CP LIEGE

 

 

P.V.  N° 31 REUNION  DU  26.03.08

 

 

Présents : MM Fraiture, Dierckx, Schins, Francoeur, Hasse, Vinci, Maréchal, Weber, Clotuche

                 Me Corbisier

                 M Ghiezen, Secrétaire

Excusé :   M Clotuche

                 

Le Président ouvre la séance

 

Lecture et approbation du PV n° 30 du 19.03.08

 

Courrier entrant :                                                                   

 

1.       De S. Dufour, collaborateur à la direction technique AWBB : liste des sélectionnés 93 et 94 pour le stage régional de pâques ainsi que le compte rendu de la réunion CRF à Jambes  du 19 mars 08.

2.       PV n° 28 du Procureur régional Hancotte : 2 dossiers traité, 1 classement sans suite.

3.       PV du Procureur régional Vandeput : 4 dossiers traités.

4.       De R. Mosciatti qui réclame la liste des candidats arbitres régionaux.

 

Courrier sortant

 

Suite à ses absences répétées et non excusées, l’arbitre P. Mbanzulu est appelé à se présenter devant les membres du CP ce mercredi 2 avril prochain.

 

 

 

Communication clubs

 

Changement de secrétariat :

 

·         Au BCM Herstal ( 2440) : Melle MARDAGA Julie, rue Joseph Piette, 134b à 4300 – LANTREMANGE ; Gsm : 0478.62.25.01 ; e-mail : juliemardaga@gmail.com

·         Au RBC Oupeye (0914) : Mr DENIS Daniel, rue Elvaux, 67 à 4680 – OUPEYE ; Tél : 04.278.32.70 ; Gsm : 0497.92.17.80 ; e-mail : cerone5@hotmail.com

 

 

Tournois et matchs amicaux accordés :

 

Clubs

N° d’accord

RJS Grivegnée

450970

R.Ath.Jupille

450971

RBC Ste-Walburge

450972

 

Communications  arbitres

 

·         Rectificatif :

              Pour les rencontres 416661 et 416711, l’arbitre P. Doyen (BC Aubel) était excusé.

 

·         Liste des candidats arbitres provinciaux issus du cours d’arbitrage saison 2007-2008

 

 

Nom Prénom

Clubs

Blesgen Maxime

Ensival

Carpentier Régis

Ath. Jupille

David Jacques

G. Braives

Doyen Pierre

Aubel

Efferz Pierre

H. Hannut

Fassin Alain

Bellaire

Franssen Claude

SFX St Michel

Halleux Maxime

Cointe

Mabrouki Mehdi

Cointe

Merland Rudy

Huy

Munten Arnaud

G. Ombret

Richard Dimitri

Seraing

Stas Jimmy

G. Ombret

 

Divers 

 

1.        Lecture et approbation PV de la CFA du 18.02.08

2.        Lecture et approbation PV de la CFA du 19.03.08

3.        Lecture et approbation PV de la CFA du 25.03.08

4.        Entrevue avec Mr L. Bats, organisateur du prochain tournoi international de Liège afin d’officialiser notamment le tarif arbitral des rencontres à temps réduits applicable pour tous les tournois.

 

 

 C. Ghiezen

Secrétaire

 

 

COMMISSION FORMATION ARBITRES

 

PV des réunions des 19 et 25 mars

 

Présents :       Le Président : Grégorio VINCI

Les Membres : MM René YPERMAN, François FRANCOEUR, Léon SCHINS, Dieudonné MARECHAL, Jean-Claude HASSE, Laurent BECK, Bernard HELLIN.

Excusé : Alain DELSEMME.

Secrétariat : Jean-Marie WEBER.

La séance du 19 mars est ouverte à 20 h 30 par le Président.

 

Stage pour candidats arbitres régionaux

Le président signale qu’il a reçu du département arbitrage de l’AWBB une demande pour le stage des candidats régionaux, des 25 au 27 avril prochains à MONS.

Les candidats devront rejoindre MONS par leur propre moyen.

Le département arbitrage ne dispose toujours pas des temps à réaliser pour le test physique.

Après un tour de table, il est convenu que les candidats potentiels seront dispensés du test physique à Liège.

Après un compte rendu du Président, sur les différents rapports de visionnement, il est décidé de reprendre les huit (8) premiers classés.

