

La parole est donnée au Président de l’A.W.B.B. qui fait un exposé de la situation actuelle de notre Ligue.

 

En accord avec les clubs, le Président change légèrement l’ordre du jour de la séance afin qu’elle ne dure pas trop longtemps et passe aux élections d’un candidat parlementaire (cooptation et élection de Mr Yves Lamy) et  d’un vérificateur aux comptes (Mr Paul Van Kessel).

 

Le Président passe à la séance académique et félicite les clubs champions en messieurs et dames et une coupe leur est remise. Il énumère également les divers titres attribués dans toutes les catégories. Une coupe est également remise par Mr Jacques Monsieur aux champions régionaux. Les diplômes seront transmis dans les prochains jours par le Secrétariat Général.

 

Il remercie également le club de La Chenaie pour l’organisation parfaite des finales des Coupes qui se sont déroulées lors du week-end précédent.

 

Le Président fait alors voter les P.V. des Comités :

Comité provincial : 412 voix sur 412

Groupement parlementaire : 412 voix sur 412

 

Votes spéciaux :

1)       mixité en pupilles : pour 163, contre 150, abstentions 69

2)       compensation en jeunes de moins de 12 ans : pour 90, contre 184, abstentions 138

3)       compensation en jeunes de plus de 12 ans : pour 146, contre 182, abstentions 84

4)       compensation en séniors par série : pour 347, contre 5, abstentions 60

5)       play-off :

messieurs : les 12 clubs sont d’accord – vote de l’Assemblée : pour 315, contre 20, abstentions 77

dames : pour les 14 clubs : pour 10, contre 4 vote de l’Assemblée : pour 260, contre 42, abstentions 110

6)       frais de fonctionnement (augmentation de 5€, soit 210€ par club) : pour 404, abstentions 8

il est entendu que les frais seront débités par tranches comme la saison dernière et réclamés dans leur entierté si nécessaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune interpellation ou question n’a été adressée au Secrétaire du Comité, toutefois le Président tient à ouvrir le point divers :

-          le Président a reçu plusieurs demandes de modifier le format du calendrier provincial, Mr Delchef signale que le Conseil d’Administration souhaiterait avoir une harmonisation tant au niveau régional que provincial ;

-          le Président aimerait clarifier la fonction d’arbitre et propose une réunion au début de la saison avec les clubs et le corps arbitral ;

-          la Secrétaire du BC Jodoigne (mat 0689) demande pour modifier les jours et heures des séances des cours d’arbitrage, la Commission de Formation se penchera sur le problème ;

-          le même cercle pose la question que suite au vote intervenu précédemment relatif à la mixité en pupilles si le C.P. envisage de faire une série uniquement en pupilles filles, Mr J.M. Caron répond que ce sera en fonction du nombre d’équipes inscrites ;

-          le BC Waterloo (mat 1423) pose la question s’il serait possible, à leur tournoi, d’avoir un arbitrage composé de débutants soutenus par des expérimentés, le convocateur le fera dans la mesure du possible ;

-          le Secrétaire du C.P. demande si pour la saison prochaine, il doit continuer à envoyer aux clubs, la copie des modifications de calendrier, avec l’accord du Comité, unanimité pour cette pratique.

 

Le Président cède la parole à Mr Obsomer pour la présentation du « Summer Tour »

 

Résultat des élections :

Cooptation de Mr Lamy : pour 346, contre 55

Election de Mr Lamy : pour 351, contre 55

Election de Mr Van Kessel : pour 391, contre 17

 

Le Président remercie les clubs de leur présence et clôture la séance à 21h15

 

 

 

                                                                                                                                            F. MICHIELS