CP LIEGE
Présents : MM
Fraiture, Dierckx, Schins, Francoeur, Hasse, Vinci, Maréchal, Weber, Clotuche
Me Corbisier
M Ghiezen, Secrétaire
Excusé : M Clotuche
Le Président ouvre la séance
Lecture et approbation du PV n°
30 du 19.03.08
Courrier entrant :
1.
De
S. Dufour, collaborateur à la direction technique AWBB : liste des
sélectionnés 93 et 94 pour le stage régional de pâques ainsi que le compte
rendu de la réunion CRF à Jambes du 19
mars 08.
2.
PV n° 28 du Procureur régional Hancotte : 2 dossiers
traité, 1 classement sans suite.
3.
PV du Procureur régional Vandeput : 4 dossiers
traités.
4.
De R. Mosciatti qui réclame la liste des candidats
arbitres régionaux.
Courrier sortant
Suite à ses absences répétées
et non excusées, l’arbitre P. Mbanzulu est appelé à se présenter devant les
membres du CP ce mercredi 2 avril prochain.
Communication clubs
Changement de secrétariat :
·
Au BCM Herstal ( 2440) : Melle MARDAGA Julie, rue
Joseph Piette, 134b à 4300 – LANTREMANGE ; Gsm : 0478.62.25.01 ;
e-mail : juliemardaga@gmail.com
·
Au RBC Oupeye (0914) : Mr DENIS Daniel, rue Elvaux,
67 à 4680 – OUPEYE ; Tél : 04.278.32.70 ; Gsm :
0497.92.17.80 ; e-mail : cerone5@hotmail.com
Tournois et matchs amicaux accordés :
Clubs |
N°
d’accord |
RJS
Grivegnée |
450970 |
R.Ath.Jupille |
450971 |
RBC
Ste-Walburge |
450972 |
Communications arbitres
·
Rectificatif :
Pour les rencontres 416661 et
416711, l’arbitre P. Doyen (BC Aubel) était excusé.
·
Liste
des candidats arbitres provinciaux issus du cours d’arbitrage saison 2007-2008
Nom
Prénom |
Clubs |
Blesgen
Maxime |
Ensival |
Carpentier
Régis |
Ath.
Jupille |
David
Jacques |
G.
Braives |
Doyen
Pierre |
Aubel |
Efferz
Pierre |
H.
Hannut |
Fassin
Alain |
Bellaire |
Franssen
Claude |
SFX
St Michel |
Halleux
Maxime |
Cointe |
Mabrouki
Mehdi |
Cointe |
Merland
Rudy |
Huy |
Munten
Arnaud |
G.
Ombret |
Richard
Dimitri |
Seraing |
Stas
Jimmy |
G.
Ombret |
Divers
1.
Lecture
et approbation PV de la CFA du 18.02.08
2.
Lecture
et approbation PV de la CFA du 19.03.08
3.
Lecture
et approbation PV de la CFA du 25.03.08
4.
Entrevue
avec Mr L. Bats, organisateur du prochain tournoi international de
Liège afin d’officialiser notamment le tarif arbitral des rencontres à
temps réduits applicable pour tous les tournois.
C. Ghiezen
Secrétaire
COMMISSION FORMATION ARBITRES
PV des réunions des 19 et 25 mars
Présents : Le Président : Grégorio VINCI
Les Membres : MM René
YPERMAN, François FRANCOEUR, Léon SCHINS, Dieudonné MARECHAL, Jean-Claude
HASSE, Laurent BECK, Bernard HELLIN.
Excusé :
Alain DELSEMME.
Secrétariat :
Jean-Marie WEBER.
La séance du 19 mars est ouverte à 20 h 30 par le
Président.
Stage pour
candidats arbitres régionaux
Le
président signale qu’il a reçu du département arbitrage de l’AWBB une demande pour
le stage des candidats régionaux, des 25 au 27 avril prochains à MONS.
Les
candidats devront rejoindre MONS par leur propre moyen.
Le
département arbitrage ne dispose toujours pas des temps à réaliser pour le test
physique.
Après
un tour de table, il est convenu que les candidats potentiels seront dispensés
du test physique à Liège.