Par ordre alphabétique :
- Simon BALTUS
- Geoffrey BOUGNIET
- François HENIN
- Stéphane LAMBERT
- Benoît PRINCIPATO
- Benjamin RIGA
- Sébastien SIMON
- Mario STIPULANTE

 

Les candidats présélectionnés devront satisfaire à un test théorique de 30 questions.

Ils seront convoqués avant la réunion du mardi 25 mars à 19 heures.

Les différents visionnements compteront pour 60% de la cote totale et le test théorique pour 40%.

En fonction de la demande du département et des résultats, trois candidats pourront être envoyés au stage et un ou deux jeunes arbitres participeront comme élèves libres.

Le secrétaire remet aux membres présents un document de 108 questions possibles. Le Président fera parvenir pour jeudi 20 mars, le questionnaire de 30 questions au secrétaire.

La séance est levée vers 22 heures.

 

Séance du 25 mars

Excusés : Alain DELSEMME, Bernard HELLIN.

Deux candidats avaient envoyé un courriel pour informer la commission qu’ils ne se présenteraient pas au test théorique pour raisons personnelles. Il s’agit de MM Geoffrey BOUGNIET et Mario STIPULANTE.

Avant la séance de la commission convoquée à 19 h 30, les candidats sont accueillis à 19 heures pour présenter le test théorique. Ceux-ci disposent de 30 minutes.

À 19 h 30, les membres de la commission ont corrigé les copies des cinq candidats.

Les candidats ont tous réussi (plus de 60%).

Les cotes ont été intégrées dans le tableau des visionnements.

Après un tour de table et un vote, il est convenu de proposer trois (3) candidats au stage. Il est également convenu d’envoyer un stagiaire.

Les candidats proposés sont par ordre alphabétique :                   Simon BALTUS
                                                                                                                 Benoît PRINCIPATO
                                                                                                                 Benjamin RIGA.

Le stagiaire sera Gilles RIGOTTI.

 

Les candidats seront proposés au comité provincial du 26 mars et après approbation, le courrier sera transmis au secrétaire du département arbitrage ainsi qu’au convocateur régional.

Le Président souhaite définir les critères de classement pour la 1ère provinciale. Après diverses interventions, il est demandé à chaque membre de la commission de réfléchir et faire des propositions pour la réunion du mois d’août. Dossier à suivre.

 

La séance est levée vers 21 h 30

Le secrétaire de la C.F.A.

Jean-Marie WEBER

 

 

 

Bilan de la saison 2007-2008

 

 

ASSEMBLEE GENERALE 2007-2008

 

q  L’Assemblée générale de la Province aura lieu le vendredi 2 mai 2008 à 19h30 dans les locaux du BC Herve-Battice, Centre sportif Georges Gramme, rue Forges les Eaux, 4 - BATTICE

q  Une convocation est envoyée à chaque Secrétaire qui devra y indiquer le nom de la personne seule habilitée à prendre part aux débats. Elle devra également être signée par deux membres signataires (PA 77) – nom en imprimé.

q  Les membres des comités, conseils, commissions, tant nationaux que régionaux et provinciaux y sont cordialement invités.

 

ORDRE DU JOUR

 

Vérification du pouvoir des délégués

Rapport du Comité provincial

Rapport du groupe des Parlementaires

Proclamation des résultats

Distinctions honorifiques

Interpellations

Elections : MM Dierckx et Francoeur sont sortants et rééligibles.

 Divers

 

A : COMPOSITION DU C.P. LIEGE :

 

Président : Mr Ch. Fraiture

Vice-Président : Mr J. Dierckx

Trésorier : Mr L. Schins

Secrétaire : Mr C. Ghiezen

Membres : Me M. Corbisier, MM F. Francoeur, D. Maréchal, J.C. Hasse, M. Clotuche, J.M. Weber, G. Vinci.

 

B: REPARTITION DES TACHES :

 

Nom

Tâches

Sur 44 présences possibles

Mr Fraiture

Présidence, informatique, site internet, prise et diffusion des résultats des rencontres hebdomadaires, compensations

36

Mr Dierckx

Vice-Présidence, Responsable de la Commission administrative,

Responsable homologation des terrains, dépouillement et encodage des résultats hebdomadaires des rencontres de championnat

42

Mr Ghiezen

Secrétariat, dépouillement et encodage des résultats hebdomadaires des rencontres de championnat

Responsable organisation des tournois et matchs amicaux

40

Mr Schins

Trésorier, homologation, compensations, membre C.F.A.

