ASSEMBLEE PROVINCIAL
SAISON 2007-2008
COMITE
PROVINCIAL DU HAINAUT.
RAPPORT
D’ACTIVITES DE
Arrêté en date du 10 avril 2008
1-ASSEMBLEE
GENERALE
L’assemblée
générale des clubs se tiendra le samedi 17/05/200 à 10H00.
Salle Omnisports, Parc communal, Grand’Place
7390 QUAREGNON
Accés :
voir Matricule 2360 page 55 du calendrier.
2-ORDRE
DU JOUR.
2.1 Vérification des pouvoirs des délégués
des clubs, de 09H30 à 10H00.
Rappel :
un membre d’un club peut représenter celui-ci à l’Assemblée en présentant sa licence fédérale et la
procuration signée par 2 des 4 membres de comité (voir article PA 43 et 77 du
RO).
2.2 Rapport du CP et de ses commissions.
2.3 Rapport du Groupe des Parlementaires
2.4
Interpellation(s).
2.6 Budget 2008-2009.
2.7 Elections.
2.8
Proclamations des
résultats du championnat.
2.9
Divers.
2.10
Résultats des
élections.
Concerne
les divers : les clubs désirant
intervenir sont priés de formuler leurs questions relatives à chaque comité par
écrit ou mail au secrétariat du CP pour le 12 mai au plus tard.
3-RAPPORT
DU COMITE PROVINCIAL.
Comité :
Président :
MAES Jean-Pierre
Vice Président : DELEPELAERE
Jules
Secrétaire: SONVEAUX
Robert
Trésorier : SONVEAUX
Robert
Membres : CAPRON
Lucienne, CRAPPE Christian,
NOTELAERS Christophe, TURRISI Joseph,
VASSART Maurice
4-Répartition
des tâches en début de saison.
Robert Sonveaux : Secrétariat du CP.
Robert Sonveaux : Trésorerie du CP.
Delepelaere Jules : Convocations des arbitres Seniors.
Turrisi Joseph : Convocations des arbitres
Jeunes.
Jules Delepelaere : Homologation des terrains.
Renzo Mosciatti : Remise des rencontres
Jean-Pierre Maes : Prise et communication des
résultats Seniors
Jean-Pierre Maes : Calendrier des rencontres
Jean-Pierre Maes, Robert Sonveaux : Calendrier
administratif
Jean-Pierre Maes – Robert Sonveaux : Relations avec
la presse
Jean-Pierre Maes : Classements Seniors et
jeunes
Christophe Notelaers : Compensation
Jules Delepelaere : PC 1
Jules Delepelaere : Contrôle des frais d’arbitrage
Maurice Vassart : Contrôle des feuilles +
application des amendes.
Gestion du PC 53 : Christian Crappe
Jules Delepelaere –
Maurice Vassart : Contrôle présence des arbitres
Commission Technique et de Propagande
Lucienne Capron (présidente)
Commission de Formation :
Christian Crappe (président).
Christophe Notelaers: Coupe du Hainaut Seniors
Salvatore Faraone : Coupe du Hainaut jeunes.
5-Sortants
et rééligibles.
Néant.
6-Présences
aux réunions.
Arrêté
le 12/04/2008. Deux réunions sont encore programmées pour le comité.
a)Comité.
Conv Prés. Exc.
Crappe C 9 8 1
Faraone S 9 7 2
Maes J.P. 9 8 1
Mosciatti R. 9 9 0
Notelaers
C. 9 9 0
Sonveaux R 9 9 0
Scherpereel B 1 1 0
Turrisi
J. 9 9 0
Vassart
M. 9 7 2
Suite
au départ de Mr Scherpereel vers le Conseil d’Administration au 01/07/07
Monsieur
Delepelaere reprend le poste de Vice-président et Monsieur
Notelaers
la coupe du Hainaut Seniors.
b)
Bureau
Maes
J.P. 38 35 3
Sonveaux
R. 38 35 3
Crappe
Chr. 38 35 3
Vassart
M. 38 35 3
Notelaers C. 06 06 0
Turrisi J. 06 06 0
Toutes
les absences sont excusées.