Après
un compte rendu du Président, sur les différents rapports de visionnement, il
est décidé de reprendre les huit (8) premiers classés.
Par
ordre alphabétique :
- Simon BALTUS
- Geoffrey BOUGNIET
- François HENIN
- Stéphane LAMBERT
- Benoît PRINCIPATO
- Benjamin RIGA
- Sébastien SIMON
- Mario STIPULANTE
Les
candidats présélectionnés devront satisfaire à un test théorique de 30
questions.
Ils
seront convoqués avant la réunion du mardi 25 mars à 19 heures.
Les
différents visionnements compteront pour 60% de la cote totale et le test
théorique pour 40%.
En
fonction de la demande du département et des résultats, trois candidats
pourront être envoyés au stage et un ou deux jeunes arbitres participeront
comme élèves libres.
Le
secrétaire remet aux membres présents un document de 108 questions possibles.
Le Président fera parvenir pour jeudi 20 mars, le questionnaire de 30 questions
au secrétaire.
La
séance est levée vers 22 heures.
Séance du 25 mars
Excusés :
Alain DELSEMME, Bernard HELLIN.
Deux
candidats avaient envoyé un courriel pour informer la commission qu’ils ne se
présenteraient pas au test théorique pour raisons personnelles. Il s’agit de MM
Geoffrey BOUGNIET et Mario STIPULANTE.
Avant
la séance de la commission convoquée à 19 h 30, les candidats sont accueillis à
19 heures pour présenter le test théorique. Ceux-ci disposent de 30 minutes.
À
19 h 30, les membres de la commission ont corrigé les copies des cinq
candidats.
Les
candidats ont tous réussi (plus de 60%).
Les
cotes ont été intégrées dans le tableau des visionnements.
Après
un tour de table et un vote, il est convenu de proposer trois (3) candidats au
stage. Il est également convenu d’envoyer un stagiaire.
Les candidats proposés sont par
ordre alphabétique : Simon
BALTUS
Benoît
PRINCIPATO
Benjamin
RIGA.
Le stagiaire sera Gilles RIGOTTI.
Les candidats seront proposés au
comité provincial du 26 mars et après approbation, le courrier sera transmis au
secrétaire du département arbitrage ainsi qu’au convocateur régional.
Le Président souhaite définir les
critères de classement pour la 1ère provinciale. Après diverses
interventions, il est demandé à chaque membre de la commission de réfléchir et
faire des propositions pour la réunion du mois d’août. Dossier à suivre.
La séance est levée vers 21 h 30
Le secrétaire de la C.F.A.
Jean-Marie WEBER
q L’Assemblée générale de la
Province aura lieu le vendredi 2 mai 2008 à 19h30 dans les locaux du BC Herve-Battice,
Centre sportif Georges Gramme, rue Forges les Eaux, 4 - BATTICE
q Une convocation est envoyée à
chaque Secrétaire qui devra y indiquer le nom de la personne seule habilitée à
prendre part aux débats. Elle devra également être signée par deux membres
signataires (PA 77) – nom en imprimé.
q Les membres des comités,
conseils, commissions, tant nationaux que régionaux et provinciaux y sont
cordialement invités.
Vérification
du pouvoir des délégués
Rapport
du Comité provincial
Rapport
du groupe des Parlementaires
Proclamation
des résultats
Distinctions
honorifiques
Interpellations
Elections :
MM Dierckx et Francoeur sont sortants et rééligibles.
Divers
A : COMPOSITION DU C.P. LIEGE :
Président :
Mr Ch. Fraiture
Vice-Président :
Mr J. Dierckx
Trésorier :
Mr L. Schins
Secrétaire :
Mr C. Ghiezen
Membres :
Me M. Corbisier, MM F. Francoeur, D. Maréchal, J.C. Hasse, M. Clotuche, J.M.
Weber, G. Vinci.
