ASSEMBLEE PROVINCIAL
SAISON 2006-2007
COMITE PROVINCIAL DU
HAINAUT.
RAPPORT D’ACTIVITES DE
Arrêté en date du 10 avril 2007
1-ASSEMBLEE GENERALE
L’assemblée
générale des clubs se tiendra le samedi 26/05/2007 à 10H00 à Manage.
Salle M.Winand , rue Delfosse 16
7170 Manage
Accés : voir
Matricule 2042 page 57 du calendrier.
2-ORDRE DU JOUR.
2.1 Vérification des pouvoirs des délégués des
clubs, de 09H30 à 10H00.
Rappel : un membre d’un club peut représenter celui-ci à l’Assemblée en présentant sa licence fédérale et la
procuration signée par 2 des 4 membres de comité (voir article PA 43 et 77 du
RO).
2.2 Rapport du CP et de ses commissions.
2.3 Rapport du Groupe des Parlementaires.
2.4
Rapport des
vérificateurs aux comptes. (trésorerie général)
2.5
Interpellation(s).
2.6 Budget 2007-2008.
2.7 Elections.
2.8
Proclamations des
résultats du championnat.
2.9
Divers.
2.10
Résultats des élections.
Concerne les divers : les clubs
désirant intervenir sont priés de formuler leurs questions relatives à chaque
comité par écrit ou mail au secrétariat du CP pour le 21 mai au plus tard.
3-RAPPORT DU COMITE
PROVINCIAL.
Comité :
Président : MAES Jean-Pierre
Vice
Président : SCHERPEREEL Bernard
Secrétaire: SONVEAUX Robert
Trésorier : SONVEAUX Robert
Membres : CRAPPE Christian, DELEPELAERE
Jules, FARAONE Salvatore
NOTELAERS
Christophe, LECOMTE André PERMANNE Michel, TURRISI Joseph,
VASSART Maurice
4-Répartition des tâches en
début de saison.
Robert
Sonveaux : Secrétariat du CP.
Robert
Sonveaux : Trésorerie du CP.
Delepelaere
Jules : Convocations des arbitres Seniors.
Turrisi
Joseph : Convocations
des arbitres Jeunes.
Jules
Delepelaere – André Lecomte - Bernard
Scherpereel -.Homologation des terrains.
André
Lecomte : Remise des rencontres
Jean-Pierre
Maes : Prise et communication des
résultats Seniors
Jean-Pierre
Maes : Calendrier des rencontres
Jules
Delepelaere, Robert Sonveaux : Calendrier administratif
Jean-Pierre
Maes – Robert Sonveaux : Relations avec la presse
Jean-Pierre
Maes : Classements Seniors et jeunes
Christophe Notelaers
: Compensation
Jules Delepelaere : PC 1
Bureau :
Jean-Pierre Maes - Christian Crappe – Jules Delepelaere- Maurice Vassart - Robert
Sonveaux.
Jules
Delepelaere : Contrôle des frais d’arbitrage
Maurice Vassart :
Contrôle des feuilles + application
des amendes.
Jules
Delepelaere – Maurice Vassart :
Contrôle présence des arbitres
Commission
Technique et de Propagande
Michel
Permanne (président) Bernard Scherpereel
- André Lecomte – Faraone Salvatore.
Commission de
Formation :
Christian
Crappe (président) Jules Delepelaere, Joseph Turrisi, Maurice Vassart.
Bernard
Scherpereel : Coupe du Hainaut Seniors
Salvatore
Faraone : Coupe du Hainaut jeunes.
5-Sortants et rééligibles.
Jules
Delepelaere, sortant et rééligible.
Jean-Pierre Maes, sortant et rééligible.
Robert
Sonveaux, sortant et rééligible.
André Lecomte, Fin de mandat au 30 juin 2007.
Michel Permanne, Démission en date du 30 novembre 2006
6-Présences aux réunions.
Arrêté le 12/04/2007. Deux
réunions sont encore programmées pour le comité.
a)Comité.
Conv Prés. Exc.
Crappe C 9 7 2
Delepelaere J. 9 9 0
Faraone S 9 9 0
Lecomte A. 9 7 2
Maes J.P. 9 9 0
Notelaers C. 9 8 1
Permanne M.