Une
permanence de bureau sera assurée le mercredi jusque fin juin.
7-Le
C.P. remercie le Service d’informations Sportives (SIS) pour la diffusion des
résultats du championnat.
8-Le
CP, remercie également les secrétaires et dirigeants de clubs pour la bonne
collaboration et le travail effectué pendant la saison 2007/2008
Le
président Le
secrétaire
J.P.Maes R.Sonveaux
Rapport
d’activité du Département Calendrier.
Calendrier :
Saison 2007-2008
Le
calendrier des rencontres ainsi que la mise en forme des différentes grilles
pour la compétition, a été élaboré par le Président Maes Jean-Pierre assisté de Notelaers
Christophe
Les
dates pour le championnat et les coupes ont été approuvées par le CP.
M
Sonveaux a préparé le calendrier des clubs.
Comme
la saison passée l’impression du calendrier a été réalisée par M.W productions.
584 équipes se sont
inscrites dans le championnat provincial.
26 équipes ont déclaré
forfait en jeunes en cours de saison
1
équipe en jeunes s’est inscrite après l’élaboration du calendrier
1
équipe a déclaré forfait en seniors MM
Ceci
nous permet de terminer le championnat de la façon suivante.
Dames : Seniors 35 Pupilles 22
Cadettes 11 Benjamines 15
Minimes 16 Poussines 11
Messieurs Seniors 104 Pupilles 56
Juniors 26 Benjamins 69
Cadets 35 Poussins 70
Minimes 51 Pré
poussins 37
D’où
un nombre total de 558 équipes au
niveau Provincial.
Avec
l’apport des équipes inscrites en championnat
FRBB et AWBB (65)
nous
comptabilisons un total de 623 équipes.
Chaque
club a consulté son calendrier sur le site provincial.
Une
réunion de concertation avec les clubs s’est tenue en juin.
Une
mise à jour hebdomadaire du calendrier à eu lieu sur le site du Hainaut.
Les
calendriers administratifs sont sortis de presse fin août et distribués par
les
responsables Provinciaux.
Une
mise à jour de ce dernier s’est tenue sur le site également.
La
mise à jour chaque semaine des résultats et classements sur le site Provincial
s’est déroulée avec une grande satisfaction.
La
communication des résultats malgré quelques retardataires (un petit effort pour
la presse) s’est bien déroulée.
Du
09 avril 2007 au 03 avril 2008 nous avons reçu la visite de 249.925 visiteurs.
La
mise à jour du site permet une visualisation de vos besoins tant pour
l’information que la compétition.
Les
résultats des jeunes ainsi que les classements sont mis à jour chaque semaine
après la vérification des feuilles par le bureau du CP.
Le
CP remercie les clubs pour leur participation fructueuse tout au long de la
saison.
Nous
remercions également la presse pour l’intérêt constant qu’elle apporte chaque
semaine au Basket dans notre province.
10/04/2008 Maes
j-p.
RAPPORT SAISON 2007 – 2008.
Contrôle des feuilles
Chargé par le Comité Provincial d’appliquer les amendes pour plusieurs infractions, j’ai sanctionné les clubs fautifs des montants fixés par le TTA. Au vu de ces amendes, je demande instamment aux secrétaires ou autres responsables des clubs de :
1
Examiner
la feuille dès le match terminé et vérifier si elle est bien complète (parfois le
nom d’un délégué manque, comme le n° matricule d’un des deux clubs …)
2
Communiquer
à temps le résultat de la rencontre.
3
Transmettre
cette feuille au secrétaire provincial dans les délais prescrits.
En fin de saison, je constate ainsi que beaucoup de joueurs n’ont pas leur carte d’identité aussi bien chez les jeunes que chez les seniors. Coût : € 3.91 en seniors et 2.64 en Juniors par infraction.
Autre chose : trop de forfaits ne sont pas prévenus. D’où des frais inutiles. Si les convocateurs sont avertis à temps, les arbitres sont déconvoqués.