B: REPARTITION DES TACHES :
Nom |
Tâches
|
Sur 44 présences possibles |
Mr
Fraiture |
Présidence,
informatique, site internet, prise et diffusion des résultats des rencontres
hebdomadaires, compensations |
36 |
Mr Dierckx |
Vice-Présidence,
Responsable de la Commission administrative, Responsable
homologation des terrains, dépouillement et encodage des résultats
hebdomadaires des rencontres de championnat |
42 |
Mr
Ghiezen |
Secrétariat, dépouillement et
encodage des résultats hebdomadaires des rencontres de championnat Responsable organisation des tournois et
matchs amicaux |
40 |
Mr
Schins |
Trésorier,
homologation, compensations, membre C.F.A. |
42 |
Me
Corbisier |
Responsable
calendrier jeunes |
43 |
Mr
Francoeur |
Convocateur
arbitres pour tous matchs Seniors (championnat, coupe, RIL), membre C.F.A.,
chargé des cours d’arbitrage |
43 |
Mr
Vinci |
Président
Commission Formation Arbitres |
38 |
Mr
Maréchal |
Responsable
coupes provinciales seniors et jeunes, membre C.F.A., chargé des cours
d’arbitrage |
38 |
Mr Hasse |
Convocateur
des arbitres pour tous matchs de jeunes, membre C.F.A. |
42 |
Mr Clotuche |
Responsable calendrier seniors |
35 |
Mr Weber |
Secrétaire
de la C.F.A., adjoint aux convocateurs |
36 |
C :CALENDRIER
SENIORS : 2007 – 2008.
En
Messieurs, 150 équipes premières ont débuté le championnat contre 143 en
2006-2007. En Dames, 72 équipes
premières ont débuté le championnat contre 74 en 2006-2007.
Pendant
ce championnat, nous avons enregistré :
§ 1 forfait général en Division 3 Messieurs.
§ 2 forfaits généraux en Division 4 Messieurs
§ 2 forfaits généraux en Division 3 Dames.
Les
modifications sont toujours trop nombreuses et demandées parfois quelques jours
avant la rencontre, parfois pour des motifs extra sportif, occupation par une
autre discipline.
Certains
clubs (souvent les mêmes) ne respectent pas l’article 59 de la partie
compétition des statuts et se sont vu refusés des modifications au calendrier
car ceux-ci étaient hors délais pour demander ces changements.
Ces
modifications atteignent cette année le triste de record de 270 depuis le 15
août 2007.
Notons
aussi que certains matches ont du être remis suite au manque d’arbitres et vu
le manque de ceux-ci, il est étonnant que d’autres matches n’aient pas été
remis.
Je tiens
à remercier et à mettre en exergue le travail du convocateur Seniors, qui chaque
semaine est dérangé du jour et même de la nuit !
Le
Comité Provincial n’a donc pas pu assurer l’arbitrage de ces matches ; ces
rencontres ont été remises grâce à la bonne collaboration des clubs.
Il serait
plus que temps de remédier au problème de l’arbitrage dans notre sport car dans
quelques années, ce ne seront pas un ou deux matches remis par week-end mais
une dizaine.
Je
remercie les clubs qui ont mis leurs installations à la disposition du CP pour
les tests matches et matches de barrage.
S :
M. Clotuche, responsable calendrier seniors
D :RAPPORT 2008 :
CALENDRIER JEUNES.
Inscriptions
au championnat :
Catégories
garçons : 412 équipes
Catégories filles : 101 équipes
Soit au
total : 513 équipes. (Perte d’une vingtaine d’équipes par rapport à 2007)
Equipes qui
terminent le championnat : 12 juniors, 43 cadets, 20 min.él.MM, 34
min.prov.MM, 37 pup.él.MM, 24 pup.prov.MM, 72 benjamins, 81 poussins, 69
prépoussins (dont 27 3/3), 26 cadettes, 7 min.él.DD, 17 min.prov.DD, 15
pup.él.DD, 10 pup.prov.DD, 17 benjamines et 5 poussines.