30/11 4 4 0
Scherpereel B. 9 9 0
Sonveaux R 9 9 0
Turrisi J. 9 8 1
Vassart M. 9 8 1
b) Bureau
Maes J.P. 34 35 0
Sonveaux R. 34 35 0
Crappe Chr. 34 32 3
Vassart M. 34 26 9
Delepelaere J. 34 35 0
Notelaers C. 00 01 0
Turrisi J. 00 00 0
Toutes les
absences sont excusées.
Une
permanence de bureau sera assurée le mercredi jusque fin juin.
Madame D’Haene et Messieurs Guy Lorent, Lucien
Lopez, Jean René Moyart et Renzo
Mosciatti ont participé aux réunions du CP.
7-Le C.P. remercie le Service d’informations Sportives (SIS) pour la diffusion
des résultats du championnat.
8-Le
CP, remercie également les secrétaires et dirigeants de clubs pour la bonne
collaboration et le travail effectué pendant la saison 2006/2007
Le
président Le
secrétaire
J.P.Maes R.Sonveaux
Rapport d’activité du Département Calendrier.
Calendrier : Saison 2006-2007
Le calendrier des rencontres ainsi que la mise en forme des différentes grilles pour la compétition, a été élaboré par le Président Maes Jean-Pierre.
Les dates pour le championnat et les coupes ont été approuvées par le CP.
M Sonveaux a préparé le calendrier des clubs.
M Delepelaere a vérifié les corrections ainsi que la mise à jour des règlements.
Comme la saison passée l’impression du calendrier administratif a été réalisée
par M.W productions.
610 équipes se sont inscrites dans le championnat provincial.
26 équipes ont déclaré forfait en jeunes en cours de saison : ceci nous permet de terminer
Le championnat de la façon suivante.
Dames : Seniors 34 Pupilles 16
Cadettes 10 Benjamines 15
Minimes 17 Poussines 10
Messieurs Seniors 109 Pupilles 59
Juniors 29 Benjamins 68
Cadets 37 Poussins 71
Minimes 49 Pré poussins 40
D’où un nombre total de 584 équipes au niveau Provincial.
Avec l’apport des équipes inscrites en championnat FRBB et AWBB (64)
nous comptabilisons un total de 628 équipes.
Chaque club a consulté son calendrier sur le site provincial.
Une réunion de concertation avec les clubs s’est tenue fin juin.
Une mise à jour hebdomadaire du calendrier à eu lieu sur le site du Hainaut.
Les calendriers administratifs sont sortis de presse fin août et distribués par
les responsables Provinciaux.
Une mise à jour de ce dernier s’est tenue sur le site également.
La mise à jour chaque semaine des résultats et classements sur le site Provincial s’est déroulée avec une grande satisfaction.
La communication des résultats malgré quelques retardataires (un petit effort pour la presse) s’est bien déroulée.
Du 09 avril 2006 au 03 avril 2007 nous avons reçu la visite de 278.181 visiteurs soit un + de 48.154 par rapport à la saison passée
La mise à jour du site vous permet une visualisation de vos besoins tant pour l’information que la compétition.
Les résultats des jeunes ainsi que les classements sont mis à jour chaque semaine après la vérification des feuilles par le bureau du CP.
Le CP remercie les clubs pour leur participation fructueuse tout au long de la saison.
Nous remercions également la presse pour l’intérêt constant qu’elle apporte chaque semaine au Basket dans notre province.
10/04/2007 Maes j-p.
