CP LIEGE

 

 

 

 

 

P.V.  N° 21 – REUNION  DU  14/12/04

 

 

Présents : MM Fraiture, Dierckx, Francoeur, Schins, Hasse, Clotuche, Joway, Flagothier, Weber

                Me Corbisier

                Excusés : MM Maréchal, Ghiezen (Secrétaire)

 

Le Président ouvre la séance

 

Courrier :
 
1)       Courriel du BC Alleur : candidature pour l’organisation des demi-finales ou des finales des coupes provinciales seniors.
2)       Courriel du BC Cointe concernant la rencontre minimes filles 24596 : Union Hutoise – BC Cointe. Le CP apporte les réponses suivantes :
-             en l’absence d’arbitre officiel, il appartient en premier lieu au club visiteur de présenter un arbitre bénévole
-             il n’y a aucune obligation d’afficher un décompte visible des 24 secondes dans cette catégorie
-             un rappel est adressé à l’Union Hutoise concernant la mise à disposition des vestiaires à l’équipe adverse
-             la plainte concernant les échanges de coups à l’issue de la rencontre doit être introduite via la procédure prévue dans la partie juridique du ROI.
3)       Copie pour information d’un rapport adressé par l’arbitre au Secrétariat général concernant l’arrêt de la rencontre 413052 Basket Union Liège – BC Don Bosco
4)       Communication téléphonique d’un membre du BC Oupeye concernant un coaching irrégulier lors de la rencontre 12157 Vaillante Jupille – BC Oupeye B : le CP rappelle que le contrôle des personnes inscrites sur la feuille relève de sa compétence et que les sanctions sont prises lorsque les infractions sont constatées.
 
Communications clubs :
 
1)       Forfait général de Rouheid BC (0029) en cadettes A
 
 
Divers :
 
1)       Conformément au rapport d’activités publié à l’occasion de l’Assemblée générale du 14 mai dernier, le CP confirme que le nouveau « Règlement officiel de basket-ball » est distribué à ses frais aux arbitres provinciaux.
2)       Evocation des points qui seront soumis par le CP Liège lors de la réunion des CP qui se tiendra le 20 décembre à Liège. Deux interventions importantes concerneront :
-             les mutations accordées hors de la période « légale »
-             la mansuétude du Procureur régional dans les sanctions prises à l’amiable ; le CP regrette que plus les incidents se multiplient, moins les sanctions sont sévères.
 
 

Christian Fraiture

Président