Je reste votre dévoué,
Le 17 avril 2008
Maurice VASSART
Membre du CP
COMMISSION DE FORMATION DES ARBITRES
DU HAINAUT
Rapport d’activités de la saison 2007 – 2008
1
Composition de
=============================
Président : CRAPPE
Christian
Secrétaire : TURRISI
Joseph
Membres : DELEPELAERE
Jules, DEWOLF Jean-Noël, GUILLIAUMS Michel, MOSCIATTI Renzo, SCHERPEREEL
Benoît, SOUBRY François, SQUARSERIO Antonio et VASSART Maurice
Chargé de
cours : CRAPPE Christian
assisté
de : DELEPELAERE
Jules et VASSART Maurice
2
Réunions
===========
De juin 2007
au 18 avril 2008 inclus,
Présences
Membres
C P E A
CRAPPE
Christian 4
4
DELEPELAERE
Jules 4
3 1
DEWOLF Jean-Noël
4 2 2
GUILLIAUMS
Michel 4
3 1
MOSCIATTI
Renzo 4 4
SCHERPEREEL
Benoît 4
3 1
SOUBRY
François 4
3 1
SQUARSERIO
Antonio 4
3 1
TURRISI Joseph
4 2 2
VASSART
Maurice 4
3 1
Nous avons
reçu lors de nos différentes réunions :
MM. LOPEZ
Lucien et SCHERPEREEL Bernard, Administrateurs de l’AWBB,
MAES Jean-Pierre, Président du CP,
SONVEAUX Robert, Secrétaire du CP.
3
Activités
==========
a) Visionnements
Outre les
membres de
BREDAT
Jean-Michel, DE COCK Christian, DEHUY Guy, DELBECQ Didier, DIPAOLO Frank,
DOBCHIES
Stéphane, LECOMTE Pascal et MARELLA Raphaël en qualité de visionneurs.
Afin
d’optimiser et d’uniformiser les contrôles, une réunion avec tous les
visionneurs s’est tenue
le 24/09/08 à
Quaregnon.
A ce jour, 138 rapports ont été rédigés. Ils ont concerné
67 arbitres. L’effort s’est particulièrement porté
vers les jeunes arbitres.
Le classement
des arbitres a été revu en fonction de leurs rapports de visionnement, de leurs
disponibilités,
de leur
assiduité et de leur comportement.
b) Tests
physiques et Assemblées statutaires
Une Assemblée
Statutaire a été organisée à la salle de
le 07/09/07.
les arbitres
qui officient en P 1 y ont présenté les tests physiques obligatoires.
Une séance de
rattrapage s’est tenue le 08/10/07 à la salle Hismans à Quaregnon.
Les arbitres
concernés sont ceux qui ont terminé la saison précédente avec une
classification « A »
et ceux qui
s’estiment capables d’affronter cette 1ère division provinciale et
qui pourraient voir un
classement
inférieur évoluer favorablement.
c) Cours
d’arbitrage
Un premier
cours d’arbitrage a été donné à Quaregnon en octobre 2007.
23
candidats-arbitres ont suivi cette session avec succès.
Un deuxième
cours a été donné en novembre/décembre 2007 à Jumet
Sur 21
participants, 18 candidats-arbitres y ont réussi les tests
Tous ces
candidats ont été agréés par le CP.
d) Cours
pour officiels de table
Cette année,
aucune demande n’a été formulée pour l’organisation de ces cours.
e) Colloques
En début de saison, 3 colloques pour arbitres provinciaux
se sont tenus à Charleroi, Maffle et Mons
les 16,17 et 18 octobre 2007.
En fonction des observations recueillies en cours de
championnat, 3 nouveaux colloques
ont été dispensés à Dottignies, Jemappes et Charleroi les
19, 20 et 21 février 2008
Ces colloques ont été préparés sous la responsabilité de
Mr. Michel GUILLIAUMS assisté de
MM. Renzo MOSCIATTI, François SOUBRY et Antonio SQUARSERIO.