FORFAIT enregistré après clôture du calendrier
0572 |
ROY DOTTIGNIES |
CADETS C |
10/08 |
1 |
0146 |
RBC MARCINELLE |
MINIMES D |
17/08 |
2 |
0146 |
RBC MARCINELLE |
PUPILLES D |
17/08 |
3 |
2608 |
BCE COURCELLES |
PUPILLES FILLES B |
03/09 |
4 |
0822 |
BC BOUSSU |
POUSSINS E |
03/09 |
5 |
2262 |
BC ELOUGES DOUR |
PUPILLES B |
05/09 |
6 |
2262 |
BC ELOUGES DOUR |
POUSSINS B |
05/09 |
7 |
1146 |
FAM GAU QUIEVRAIN |
BENJAMINS E |
05/09 |
8 |
2636 |
BCJS ESTAIMPUIS |
CADETTES |
05/09 |
9 |
1759 |
ASTE KAIN |
POUSSINS C |
08/09 |
10 |
2360 |
UF QUAREGNON |
BENJAMINES B |
17/09 |
11 |
1630 |
BC MAURAGE |
PUPILLES FILLES B |
18/09 |
12 |
0599 |
CEBA ENGHIEN |
POUSSINS E |
19/09 |
13 |
1054 |
BC RANSART B |
POUSSINS E |
19/09 |
14 |
1054 |
BC RANSART A |
BENJAMINS D |
19/09 |
15 |
2589 |
UB QUAREGNON |
PRE POUSSINS A |
20/09 |
16 |
0146 |
RBC MARCINELLE
B |
POUSSINS E |
20/09 |
17 |
1846 |
MOUSCRON TREMPLIN |
PUPILLES E |
27/09 |
18 |
1620 |
BC LOBBES |
CADETS B |
07/10 |
19 |
2642 |
BBC PLOEGSTEERT |
BENJAMINS C |
10/10 |
20 |
1845 |
BC MONS |
PRE POUSSINS A |
28/10 |
21 |
0863 |
ESSOR CHARLEROI B |
BENJAMINS B |
30/10 |
22 |
2608 |
BCE COURCELLES A |
PRE POUSSINS A |
15/11 |
23 |
2398 |
CBH MOUSCRON |
MINIMES C |
08/01 |
24 |
1284 |
BCJ RESSAIX |
PUPILLES D |
12/03 |
25 |
1453 |
AAR LESSINES |
PUPILLES D |
21/03 |
26 |
RAPPORT D’ACTIVITE CHANGEMENT DE CALENDRIER
Quitte à me répéter une dernière fois, je me
pose la question de savoir s’il est encore bien utile de programmer les
réunions pré-calendrier vu le nombre exorbitant de demandes qui font l’objet de
l’application des amendes prévues.
C’est pourquoi, cette saison, j’ai décidé de
ne plus les détailler par catégorie mais je souhaiterais vous faire prendre
conscience que ces démarches vous coûtent énormément d’argent mais surtout
qu’elles pourraient me semble t’il être évitées.
Quand vous recevez vos factures fédérales,
vous estimez qu’elles sont trop élevées mais que dire alors des amendes déjà
citées, de celles pour résultat non communiqué, absence de délégué, de feuilles
non rentée au CP, de carte d’identité non présentée….. qui
vous sont réclamées et qui de ce fait grève encore plus votre budget. C’est à
vous de juger bien évidement.
Comme vous l’avez appris, je ne me représenterai plus pour une nouvelle et
éventuelle réélection au sein du CP.
Je terminerai donc ce rapport on vous
remerciant pour votre collaboration, qui parfois a été tendue mais toujours
correcte. Je crois avoir fais de mon mieux, les tâches qui m’ont été confiées
et ce dans l’intérêt de tous et des jeunes en particulier.
Je sais que le bénévolat est souvent dur à
assumer mais sans vous tous que deviendrais notre sport favori.
Je vous souhaite encore de bons moments
autour de nos terrains de basket en espérant que la violence verbale et
physique n’atteigne pas nos salles.
Salutations sportives
16 avril 2007
André Lecomte
LE MOT DES
CONVOCATEURS.
Le mot du convocateur senior :
La saison 2006-2007 se termine. Sur le plan
de l’arbitrage, ce fut une saison difficile. Les causes ? Elles sont
toujours identiques à celles des saisons précédentes :
-
un manque d’arbitres disponibles,
-
un recrutement pénible et
dérisoire,
-
un championnat chahuté
par les trop nombreux changements de dates et d’heures des matches,
-
une violence
(heureusement uniquement verbale) sur les terrains et sur les bords des
terrains, ce qui décourage certains arbitres et les pousse à abandonner.
Et malgré tous ces points négatifs, le championnat provincial hennuyer
s’est déroulé très valablement.
Sachez que :
-
un seul match a été remis
pour absence d’arbitres,
-
une trentaine de matches
(sur 1500 environ) a été sifflée par un seul arbitre.
Je crois qu’au vu de ces chiffres, il faut remercier et féliciter l’ensemble
du corps arbitral hennuyer qui, il vous le promet, fera encore mieux (avec
votre collaboration) la saison prochaine.
J. Delepelaere
SAISON 2006-2007.
Equipes
inscrites :
Dames : 24
Messieurs : 63
Jeunes filles : Cadettes : 10 Minimes : 13 Pupilles : 15
Benjamines : 13
Jeunes garçons : Juniors : 27 Cadets : 30 Minimes : 35 Pupilles : 36 Benjamins : 36 Poussins : 37
2 forfaits ont été enregistrés en « Messieurs » (au premier tour).