42

Me Corbisier

Responsable calendrier jeunes

43

Mr Francoeur

Convocateur arbitres pour tous matchs Seniors (championnat, coupe, RIL), membre C.F.A., chargé des cours d’arbitrage

43

Mr Vinci

Président Commission Formation Arbitres

38

Mr Maréchal

Responsable coupes provinciales seniors et jeunes, membre C.F.A., chargé des cours d’arbitrage

38

Mr Hasse

Convocateur des arbitres pour tous matchs de jeunes, membre C.F.A.

42

Mr Clotuche

Responsable calendrier seniors

35

Mr Weber

Secrétaire de la C.F.A., adjoint aux convocateurs

36

 

C :CALENDRIER SENIORS : 2007 – 2008.

 

 

Alors qu’il  reste encore trois journées de championnat, les Play-off en Divisions Messieurs et Dames (sans certitudes) et quelques matches de barrage pour désigner des montants et descendants supplémentaires éventuels, certaines décisions ne sont pas encore tombées.

 

En Messieurs, 150 équipes premières ont débuté le championnat contre 143 en 2006-2007. En Dames,  72 équipes premières ont débuté le championnat contre 74 en 2006-2007.

 

Pendant ce championnat, nous avons enregistré :

 

§   1 forfait général en Division 3 Messieurs.

§   2 forfaits généraux en Division 4 Messieurs

§   2 forfaits généraux en Division 3 Dames.

 

 

Les modifications sont toujours trop nombreuses et demandées parfois quelques jours avant la rencontre, parfois pour des motifs extra sportif, occupation par une autre discipline.

Certains clubs (souvent les mêmes) ne respectent pas l’article 59 de la partie compétition des statuts et se sont vu refusés des modifications au calendrier car ceux-ci étaient hors délais pour demander ces changements.

Ces modifications atteignent cette année le triste de record de 270 depuis le 15 août 2007.

 

Notons aussi que certains matches ont du être remis suite au manque d’arbitres et vu le manque de ceux-ci, il est étonnant que d’autres matches n’aient pas été remis.

Je tiens à remercier et à mettre en exergue le travail du convocateur Seniors, qui chaque semaine est dérangé du jour et même de la nuit !

Le Comité Provincial n’a donc pas pu assurer l’arbitrage de ces matches ; ces rencontres ont été remises grâce à la bonne collaboration des clubs.

Il serait plus que temps de remédier au problème de l’arbitrage dans notre sport car dans quelques années, ce ne seront pas un ou deux matches remis par week-end mais une dizaine.

 

Je remercie les clubs qui ont mis leurs installations à la disposition du CP pour les tests matches et matches de barrage. 

 

S : M. Clotuche, responsable calendrier seniors

 

D :RAPPORT 2008 : CALENDRIER JEUNES.

 

 

Inscriptions au championnat :

           

Catégories garçons : 412 équipes

            Catégories filles : 101 équipes

                       

Soit au total : 513 équipes. (Perte d’une vingtaine d’équipes par rapport à 2007)

 

Equipes qui terminent le championnat : 12 juniors, 43 cadets, 20 min.él.MM, 34 min.prov.MM, 37 pup.él.MM, 24 pup.prov.MM, 72 benjamins, 81 poussins, 69 prépoussins (dont 27 3/3), 26 cadettes, 7 min.él.DD, 17 min.prov.DD, 15 pup.él.DD, 10 pup.prov.DD, 17 benjamines et 5 poussines.

 

Nous avons enregistré 17 forfaits généraux   (26 en 2007) :

 

            Juniors: 0

            Cadets : 2

            Minimes provinciaux garçons : 0

            Minimes élites garçons : 0

            Pupilles provinciaux garçons : 1

            Pupilles élites garçons : 0

            Benjamins : 3

            Poussins : 1

            Pré-poussins : 3

            Pré-poussins 3/3 : 3

            Cadettes : 2

            Mimimes provinciales filles : 0

            Minimes élites filles : 0

            Pupilles provinciales filles : 0

Pupilles élites filles : 0

            Benjamines : 1

            Poussines : 1

             

             Forfaits à l’avance : 24 Visiteurs (42 en 2007 , 35 en 2006)

                                            12 Visités 

 