Nous avons
enregistré 17 forfaits généraux (26 en
2007) :
Juniors: 0
Cadets : 2
Minimes provinciaux garçons : 0
Minimes élites garçons : 0
Pupilles provinciaux garçons :
1
Pupilles élites garçons : 0
Benjamins : 3
Poussins : 1
Pré-poussins : 3
Pré-poussins 3/3 : 3
Cadettes : 2
Mimimes provinciales filles : 0
Minimes élites filles : 0
Pupilles provinciales filles :
0
Pupilles
élites filles : 0
Benjamines : 1
Poussines : 1
Forfaits à l’avance : 24
Visiteurs (42 en 2007 , 35 en 2006)
12 Visités
Forfaits au terrain : 32 Visiteurs
12 Visités
Forfaits administratifs :
Suite à qualification
joueurs, coach, dette fédérale : 12 (32 en 2007, 18 en 2006)
696 modifications (à ce jour), (près de 1500 en 2006 et 2007)
Jour et heure : 446
Remis à une autre
date : 194
Changement de
terrain : 40
Inversion : 16
Avec le
déplacement des journées de championnat, en partie hors vacances scolaires,
l’organisation d’un 2ème tour dans certaines séries a aussi
contribué à la diminution des modifications et des forfaits généraux…
N’oubliez pas
de profiter de la gratuité des modifications jusqu’au 15 août lors l’élaboration
du calendrier de la saison prochaine.
Vous serez prévenus dès sa parution sur le site du C.P.
S : M Corbisier, responsable calendrier Jeunes
E : RAPPORT
DE TRESORERIE
Depuis la centralisation de la
comptabilité des provinces au siège de l’AWBB, 2007 est la première année
comptable complète. Les trésoriers provinciaux ont reçu une situation comptable
arrêtée au 31 décembre 2007.Cette dernière est toutefois incomplète, à ce jour
nous attendons toujours la situation définitive ; de plus elle reprend les
dépenses classées par type (déplacements, timbres, téléphone, boissons etc.)
quels que soient les budgets concernés (frais
CP, CFA, CTJ ).
Les prévisions budgétaires pour
l’année civile 2008 ont été rentrées à l’AWBB fin octobre, ces dernières ont
été soumises au vote de l’Assemblée des Parlementaires de novembre
2007 et incorporées au budget de l’AWBB. Vous recevrez donc une copie des
dépenses de 2007 et des prévisions budgétaires de 2008, ces dernières tenant
compte d’une augmentation des subsides clubs de 50 euros par an ce qui porte la
participation des clubs à 225 euros par an. Le Comité provincial a décidé de
conserver le système linéaire déjà pratiqué.
Il y a plus de 10 ans que le
montant des subsides n’a plus été modifié malgré les hausses diverses (frais de
déplacements, timbres, téléphone) et la diminution du nombre de clubs(128 à 83)
Certes des efforts ont été faits
pour diminuer certaines dépenses : plus de charges locatives, convocations
des arbitres par mails du moins pour ceux qui ont bien voulu nous communiquer
leur adresse émail (d’où moins de timbres, enveloppes et cartes).Mais le CP a
voulu investir dans l’arbitrage (formation des jeunes, suivi des arbitres)et
dans la CTJ (formation des jeunes joueurs)
Répartition des dépenses :
CP 16.928,40 (36%) subsides AWBB
12.360 4.568,40 (20%)
CFA 11.116,00 (24%)
11.116,00(50%)
CTJ 19.059,20 (40%) subsides AWBB
12.500 6.559,20 (30%)
47.103,60 (100%) 24.860 22.243,60 (100%)
Les 22.243,60 à charge du CP sont
subsidiés par les cotisations des clubs, les droits d’inscriptions aux coupes
provinciales et les retours des amendes (10% et 30% du PC 59).
Si l’année 2008 se termine par un
boni, celui-ci est reporté au crédit du CP pour l’année suivante(2009).
Nous espérons que les dépenses
2008 seront ventilées en trois postes : CP, CTJ, CFA, de manière à mieux
suivre l’évolution des dépenses par rapport aux prévisions budgétaires.
Une situation trimestrielle
devrait nous être envoyée le mois suivant la clôture (1er trimestre
en avril etc.)
Comme d’habitude nous demanderons
l’accord des clubs pour ce qui concerne l’augmentation de leur participation
aux frais du CP et de ses commissions, ainsi le Comité provincial pourra
réaliser ses objectifs : amélioration de l’arbitrage et promotion des
jeunes.