Les résultats et classements étaient régulièrement diffusés sur internet par l’intermédiaire de M. MAES Jean-Pierre, Président du CP.
L’organisation des finales a été attribuée au BCJS ESTAIMPUIS que nous remercions et félicitons encore une fois pour l’impeccable organisation de ce week-end du 18 février 2007.
Le challenge de feu Marcel ROMAINVILLE a été remis aux clubs du RBC JS BAULET (Dames) et au BC MONTAGNARD (Messieurs).
Merci aux convocateurs des arbitres (Mrs Delepelaere et Turrisi) pour la bonne collaboration tout au long de cette épreuve ainsi qu’aux membres des différents Comités de l’AWBB pour leurs encouragements.
Merci également
aux clubs de
Salvatore FARAONE et Bernard SCHERPEREEL.
RAPPORT
CONTROLE DES FEUILLES
Parmi les multiples tâchez exécutées par les
membres du Comité Provincial pendant la saison écoulée, l'application des
amendes est une des plus délicates, des plus fastidieuses et des plus ingrates.
Que tous ceux frappés par ces sanctions financières ne m'en veuillent pas: je
ne fais qu'appliquer un TTA bien compliqué. Un petit effort des secrétaires ou
responsables des clubs allègeraient sensiblement les montants de ces amendes
qui varient d'un article à l'autre, d'une
infraction à l'autre.
Quels sont les articles ici visés ?
PC 16 La licence, le certificat médical ou la
carte d'identité : documents non présentés à l'arbitre responsable. L’amende
n'est pas appliquée pour la licence.
Total pour le mois de mars 2007 : euro 107.84
PC 48 1) retard dans l'envoi des feuilles
d'arbitrage
2) infractions constatées sur la feuille de
match
Ex. : absence du n° matricule, pas de nom
de coach, etc...
Total pour mars 2007 : euro79.23
PC 66 Ne pas communiquer le résultat des matches
seniors disputés à domicile
Total pour mars 2007 : euro 11.78
PC 28 Absence de délégué
Total pour mars 2007 euro 45.85
PC 73 Les forfaits. Un conseil : prévenez dans
tous les cas votre adversaire, dans la mesure du possible et le convocateur des
arbitres.
Coût pour mars 2007 : euro 475.56
PC 35 Les licences techniques
Rapport pour mars 2007 : euro 1.435
A ces 6 articles, sont ajoutés ceux concernant
les arbitres.
L'art
L'art 47 au trop perçu de ces arbitres
(exagération des frais de déplacement)
Pour mars 2007
euro 216
Le CP a contrôlé minutieusement: ces deux
articles au cours de la saison et la commission de formation a dû, avec regret,
sanctionner la répétition de ces exagérations. Le total des amendes pour mars
2007 s'élève ainsi pour les 8 articles précités au chiffre impressionnant de
2.699.26 € ceci pour un mois.
Je demande aussi aux clubs, pour terminer, de
prêter une attention particulière aux articles
PC 53 et PC 86
Je suis toujours à votre disposition pour toute
explication supplémentaire.
Le 15
avril 2007
VASSART Maurice
Membre du CP
Rapport
d’activités – Saison 2006-2007.
A ce jour,
La présidence
est assurée par Michel Permanne jusqu’au 30 novembre 2006, date de sa démission
de toutes fonctions provinciales. A
cette date, le Vice-président Bernard SCHERPEREEL, avec l’aval du Comité
Provincial, reprend les fonctions de Président de
Nom |
Convoqué |
Présent |
Excusé |
CAPRON Lucienne |
4 |
4 |
0 |
DECOT Christian |
2 |
2 |
Nouveau fin 12/06 |
DELHAYE Jacques |
1 |
1 |
Nouveau au 26/02/07 |
DELPORTE Germain |
4 |
4 |
Arrêt fin 02/07 |
DUBREUCQ Thierry |
1 (entraîneur) |
1 |
Arrêt fin 12/06 |
FARAONE Salvatore |
4 |
4 |
0 |
FOUCART Alain |
1 |
1 |
Arrêt 10/06 |
LECOMTE André |
4 |
3 |
1 |
OUSTA Salem |
2 (entraîneur) |
2 |
0 |
PALIX Jérémie |
0 (entraîneur) |
0 |
Nouveau 02/07 |
PERMANNE Michel |
1 |
1 |
Arrêt fin 11/06 |
RIGAUX Lysiane |
4 |
3 |
1 |
SCHERPEREEL Bernard |
4 |
3 |
1 |
SOTTIAU Marc |
2 (entraîneur) |
2 |
0 |
VANDESTEENE Colette |
0 (entraîneur) |
0 |
Nouvelle 01/07 |
Programme de la
saison chez les filles.