             Forfaits au terrain : 32 Visiteurs 

                                           12 Visités 

 

            Forfaits administratifs :

                        Suite à qualification joueurs, coach, dette fédérale : 12 (32 en 2007, 18 en 2006)

 

            696 modifications (à ce jour),     (près de 1500 en 2006 et 2007)

 

                        Jour et heure : 446

                        Remis à une autre date : 194

                        Changement de terrain : 40

                        Inversion : 16

 

Avec le déplacement des journées de championnat, en partie hors vacances scolaires, l’organisation d’un 2ème tour dans certaines séries a aussi contribué à la diminution des modifications et des forfaits généraux…

N’oubliez pas de profiter de la gratuité des modifications jusqu’au 15 août lors l’élaboration du calendrier de la saison prochaine.  Vous serez prévenus dès sa parution sur le site du C.P.

 

S : M Corbisier, responsable calendrier Jeunes

 

E : RAPPORT DE TRESORERIE

 

                                

         Depuis la centralisation de la comptabilité des provinces au siège de l’AWBB, 2007 est la première année comptable complète. Les trésoriers provinciaux ont reçu une situation comptable arrêtée au 31 décembre 2007.Cette dernière est toutefois incomplète, à ce jour nous attendons toujours la situation définitive ; de plus elle reprend les dépenses classées par type (déplacements, timbres, téléphone, boissons etc.) quels que soient les budgets concernés (frais

CP, CFA, CTJ ).

Les prévisions budgétaires pour l’année civile 2008 ont été rentrées à l’AWBB fin octobre, ces dernières ont été soumises  au vote  de l’Assemblée des Parlementaires de novembre 2007 et incorporées au budget de l’AWBB. Vous recevrez donc une copie des dépenses de 2007 et des prévisions budgétaires de 2008, ces dernières tenant compte d’une augmentation des subsides clubs de 50 euros par an ce qui porte la participation des clubs à 225 euros par an. Le Comité provincial a décidé de conserver le système linéaire déjà pratiqué.

Il y a plus de 10 ans que le montant des subsides n’a plus été modifié malgré les hausses diverses (frais de déplacements, timbres, téléphone) et la diminution du nombre de clubs(128 à 83)

Certes des efforts ont été faits pour diminuer certaines dépenses : plus de charges locatives, convocations des arbitres par mails du moins pour ceux qui ont bien voulu nous communiquer leur adresse émail (d’où moins de timbres, enveloppes et cartes).Mais le CP a voulu investir dans l’arbitrage (formation des jeunes, suivi des arbitres)et dans la CTJ (formation des jeunes joueurs)

 

Répartition des dépenses :

 

CP    16.928,40 (36%)  subsides AWBB  12.360            4.568,40 (20%)

CFA 11.116,00 (24%)                                                     11.116,00(50%)

CTJ  19.059,20 (40%)  subsides AWBB  12.500             6.559,20 (30%)

 

        47.103,60  (100%)                            24.860            22.243,60 (100%)

 

Les 22.243,60 à charge du CP sont subsidiés par les cotisations des clubs, les droits d’inscriptions aux coupes provinciales et les retours des amendes (10% et 30% du PC 59).

Si l’année 2008 se termine par un boni, celui-ci est reporté au crédit du CP pour l’année suivante(2009).

 

Nous espérons que les dépenses 2008 seront ventilées en trois postes : CP, CTJ, CFA, de manière à mieux suivre l’évolution des dépenses par rapport aux prévisions budgétaires.

Une situation trimestrielle devrait nous être envoyée le mois suivant la clôture (1er trimestre en avril etc.)

Comme d’habitude nous demanderons l’accord des clubs pour ce qui concerne l’augmentation de leur participation aux frais du CP et de ses commissions, ainsi le Comité provincial pourra réaliser ses objectifs : amélioration de l’arbitrage et promotion des jeunes.

 

S. : L. Schins, Trésorier

 

F : ORGANISATION TOURNOIS ET MATCHS AMICAUX

 

A ce jour 269 tournois ou matchs amicaux ont été officiellement accordés et autorisés.

 

S : C. Ghiezen, responsable

 

G : COUPE PROVINCIALE

 

Messieurs

133 équipes étaient inscrites.

Après un premier tour disputé entre les équipes de division III et IV, les équipes de division I et II ainsi que les vainqueurs du premier tour ont disputé le second tour en fonction de la coupe AWBB ;

Le BC Ninane B a remporté la finale devant RBC Stavelot A.