S. : L. Schins, Trésorier
F : ORGANISATION TOURNOIS ET MATCHS AMICAUX
A ce
jour 269 tournois ou matchs amicaux ont été officiellement accordés et
autorisés.
S :
C. Ghiezen, responsable
G : COUPE PROVINCIALE
Messieurs
133
équipes étaient inscrites.
Après un
premier tour disputé entre les équipes de division III et IV, les équipes de
division I et II ainsi que les vainqueurs du premier tour ont disputé le second
tour en fonction de la coupe AWBB ;
Le BC
Ninane B a remporté la finale devant RBC Stavelot A.
Dames
66
équipes étaient inscrites.
Après un
premier tour disputé entre les équipes de division II et III, les équipes de
division I ainsi que les vainqueurs du premier tour ont disputé le second tour
en fonction du programme de la coupe AWBB.
Le BC
Andrimont A a remporté la finale devant le R.S. Fémina B.
Benjamins
65
équipes étaient inscrites.
Le BC
Dison-Andrimont 1 disputera la finale contre le vainqueur de BC
Mailleux-Comblain – BC Haneffe 1
Poussins
64
éqipes étaient inscrites.
Le BC
Cointe disputera la finale contre le vainqueur de BC Haneffe 1 – R. Athénée
Jupille.
Benjamines
19
équipes étaient inscrites.
Le BC
Alleur disputera la finale contre le vainqueur de Alliance Flémalle – BC
Haneffe.
Poussines
9
équipes étaient inscrites.
La
finale se déroulera entre R. Haut-Pré Ougrée et BC Haneffe.
Nous
remercions les clubs de BC Sainte-Walburge, BCM Herstal, BC Henri-Chapelle et
ACSA Mosa Angleur d’avoir mis leurs installations pour y disputer les ½ finales
et finales senior(e)s ainsi que les finales jeunes.
S D. Maréchal, responsable
H : Rapport
Commission formation arbitres
La commission de formation
arbitres de la province de Liège est actuellement composée de 16 membres.
Grégorio VINCI Président de la
commission, François FRANCOEUR, Léon SCHINS, René YPERMAN, Dieudonné MARECHAL,
Alain DELSEMME, Jean-Claude HASSE, Giovanni VIRZI, Bernard HELLIN, Laurent BECK
membres de la commission de formation et visionneurs.
Les Parrains : Melle Joëlle
DELSEMME, MM Antoine SCHEFFER, Alain VINCENT, Mario STIPULANTE, Emmanuel
MARTIN, Francesco BUGGEA
Le secrétariat est assuré par
Jean-Marie WEBER.
En cours de saison Melle Joëlle
DELSEMME a démissionné de sa fonction ainsi que M. Emmanuel MARTIN. M. Giovanni
VIRZI a demandé de le mettre en congé jusqu’en fin de saison.
Commission
de formation des arbitres.
En fin de saison, la commission
se sera réunie 11 fois dont 3 réunions d’un groupe de travail pour préparer le
colloque du 10 mars 2008.
Au cours de ces réunions, elle a
établi les classements des arbitres, évalué les rapports de visionnement et
parrainage des jeunes arbitres.
305 rapports de visionnements
soit 99 en 1ère provinciale, 119 en 2e et 87 en 3e
et 4e provinciale. Par rapport à la saison dernière, nous avons eu
89 rapports de visionnement en plus.
96 rapports de parrainage des
jeunes arbitres.
Deux colloques ont été organisés
dans le courant du mois de novembre pour les arbitres de la 1ère et
2e division provinciale et de 3e et 4e
division provinciale.
Elle a organisé deux stages pour
jeunes arbitres sur la mécanique en double arbitrage. Le premier a été organisé
dans les installations du BC SPRIMONT pour les arbitres qui évolueront en
seniors dans la seconde moitié du championnat. L’autre a été organisé dans les
installations du BC HERVE BATTICE pour les jeunes arbitres qui débutent
l’arbitrage à deux. Les équipes ont répondu présent pour l’organisation des
différents matches. Nous remercions les différents clubs pour leur
participation à la formation des jeunes arbitres provinciaux ainsi que le BC
SPRIMONT et le BC HERVE BATTICE pour avoir mis leurs installations à notre
disposition.