Des moyens informatiques avaient été mis à leur
disposition. (Ordinateur, DVD, projecteur)
Ils ont été
suivis par une centaine d’arbitres.
Remerciements
aux clubs qui ont mis leurs installations à notre disposition.
f) Ecole des Jeunes
En début de
saison, 16 jeunes arbitres ont été sélectionnés pour intégrer l’Ecole des
Jeunes.
Ils ont eu la
possibilité d’assister à 1 séminaire de perfectionnement organisé à leur
intention
dans les
installations de l’ADEPS à Seneffe le 1er mars 2008.
15 d’entre eux
s’y sont présentés.
Ce stage d’une
journée a été finalisé sous la responsabilité de MM. Christian CRAPPE et
Jules
DELEPELAERE assistés de MM. Renzo MOSCIATTI, François SOUBRY,
Antonio
SQUARSERIO, Joseph TURRISI et Maurice VASSART.
g) Suivi des jeunes arbitres
Les jeunes
arbitres, issus des cours d’arbitrage, peuvent être envoyés dans les clubs qui
organisent
des stages de
jeunes ou des tournois d’équipes de jeunes. Ils seront, à ces occasions, aidés
et
conseillés par
les membres de
En février
2008, une demande du BF Montagnard
(1906) ne s’est malheureusement pas concrétisée,
les arbitres
n’ayant pas pu être convoqués.
Ces 26 et 27
avril 2008, 11 matchs de jeunes ont été organisé par l’Olympic
Mont-s-Marchienne (1724).
17 jeunes
arbitres ont été convoqués. 11 d’entre eux ont répondu favorablement.
Ils seront
encadrés par des membres de
Mr. Michel
GUILLIAUMS.
h) Relation avec le Conseil de
Discipline
En étroite
collaboration avec le CD, un de nos représentants, s’est rendu à plusieurs de
ses séances,
avec pour
mission d’assurer la communication entre les arbitres et
i) Candidats-arbitres
régionaux
participer au
stage des candidats-arbitres régionaux.
12 arbitres y
ont été convoqués.
A la lecture
des résultats, des rapports de visionnement et après délibération, il a été
proposé au CP la candidature de 4 arbitres de notre province qui se rendront au
stage organisé à Mons les 26 et 27 avril 2008
par le
Département Formation Arbitres de l’AWBB où une nouvelle sélection sera
définie.
Ils seront
accompagnés d’un jeune arbitre qui suivra le stage comme élève libre.
j) Examens
pour arbitres provinciaux
Les examens se sont déroulés à Quaregnon le 25/02/02008.
33 candidats-arbitres avaient été convoqués pour
présenter l’examen d’arbitre provincial.
3 se sont excusés.
8 se sont abstenus.
Sur les 22 candidats-arbitres qui ont présenté l’examen, 15 ont réussi et ont été agréés par le
CP en qualité d’arbitre provincial.
k) Réunion inter-provinciale
des Commissions de Formation
Il n’y a pas
eu de réunion cette saison.
Pour faire le
point sur les perspectives de la saison prochaine, tous les présidents des
Commissions de Formation des 5 provinces francophones ont été réunis par le
Département Formation Arbitres de l’AWBB
en janvier
2008 à Bruxelles.
k) Collaboration avec
Comme par le
passé, nous soutenons les efforts de
nous répondons
à toutes leurs sollicitations.
4 Projets
==========
-
Organisation de colloques en début de saison et de
réunions « bilan » en fin de saison.
-
Développement de l’Ecole des Jeunes.
-
Suivi des jeunes arbitres.
-
Répondre aux souhaits des clubs qui organisent des
stages à l’occasion des congés scolaires
(Toussaint – Noël – Carnaval) et des
tournois de jeunes.
Pour
Le Président,
Christian CRAPPE
Les Coupes du Hainaut ont été prises
en charge par Mr Christophe Notelaers pour les catégories « séniors »
et par Mr Salvatore Faraone pour les catégories « jeunes ».