 

Dames

 

66 équipes étaient inscrites.

Après un premier tour disputé entre les équipes de division II et III, les équipes de division I ainsi que les vainqueurs du premier tour ont disputé le second tour en fonction du programme de la coupe AWBB.

Le BC Andrimont A a remporté la finale devant le R.S. Fémina B.

 

Benjamins

 

65 équipes étaient inscrites.

Le BC Dison-Andrimont 1 disputera la finale contre le vainqueur de BC Mailleux-Comblain – BC Haneffe 1

 

Poussins

 

64 éqipes étaient inscrites.

Le BC Cointe disputera la finale contre le vainqueur de BC Haneffe 1 – R. Athénée Jupille.

 

Benjamines

 

19 équipes étaient inscrites.

Le BC Alleur disputera la finale contre le vainqueur de Alliance Flémalle – BC Haneffe.

 

Poussines

 

9 équipes étaient inscrites.

La finale se déroulera entre R. Haut-Pré Ougrée et BC Haneffe.

 

Nous remercions les clubs de BC Sainte-Walburge, BCM Herstal, BC Henri-Chapelle et ACSA Mosa Angleur d’avoir mis leurs installations pour y disputer les ½ finales et finales senior(e)s ainsi que les finales jeunes.

 

S  D. Maréchal, responsable  

 

H : Rapport Commission formation arbitres

 

La commission de formation arbitres de la province de Liège est actuellement composée de 16 membres.

Grégorio VINCI Président de la commission, François FRANCOEUR, Léon SCHINS, René YPERMAN, Dieudonné MARECHAL, Alain DELSEMME, Jean-Claude HASSE, Giovanni VIRZI, Bernard HELLIN, Laurent BECK membres de la commission de formation et visionneurs.

Les Parrains : Melle Joëlle DELSEMME, MM Antoine SCHEFFER, Alain VINCENT, Mario STIPULANTE, Emmanuel MARTIN, Francesco BUGGEA

Le secrétariat est assuré par Jean-Marie WEBER.

En cours de saison Melle Joëlle DELSEMME a démissionné de sa fonction ainsi que M. Emmanuel MARTIN. M. Giovanni VIRZI a demandé de le mettre en congé jusqu’en fin de saison.

Commission de formation des arbitres.

En fin de saison, la commission se sera réunie 11 fois dont 3 réunions d’un groupe de travail pour préparer le colloque du 10 mars 2008.

Au cours de ces réunions, elle a établi les classements des arbitres, évalué les rapports de visionnement et parrainage des jeunes arbitres.

305 rapports de visionnements soit 99 en 1ère provinciale, 119 en 2e et 87 en 3e et 4e provinciale. Par rapport à la saison dernière, nous avons eu 89 rapports de visionnement en plus.

96 rapports de parrainage des jeunes arbitres.

Deux colloques ont été organisés dans le courant du mois de novembre pour les arbitres de la 1ère et 2e division provinciale et de 3e et 4e division provinciale.

Elle a organisé deux stages pour jeunes arbitres sur la mécanique en double arbitrage. Le premier a été organisé dans les installations du BC SPRIMONT pour les arbitres qui évolueront en seniors dans la seconde moitié du championnat. L’autre a été organisé dans les installations du BC HERVE BATTICE pour les jeunes arbitres qui débutent l’arbitrage à deux. Les équipes ont répondu présent pour l’organisation des différents matches. Nous remercions les différents clubs pour leur participation à la formation des jeunes arbitres provinciaux ainsi que le BC SPRIMONT et le BC HERVE BATTICE pour avoir mis leurs installations à notre disposition.

Une soirée vidéo sur « la mécanique d’arbitrage à deux » a été organisée pour les arbitres qui ont participés aux différents stages.

En vue de présenter des candidats au stage des arbitres régionaux, un test théorique a été organisé.

Un deuxième test physique a été organisé pou les arbitres de 1ère provinciale en janvier. Un arbitre a échoué après le repêchage et est classé jusqu’en fin de saison en 2ème provinciale.

 

Cours d’arbitrage.

Un cours d’arbitrage a été organisé à Liège par manque de candidats verviétois.

Le cours a été dispensé par Dieudonné MARECHAL avec la collaboration de MM. François FRANCOEUR, Grégorio VINCI, Laurent BECK.