Une soirée vidéo sur « la
mécanique d’arbitrage à deux » a été organisée pour les arbitres qui ont
participés aux différents stages.
En vue de présenter des candidats
au stage des arbitres régionaux, un test théorique a été organisé.
Un deuxième test physique a été
organisé pou les arbitres de 1ère provinciale en janvier. Un arbitre
a échoué après le repêchage et est classé jusqu’en fin de saison en 2ème
provinciale.
Cours
d’arbitrage.
Un cours d’arbitrage a été
organisé à Liège par manque de candidats verviétois.
Le cours a été dispensé par
Dieudonné MARECHAL avec la collaboration de MM. François FRANCOEUR, Grégorio
VINCI, Laurent BECK.
23 inscriptions ont été
enregistrées.
10 séances de cours ont été
programmées dont 2 séances de cours pratique dans les installations du JESYL.
Examen
théorique.
16 candidats ont présentés
l’examen théorique.
15 candidats ont réussi.
1 échec a été entériné.
Examen
pratique.
Sur les 15 candidats, 13 ont
réussi, 2 ont abandonné après un premier échec.
Nous remercions le club du JESYL
pour avoir mis ses installations à notre disposition.
Effectifs de la
province.
Conformément aux statuts, le
formulaire d’inscription a été adressé aux arbitres provinciaux dans le courant
du mois d’avril 2008.
Actuellement, nous pouvons
compter sur un effectif actif de 188 arbitres dont :
1
arbitre international ;
12 arbitres nationaux ;
9 arbitres régionaux ;
51
arbitres n’évoluent qu’en jeunes ;
24
arbitres ont demandé un congé jusqu’en fin de saison.
Chaque semaine, les convocateurs
provinciaux sont sollicités pour mettre à la disposition de l’AWBB des arbitres
pour officier dans lors des rencontres régionales.
Vu l’insuffisance d’arbitres
provinciaux, ceux-ci doivent parfois arbitrer 4 rencontres par week-end.
Un appel est à nouveau lancé aux
clubs de la province pour recruter parmi leurs membres des futurs candidats
pour le cours d’arbitrage. D’avance merci
Le
secrétaire de
Jean-Marie WEBER
ASSOCIATION
WALLONIE-BRUXELLES DE BASKET-BALL
COMITE
PROVINCIAL DE LIEGE
COMMISSION
TECHNIQUE DES JEUNES
Composition de
la commission :
Mmes
et MM Yvette ROLAND-HENRARD (Trésorière),
Staff
technique :
Messieurs
Filles : Mmes et MM
Garçons : MM
1.
Départ-Arrivée :
Monsieur
Michel ADAM n’a plus été convoqué vu ses absences non excusées.
2.
Résultats des JRJ 2008 :
La
sélection 94 filles a terminé à la 1ère place, encadrée par Monsieur
DELMAL et Mademoiselle CHEVAUX, entraîneurs, ainsi que Madame LEBLANC,
déléguée.
La
sélection 94 garçons a terminé à la 3ème place, encadrée par
Monsieur MOSSAY, entraîneur, ainsi que Madame PROESMANS, déléguée.
3.
Activités de la saison :
A)
95
filles :
Draft
de trois jours au congé de Toussaint puis deux entraînements par mois.
95
garçons :
Quatre
soirées de détection les lundis de janvier 2008 dans différentes salles de
94 filles :
Draft de deux
jours en août puis deux entraînements par mois.
94 garçons :
Draft de trois jours en août puis deux
entraînements les mois de septembre, octobre et novembre. Ensuite, un
entraînement par mois.
B) 93 filles :
Cette année, nous avons organisé une séance
en septembre et en octobre en vue de voir l’évolution de nos joueuses après
leurs deux années passées en sélection. L’expérience devrait être renouvelée et
si possible en garçons aussi.
C) Les activités de la saison se termineront
par la participation de nos sélections (excepté les 94 filles) au tournoi de
Liège, à la Pentecôte les 10, 11 et 12 mai 2008.
D) Pour les filles et les garçons 94 : stage de 4 jours à Noël (12 joueurs(ses) par Province), stage Régional de 3 jours à Pâques (20 joueurs(ses) pour les 5 Provinces).