Sélection 1993:
Les 12 filles retenues ont participé aux activités suivantes :
· 5 entraînements CTPH
·
Stage CTPH de 2 jours à
·
Stage AWBB de 3 jours à
· 2 JRJ :
5 filles sur les 12 ont été retenues par l’AWBB pour le stage régional de Pâques 2007.
Bravo aux filles et aux entraîneurs pour le travail fourni et les résultats obtenus.
Sélection 1994:
Tous les clubs ayant des jeunes nées en 1994 ont été contactés par mail et par téléphone.
12 clubs ont répondu à l’appel.
Sur 36 filles signalées et invitées, 34 se sont présentées au 1er entraînement de dépistage.
6 entraînements ont été organisés depuis le 29 janvier 2007.
Sur la vingtaine de filles restantes, 12 seront retenues pour le début de saison 2007/2008.
Programme de la saison chez les garçons.
Sélection 1993:
Reprise le 15 octobre 2006 au rythme de 2 entraînements par mois. Dernier entraînement le 11/03/07
18 joueurs repris issus de 7 clubs
Stage CTPH de 2 jours à
Stage AWBB de 3 jours à
JRJ de Liège du 14/01/07
3 victoires, 1 nul – 1er sur les 5 provinces – distinction : 2 joueurs dans le first team
JRJ de Namur du 18/03/07
4 victoires - 1er sur les 5 provinces – distinction : 1 joueur dans le first team
1 joueur MVP du tournoi
Classement général final : 1er sur les 5 provinces.
Challenge Charles Flagothier 2007 (classement cumulé des sélections filles et garçons sur la saison) : 1er ex-æquo avec la province de Liège.
6 joueurs ont été retenus par l’AWBB pour le stage régional de Pâques 2007.
Bravo à tous pour les excellents résultats obtenus
Sélection 94:
Premier dépistage le 28/01/07
88 présents issus de 21 clubs
6 entraînements ont été organisés depuis le 28 janvier 2007.
20 joueurs repris qui seront revus au mois de septembre avec d’éventuels éléments oubliés dans les clubs
Général.
Nous remercions également
les parents des sélectionnés et sélectionnées pour leur assiduité à accompagner
leur enfant pendant toute la saison et pour le fair-play manifesté lors de
toutes les rencontres.
Nous terminerons la saison
avec le sentiment d’avoir effectué notre tâche du mieux que nous le pouvons et
cela dans un esprit de sportivité et de bonne camaraderie.
Le
Président de la Commission Le
Secrétaire de
B. Scherpereel J. Delhaye
COMMISSION DE FORMATION DES ARBITRES
Rapport d’activités de la saison 2006 – 2007
1
Composition de
=============================
Président : CRAPPE
Christian
Secrétaire : TURRISI Joseph
Trésorier : DELEPELAERE Jules
Chargé de
cours : CRAPPE
Christian
assisté de : DELEPELAERE
Jules et VASSART Maurice
Membres : DEWOLF
Jean-Noël, GUILLIAUMS Michel,
Renzo MOSCIATTI,
SCHERPEREEL Benoît
SOUBRY François et SQUARSERIO Antonio.
2
Réunions
===========
De septembre
2006 au 11 avril 2007 inclus,
Présences
Membres Convoqué Présent Excusé Absent
CRAPPE
Christian 3 3
DELEPELAERE
Jules 3 3
DEWOLF
Jean-Noël 3 3
GUILLIAUMS
Michel 3 2 1
MOSCIATTI
Renzo 3 3
SCHERPEREEL
Benoît 3 1 2
SOUBRY
François 3 1 2
SQUARSERIO
Antonio 3 1 1 1
TURRISI Joseph 3 3
VASSART
Maurice 3 2 1
Nous avons reçu
lors de nos différentes réunions, MM. MAES Jean-Pierre, Président du CP,
Lucien LOPEZ,
Administrateur de l’AWBB, SONVEAUX Robert, Secrétaire du CP.
3
Activités
==========
a) Visionnements
Outre les
membres de
DE COCK
Christian, DEHUY Guy, DELBECQ Didier, DIPAOLO Frank, DOBCHIES Stéphane, FIACRE
Alain,
LECOMTE
Pascal, SIX Richard, VARISANO Giancarlo et WALNIER Alexandre en qualité de
visionneurs.