23 inscriptions ont été enregistrées.

10 séances de cours ont été programmées dont 2 séances de cours pratique dans les installations du JESYL.

Examen théorique.

16 candidats ont présentés l’examen théorique.

15 candidats ont réussi.

1 échec a été entériné.

Examen pratique.

Sur les 15 candidats, 13 ont réussi, 2 ont abandonné après un premier échec.

Nous remercions le club du JESYL pour avoir mis ses installations à notre disposition.

 

Effectifs de la province.

Conformément aux statuts, le formulaire d’inscription a été adressé aux arbitres provinciaux dans le courant du mois d’avril 2008.

Actuellement, nous pouvons compter sur un effectif actif de 188 arbitres dont :

1 arbitre international ;
12 arbitres nationaux ;
9 arbitres régionaux ;

51 arbitres n’évoluent qu’en jeunes ;

24 arbitres ont demandé un congé jusqu’en fin de saison.

 

Chaque semaine, les convocateurs provinciaux sont sollicités pour mettre à la disposition de l’AWBB des arbitres pour officier dans lors des rencontres régionales.

Vu l’insuffisance d’arbitres provinciaux, ceux-ci doivent parfois arbitrer 4 rencontres par week-end.

Un appel est à nouveau lancé aux clubs de la province pour recruter parmi leurs membres des futurs candidats pour le cours d’arbitrage. D’avance merci

Le secrétaire de la C.F.A.

Jean-Marie WEBER

 

ASSOCIATION WALLONIE-BRUXELLES DE BASKET-BALL

COMITE PROVINCIAL DE LIEGE

COMMISSION TECHNIQUE DES JEUNES

 

 

 

SAISON 2007-2008

 

 

 

RAPPORT D'ACTIVITES ARRETE AU 31 MARS 2008

 

 

Composition de la commission :

 

 

Mmes et MM Yvette ROLAND-HENRARD (Trésorière), Philippe DENOTTE (Secrétaire), Denise COLLIGNON-BIESMANS, Marie-Louise SIMON, Dany PROESMANS, Andrée RIBAUCOURT-LEBLANC, Marie-Thérèse JOLIET-MIGNOLET, Didier TASSIN et Alain GEURTEN (Membres).

 

 

Staff technique :

 

Messieurs Daniel CHEVRON, en filles, et Yvan FASSOTTE, en garçons, sont reconduits pour la saison 2007-2008.

 

Filles : Mmes et MM Daniel CHEVRON (Head coach), Didier DELMAL, France CHEVAUX, Dominique DOYEN et David PETERMANS (Adjoints).

 

Garçons : MM Yvan FASSOTTE (Head coach), Julien DENOZ, Pascal MOSSAY, Rudi RULLI (démission en cours de saison), Stephen JOVENAU, Maurice NOTELAERS et André TISSERANT (appelé en cours de saison) (Adjoints).

 

1. Départ-Arrivée :

 

Monsieur Michel ADAM n’a plus été convoqué vu ses absences non excusées.

 

2. Résultats des JRJ 2008 :

 

La sélection 94 filles a terminé à la 1ère place, encadrée par Monsieur DELMAL et Mademoiselle CHEVAUX, entraîneurs, ainsi que Madame LEBLANC, déléguée.

 

La sélection 94 garçons a terminé à la 3ème place, encadrée par Monsieur MOSSAY, entraîneur, ainsi que Madame PROESMANS, déléguée.

 

3. Activités de la saison :

A)

95 filles :

Draft de trois jours au congé de Toussaint puis deux entraînements par mois.

 

95 garçons :

Quatre soirées de détection les lundis de janvier 2008 dans différentes salles de la Province. Ensuite, deux entraînements par mois.

 

94 filles :

                 Draft de deux jours en août puis deux entraînements par mois.

 

94 garçons :

Draft de trois jours en août puis deux entraînements les mois de septembre, octobre et novembre. Ensuite, un entraînement par mois.

 

B) 93 filles :

Cette année, nous avons organisé une séance en septembre et en octobre en vue de voir l’évolution de nos joueuses après leurs deux années passées en sélection. L’expérience devrait être renouvelée et si possible en garçons aussi.

 

C) Les activités de la saison se termineront par la participation de nos sélections (excepté les 94 filles) au tournoi de Liège, à la Pentecôte les 10, 11 et 12 mai 2008.