E) Les stages 94 de Noël sont organisés par
les Provinces et financés par l’AWBB. Nous avons organisé le stage de Spa les
26 (au soir), 27, 28 et 29 décembre 2007.
F) Encadrement 94 filles :
Monsieur
DELMAL et Mademoiselle CHEVAUX, entraîneurs et Madame LEBLANC, déléguée.
Monsieur
MOSSAY, entraîneur et Madame PROESMANS, déléguée.
Encadrement
95 filles :
Madame
DOYEN et Monsieur PETERMANS, entraîneurs et Madame MIGNOLET, déléguée.
Encadrement
95 garçons :
Monsieur
JOVENAU, entraîneur et Monsieur TASSIN, délégué.
Les
entraîneurs de chaque sélection sont aidés et remplacés par le head-coach et
autres adjoints.
Mesdames
BIESMANS et HENRARD sont disponibles pour faire des remplacements et pour aider
aux matchs amicaux.
G)
Nous disposons pour cette saison des salles suivantes :
la
salle de l’ACSA Angleur, la salle d’Outremeuse et diverses salles de la
Province qui nous sont parfois mises à disposition gratuitement (Andrimont,
Huy, Sprimont et Villers-Le-Bouillet).
H)
Stages :
Un
stage a été organisé en externat lors des vacances de Toussaint 2007. La
sélection 94 filles et la Sélection namuroise (le 29 à Namur et le 30 à Liège)
et le 1er novembre tournoi à Ottingies. La sélection 94 garçons les
30, 31 octobre et 2 novembre.
Un
stage a été organisé en externat lors des vacances de carnaval 2008. La
sélection 95 filles et garçons, les 4, 5 et 6 février.
Un
stage est également organisé lors des vacances de Pâques 2008. La sélection 95
filles, les 25, 26 et 27 mars et la sélection 95 garçons, les 31 mars, 1er
et 2 avril.
I)
JRJ 2008 :
Pour
les sélections 94 (2ème année de sélection) :
Les
matches se jouent en 4 X 8 minutes contre les autres Provinces. Tous les
joueurs(ses) doivent être alignés lors de chaque rencontre.
1ère
journée, le 13 janvier 2008 à Louvain-La-Neuve (BRUXELLES-BRABANT-WALLON)
2ème
journée, le 9 mars 2008 à Arlon (LUXEMBOURG)
J) Tournoi :
La sélection 94 filles va à Feurs (France) le week-end
de Pâques soit les 22, 23, 24 et 25 mars 2008 et la sélection 94 garçons va à
Chimay le dimanche 23 mars 2008.
4. Fréquence
des réunions :
NOM
|
C
|
P |
E |
A |
|
|
|
|
|
|
4 |
4 |
0 |
0 |
DENOTTE Philippe |
4 |
4 |
0 |
0 |
BIESMANS Denise |
4 |
2 |
2 |
0 |
|
4 |
1 |
3 |
0 |
HELLINGS Dany |
4 |
3 |
1 |
0 |
LEBLANC Andrée |
4 |
4 |
0 |
0 |
|
4 |
2 |
1 |
0 |
|
4 |
4 |
0 |
0 |
GEURTEN Alain |
4 |
3 |
1 |
0 |
|
1 |
0 |
0 |
1 |
|
4 |
3 |
1 |
0 |
|
4 |
4 |
0 |
0 |
5.
Remerciements :
La
CTJ remercie chaleureusement la Ville de Liège (salle d’Outremeuse), l’ACSA
ANGLEUR, le centre ADEPS de la Fraineuse, la salle de Villers-Le-Bouillet ainsi
que les clubs d’Andrimont, Huy et Sprimont pour l'accueil qu'ils nous réservent
lors de nos entraînements hebdomadaires et de nos stages.
Tous
nos remerciements aussi à toutes les équipes jeunes qui acceptent de nous
servir régulièrement de partenaires d'entraînement.
Merci
enfin aux clubs et aux parents dont nos sélectionnés sont issus ainsi qu'aux
arbitres qui dirigent nos rencontres amicales.
Secrétaire