CP LIEGE

 

 

 

 

 

P.V.  N° 26 – REUNION DU  27/01/04

 

 

Présents : MM Fraiture, Dierckx, Francoeur, Hasse,  Joway,  Schins, Latour, Clotuche.             

                Me Corbisier

                M Ghiezen (secrétaire)

                M  Sheffer, Weber de la Cion

Excusés: M Flagothier, Maréchal

                

               

Le Président ouvre la séance

 

Lecture et approbation du PV n° 25 du 20/01/04

 

Correspondance :

 

1)       Invitation à participer le 20 février prochain au siège de la Fédération à Bruxelles à une réunion  « Relations Comités provinciaux ».

2)       Demande de M L. Bats, Secrétaire général du Mini-Basket pour pouvoir présenter 2 jeunes arbitres à l’occasion du tournoi international de Pacé en France.

3)       Lettre de M O. Henry qui demande de prévoir si possible un arbitre pour une rencontre programmée le 27 mars prochain. 

 

Communication clubs :

 

Changement de Secrétariat : B.C. Don Bosco (Verviers) mat. 2456 : M Rafaêl ESTALAYO, rue J. Wauters, 25 à 4800 – Verviers. GSM : 0474/485852. Email : info@bcdonbosco.com.

 

Divers :

 

1)       M Fraiture a envoyé au Président du Conseil d’administration, au Président des Parlementaires ainsi qu’au Président du Conseil provincial de Discipline de Liège une demande de modification à l’article 44 de la partie juridique de notre R.O.I. (sanctions à l’amiable).

2)       Mrs Schins et Dierckx commentent la dernière réunion de la Commission technique des Jeunes à laquelle ils ont participé.

3)       Le CP Liège s’inquiète de la légèreté de sanctions prises récemment par les autorités compétentes à l’égard d’un joueur exclu.

4)       Lors de la prochaine réunion « formation arbitres » prévue en février, M Joway envisage de proposer d’organiser des rencontres amicales afin d’aguerrir de jeunes arbitres susceptibles d’évoluer dans la catégorie seniors.

5)       Un examen de repêchage théorique a été organisé par la Commission Formation arbitres pour 3 arbitres, 2 ont réussi.

6)       Afin de lutter contre la violence et les gestes anti-sportifs sur nos terrains, les membres du CP Liège prévoient  un courrier destiné aux arbitres ainsi qu’aux clubs.   

 

 

 

C. GHIEZEN

Secrétaire CP Liège