D) Pour les filles et les garçons 94 : stage de 4 jours à Noël (12 joueurs(ses) par Province), stage Régional de 3 jours à Pâques (20 joueurs(ses) pour les 5 Provinces).

 

E) Les stages 94 de Noël sont organisés par les Provinces et financés par l’AWBB. Nous avons organisé le stage de Spa les 26 (au soir), 27, 28 et 29 décembre 2007.

 

F) Encadrement 94 filles :

 

Monsieur DELMAL et Mademoiselle CHEVAUX, entraîneurs et Madame LEBLANC, déléguée.

 

                       Encadrement 94 garçons :

 

Monsieur MOSSAY, entraîneur et Madame PROESMANS, déléguée.

 

Encadrement 95 filles :

 

Madame DOYEN et Monsieur PETERMANS, entraîneurs et Madame MIGNOLET, déléguée.

 

Encadrement 95 garçons :

 

Monsieur JOVENAU, entraîneur et Monsieur TASSIN, délégué.

 

Les entraîneurs de chaque sélection sont aidés et remplacés par le head-coach et autres adjoints.

 

Mesdames BIESMANS et HENRARD sont disponibles pour faire des remplacements et pour aider aux matchs amicaux.

 

G) Nous disposons pour cette saison des salles suivantes :

la salle de l’ACSA Angleur, la salle d’Outremeuse et diverses salles de la Province qui nous sont parfois mises à disposition gratuitement (Andrimont, Huy, Sprimont et Villers-Le-Bouillet).

 

H) Stages :

 

Un stage a été organisé en externat lors des vacances de Toussaint 2007. La sélection 94 filles et la Sélection namuroise (le 29 à Namur et le 30 à Liège) et le 1er novembre tournoi à Ottingies. La sélection 94 garçons les 30, 31 octobre et 2 novembre.

 

Un stage a été organisé en externat lors des vacances de carnaval 2008. La sélection 95 filles et garçons, les 4, 5 et 6 février.

 

Un stage est également organisé lors des vacances de Pâques 2008. La sélection 95 filles, les 25, 26 et 27 mars et la sélection 95 garçons, les 31 mars, 1er et 2 avril.

 

 

 

I) JRJ 2008 :

Pour les sélections 94 (2ème année de sélection) :

 

Les matches se jouent en 4 X 8 minutes contre les autres Provinces. Tous les joueurs(ses) doivent être alignés lors de chaque rencontre.

 

1ère journée, le 13 janvier 2008 à Louvain-La-Neuve (BRUXELLES-BRABANT-WALLON)

2ème journée, le 9 mars 2008 à Arlon (LUXEMBOURG)

 

J) Tournoi :

 

La sélection 94 filles va à Feurs (France) le week-end de Pâques soit les 22, 23, 24 et 25 mars 2008 et la sélection 94 garçons va à Chimay le dimanche 23 mars 2008.

 

4. Fréquence des réunions :

 

NOM

C

P

E

A

 

 

 

 

 

HENRARD Yvette

4

4

0

0

DENOTTE Philippe

4

4

0

0

BIESMANS Denise

4

2

2

0

SIMON Marie-Louise

4

1

3

0

HELLINGS Dany

4

3

1

0

LEBLANC Andrée

4

4

0

0

MIGNOLET Marie-Thérèse

4

2

1

0

TASSIN Didier

4

4

0

0

GEURTEN Alain

4

3

1

0

ADAM Michel

1

0

0

1

CHEVRON Daniel

4

3

1

0

FASSOTTE Yvan

4

4

0

0

 

5. Remerciements :

 

La CTJ remercie chaleureusement la Ville de Liège (salle d’Outremeuse), l’ACSA ANGLEUR, le centre ADEPS de la Fraineuse, la salle de Villers-Le-Bouillet ainsi que les clubs d’Andrimont, Huy et Sprimont pour l'accueil qu'ils nous réservent lors de nos entraînements hebdomadaires et de nos stages.

 

Tous nos remerciements aussi à toutes les équipes jeunes qui acceptent de nous servir régulièrement de partenaires d'entraînement.

 

Merci enfin aux clubs et aux parents dont nos sélectionnés sont issus ainsi qu'aux arbitres qui dirigent nos rencontres amicales.

 

 

Philippe DENOTTE

 

Secrétaire