Equipes Inscrites :
Dames : 27
Messieurs : 60
Jeunes filles : 56 dont Cadettes : 9 Minimes : 14 Pupilles : 18 Benjamines : 15
Jeunes garçons : 226 dont
Juniors : 28 Cadets : 30 Minimes : 39 Pupilles : 39
Benjamins :
40 Poussins : 40
50 rencontres ont été programmées en
catégorie « Dames ».
101 rencontres ont été programmées
en catégorie « Messieurs ».
257 rencontres ont été programmées
en catégories « Jeunes ».
2 forfaits ont été enregistrés en
catégorie « Dames » au premier tour.
1 forfait général a été enregistré
en catégorie « Messieurs » au premier tour.
13 forfaits et 1 double forfait ont
été enregistrés en catégories « Jeunes ».
Les résultats et classements ont été
publiés et mis à jour sur le site provincial par Mr Christophe Notelaers.
L’organisation des finales a été
attribuée au club du Spirou Basket Jeunes (0887) que nous tenons encore une
fois à remercier et féliciter pour la parfaite organisation du week-end des 2
et 3 février 2008.
Les challenges Marcel Romainville
ont été remis aux club du RBC JS Baulet (Dames) et du CEP Fleurus (Messieurs).
Les prix du fair-play ont été
attribués par le Conseil Provincial de Discipline à Mlle Marie Lefebvre (BBC
Tournai Mini) et à Mr Johnny Demets (CBH Mouscron).
Nous tenons également à remercier
les convocateurs des arbitres, Messieurs Delepelaere et Turrisi, pour leur
précieuse collaboration tout au long de cette épreuve ainsi que les membres des
différents Comités de l’AWBB pour leur présence et leurs encouragements.
Merci enfin à tous les clubs de la
province sans qui ces coupes ne pourraient exister ainsi qu’aux médias pour
leur couverture de l’épreuve tout au long de cette compétition.
A la saison prochaine !
Salvatore Faraone et Christophe
Notelaers
Règlement de
Saison
2008-2009
1) Chaque saison, le CP Hainaut organise à l’intention des équipes féminines et masculines des Coupes du Hainaut “Jeunes”.
2) Les inscriptions aux Coupes du Hainaut “Jeunes” sont introduites à l’aide du formulaire annexé.
Chaque club ne peut inscrire qu’une seule équipe par catégorie participant au championnat provincial.
3)
Dès qu’un(e) joueur(se) a
été inscrit sur la feuille pour jouer un match officiel de championnat régional
AWBB/national FRBB (dans n’importe quelle catégorie jeunes ou seniors), il
(elle) ne peut plus participer à
Les clubs ayant
des équipes évoluant en Provinciale et en AWBB/FRBB doivent fournir au
responsable de
Passée cette date, les équipes dont les listes ne sont pas rentrées seront déclarées “forfait général”.
En cas de
modification en cours de saison, il y a lieu de prévenir le responsable de
4) Les Coupes du Hainaut “Jeunes” se dérouleront par élimination directe suivant le règlement de l’A.W.B.B.
Pour les catégories poussins, benjamins et benjamines, le
règlement en vigueur pour le championnat 2008-2009
qui paraîtra sur le site et dans le calendrier provincial sera d’application.
5) Les rencontres sont déterminées par tirage au sort effectué par le CP.
Ce tirage déterminera quelle est l’équipe visitée.
Une équipe ayant joué deux fois consécutivement en déplacement par tirage au sort sera automatiquement visitée pour la 3ème rencontre.
Si lors du tirage deux équipes ayant déjà joué deux fois en déplacement sont opposées, l’équipe visitée sera celle du tirage.
6) Jusqu’en ¼ de finales inclus, en cas d’égalité à l’issue des matches, il y a une ou plusieurs prolongations de 5 minutes (3 minutes pour PO, BEF, BEG) jusqu’à la qualification d’une des 2 équipes.
Les demi-finales se jouent par aller-retour.