Mr. AVERLANT
Bruno a été remercié en cours de saison.
A ce jour, 137 rapports ont été rédigés. Ils ont concerné
73 arbitres. L’effort s’est particulièrement porté
vers les jeunes
arbitres.
Le classement
des arbitres a été revu en fonction de leurs rapports de visionnement, de leurs
disponibilités,
de leur assiduité et de leur comportement.
b) Tests
physiques et Assemblées statutaires
Une Assemblée
Statutaire a été organisée à Stambruges, au cours de laquelle, les arbitres qui
officient
en P 1 ont présenté les tests physiques obligatoires.
Les arbitres
concernés sont ceux qui ont terminé la saison précédente avec une
classification « A »
et ceux qui s’estiment capables d’affronter cette 1ère
division provinciale et qui pourraient voir un
classement inférieur évoluer favorablement.
c)
Cours
d’arbitrage
Un premier
cours d’arbitrage a été donné à Manage en octobre 2006.
Sur 12
participants, 11 candidats-arbitres ont suivi cette session avec succès.
Un deuxième
cours a été donné en février/mars 2007 à Kain.
Sur 15
participants, 14 candidats-arbitres y ont réussi les tests
Tous ces
candidats ont été agréés par le CP.
d) Cours
pour officiels de table
Un cours pour
officiels de table a été donné le 02 octobre 2006, sur proposition du BBC
Brainois (1752).
Il a réuni 14
personnes réparties dans 5 clubs.
e) Colloques
Trois
colloques ont été organisés
i.
à Kain, le 19 mars 2007
ii.
à Quaregnon, le 20 mars 2007
iii.
à Marcinelle, le 22 mars 2007
Ils ont été
suivis par une centaine d’arbitres.
f) Ecole des Jeunes
En début de
saison, 26 jeunes arbitres ont été sélectionnés pour intégrer l’Ecole des
Jeunes.
Ils ont eu la
possibilité d’assister à 2 séminaires de perfectionnement organisés à leur intention
dans les installations de l’ADEPS à Seneffe.
12 et 10
d’entre-eux se sont présentés respectivement au premier et au second stage.
g) Relation avec le Conseil de
Discipline
En étroite
collaboration avec le CD, comme la saison dernière, un de nos représentants,
s’est rendu à
chacune de ses séances, avec pour mission d’assurer la
communication entre les arbitres et
h) Candidats-arbitres
régionaux
15 arbitres y
ont été convoqués. 12 s’y sont présentés (2 excusés et 1 absent)
A la lecture des
résultats, des rapports de visionnement et après délibération, il a été proposé
au CP la candidature d’un arbitre de notre province qui se rendra au stage
organisé à Spa du 20 au 22 avril 2007
par le Département Formation Arbitres de l’AWBB où une nouvelle
sélection sera définie.
Il sera
accompagné d’une jeune arbitre qui suivra le stage
comme élève libre.
i) Examens pour arbitres
provinciaux
Les examens se sont déroulés en deux phases :
- La première à Manage le 29 janvier 2007
- La seconde à Kain le 30 janvier 2007
- Le choix du lieu d’examen avait été laissé aux 57 candidats-arbitres personnellement invités.
- 22 se sont présentés à Manage et 10 ont choisi Kain.
- 12 ont réussis et ont été agréés en qualité d’arbitre provincial par le CP
- 24 ne se sont pas présentés et ont été remis à la disposition de leur club.
- 1 s’est excusé.
j) Réunion inter-provinciale
des Commissions de Formation
Il n’y a pas
eu de réunion cette saison.
Pour faire le
point sur les perspectives de la saison prochaine, tous les présidents des
Commissions de Formation des 5 provinces francophones ont été réunis par le
Département Formation Arbitres de l’AWBB le 09 février 2007 à Namur
k) Collaboration avec
Comme par le
passé, nous soutenons les efforts de
nous répondons à toutes leurs sollicitations.
4 Projets
==========
-
Organisation de colloques en début de saison et de
réunions « bilan » en fin de saison.
-
Développement de l’Ecole des Jeunes.
-
Répondre aux souhaits des clubs qui organisent des
stages à l’occasion des congés scolaires (Toussaint – Noël – Carnaval)
Secrétaire Président
Joseph TURRISI Christian
CRAPPE
Le Président Le
secrétaire
Jean-Pierre Maes Robert Sonveaux