En cas d’égalité lors du match aller, il n’y a pas de
prolongation. En cas d’égalité lors du match retour, il y a prolongation(s) si
le match aller s’est terminé sur une égalité ou si le vainqueur du match retour
est différent du match aller ET que la différence de points est identique (une
ou plusieurs prolongations de 5 minutes jusqu’à la qualification d’une des deux
équipes - 3 minutes pour PO, BEF, BEG).
7) Un certain nombre d’équipes désignées par tirage au sort peuvent être dispensées de certain(s) tour(s) suivant le nombre d’inscriptions.
8) Les dates prévues pour les matches des différents tours seront fixées par le CP en début de saison.
Les
renseignements concernant la date, l’heure et éventuellement la salle sont
transmis, par les clubs visités, au responsable de
Les rencontres peuvent se dérouler en semaine avant ou après la
date prévue avec l’accord écrit du club visiteur suivant l’article PC 59 du
R.O.I., du responsable de
En cas de désaccord, la date, l’heure et le lieu seront fixés par le CP.
9) Toutes les rencontres doivent se dérouler en salle.
10) Les finales auront lieu en deux
journées et la salle concernée sera choisie par le CP, en réunion de Comité,
saison après saison, dans les différentes parties de
Un appel aux clubs désireux de l’organisation sera fait via internet.
11) Les forfaits donneront lieu aux conséquences prévues à l’article PC73 du R.O.I.
En outre, un
forfait en demi-finale, à cause de l’influence qu’il peut avoir sur le
déroulement de la compétition, donnera lieu à une amende supplémentaire de 250€
et une amende de 500€ sera appliquée en cas de forfait en finale pour quelque raison que ce soit.
12) Procédure en cas de réclamation lors d’une finale :
Par dérogation à la partie juridique, toute plainte sera déposée auprès du responsable de la coupe dans un délai de 20 minutes après la fin de la rencontre.
Ce dernier prendra contact avec le Président ou le Secrétaire du CP, qui convoquera les personnes dont il estime la présence nécessaire pour traiter la plainte le mercredi suivant à 19 heures au local provincial.
13) L’inscription entraîne l’acceptation du présent règlement.
14) Tous les cas
non prévus au présent règlement seront tranchés souverainement par le CP.
17 mai 2008
Règlement
de
Saison 2008-2009
1)
Chaque
saison, le CP Hainaut organise à l’intention des équipes féminines et
masculines des Coupes du Hainaut.
2)
Les
inscriptions aux Coupes du Hainaut séniors sont introduites à l’aide du
formulaire annexé.
Les clubs de 1ère provinciale “Dames” et “Messieurs” sont inscrits
d’office.
Chaque club ne peut inscrire qu’une seule équipe
participant au championnat provincial.
Si un club possède plusieurs équipes, c’est toujours
celle évoluant au niveau provincial le plus élevé ou l’équipe A
qui est prise en considération.
3)
Dès
qu’un(e) joueur(se) a été inscrit(e) sur la feuille pour jouer un match
officiel de championnat régional AWBB/national FRBB en seniors, il (elle) ne
peut plus participer à
Les clubs ayant des équipes évoluant en Provinciale et en AWBB/FRBB doivent
fournir au responsable de
Passé cette date, les équipes dont les listes ne sont pas rentrées
seront déclarées “forfait général”.
En cas de modification en cours de saison, il y a lieu de
prévenir le responsable de
Exception :
Lors du premier tour uniquement (1/16ème de finale ou
poules éliminatoires), le point 3 ne sera pas d’application.
4)
Les
Coupes du Hainaut séniors se dérouleront suivant les règlements de l’A.W.B.B.
Les 1/16èmes de finale se joueront en poules de 4 équipes (3 le cas
échéant), chacune rencontrant les 3 (ou 2) autres suivant un programme
prédéfini (tirage au sort lors des réunions calendriers).
Les équipes classées 1ère de chaque poule (en hommes) et les deux premières
(en dames) seront qualifiées pour les 1/8èmes de finale.
Le club qui évolue en championnat dans une division inférieure, bénéficie
d’un avantage de 5 points par division d’écart lorsqu’il joue à domicile et
d’un avantage de 8 points par division d’écart lorsqu’il joue en déplacement.
Lorsque le club visité inverse son match et devient visiteur (avec accord
écrit du club visiteur à l’origine), l’avantage est adapté en conséquence.
Les finales sont considérées comme se déroulant sur terrain neutre,
l’avantage sera donc toujours de 5 points par division d’écart.
5)
Une
victoire vaut 3 points, une défaite 1 point, un forfait 0 point. L’équipe qui
déclare ou est déclarée forfait pour un match du premier tour (poules
éliminatoires) pour quelque raison que ce soit verra d’office
les résultats des autres matches sanctionnés d’un score de forfait (sans
amendes pour les matches joués ou à jouer) et ce afin de mettre tous les clubs
de la poule sur un pied d’égalité quant à l’average. Même si le score de forfait est appliqué, les matches
restants doivent être joués.
6)
A l’issue
du mini championnat du premier tour, si deux équipes sont à égalité, le
résultat entre ces deux clubs sera déterminant.
Si plusieurs clubs terminent avec le même nombre de points, l’average
général (à l’issue des deux ou trois rencontres) sera pris en considération (de
l’average le plus positif au plus négatif).
Si l’average est identique, l’équipe qui aura inscrit le plus de points
sera qualifiée.
7)
Les frais
d’arbitrage sont à charge du club visité.
Ce club peut percevoir un droit d’entrée.
8)
A partir
des 1/8èmes de finale, les rencontres sont déterminées par tirage au sort
effectué par le CP en réunion de Comité.
Ce tirage au sort détermine aussi quelle est l’équipe visitée.
9)
Les
demi-finales se jouent par aller-retour.
En cas d’égalité lors du match aller, il n’y a pas de prolongation. En cas d’égalité lors du match retour, il y a
prolongation(s) si le match aller s’est terminé sur une égalité ou si le
vainqueur du match retour est différent du match aller ET que la différence de
points est identique (une ou plusieurs prolongations de 5 minutes jusqu’à la
qualification d’une des deux équipes).
10)
Les dates
prévues pour les matches des différents tours sont fixées par le CP Hainaut en
début de saison.
En principe, les dates choisies par le CP ne coïncideront
jamais avec une journée normale de championnat.
Il est cependant possible que des matches de championnat
déplacés soient prévus à ces dates.
Dans ce cas, c’est
Les rencontres peuvent se dérouler en semaine avant ou
après la date prévue avec l’accord écrit du club visiteur suivant l’article PC
59 du R.O.I., du responsable de
En cas de désaccord, la date, l’heure
et le lieu seront fixés par le CP.
Les finales auront lieu en deux journées et la salle
concernée sera choisie par le CP, en réunion de Comité, saison après saison,
dans les différentes parties de
Un appel aux clubs désireux de l’organiser sera fait via
internet.
11)
Les
matches des tours précédant les demi-finales devront nécessairement se jouer à
la date prévue ou à une date avancée; en accord avec son adversaire.
12)
Les
forfaits donneront lieu aux conséquences prévues à l’article PC73 du R.O. I.
En outre, un forfait en demi-finale, à cause de l’influence qu’il peut
avoir sur le déroulement correct de la compétition, donnera lieu à une amende
supplémentaire de 1.000€. Une amende de
2.000€ sera appliquée en cas de forfait en finale.
13)
Un
challenge sera attribué aux vainqueurs de
Les clubs vainqueurs de
14)
Procédure
en cas de réclamation lors d’une finale :
Par dérogation à la partie juridique, toute plainte sera déposée auprès du
responsable de la coupe dans un délai de 20 minutes après la fin de la
rencontre.
Ce dernier prendra contact avec le Président ou le Secrétaire du CP, qui
convoquera les personnes dont il estime la présence nécessaire pour traiter la
plainte le mercredi suivant à 19 heures au local provincial.
15)
L’inscription
entraîne l’acceptation du présent règlement.
16)
Tous les
cas non prévus au présent règlement seront tranchés souverainement par le CP.
17 mai 2008