Awcpna040906

 

Comité Provincial Namur

PV n° 3

Réunion du lundi 6 septembre 2004

 

Mr Guy Henquet, Président, ouvre la séance à 20h00. Les calendriers ont été distribués entre 18h00 et 20h00.

Sont présents : Mme C. Dupuis, Mrs A. Bernes, F. Coibion, J.-M. Collet, C. Frères, M. Hastir, M. Mesureur, M. Regnier, Mr P. Sonvaux.

Invités présents : Mr J. Lauwerys

 

Une minute de silence est observée à la mémoire de Henri Lamy, Président des Parlementaires.

 

1.      Approbation des PV

Le Pv de la réunion précédente est approuvé à l’unanimité.

     

2.      Correspondance

La correspondance est parcourue :

 

- Nouvelle Présidente à la JS La Plante : Mme RICART Christiane (         son appartenance il y a peu à un club radié permet-elle une nouvelle affiliation ? A vérifier).

- RCS Natoye : réclamation pour frais de déplacements d’arbitres élevés. Réponse a été donnée

- demande de dérogation de Gérin pour utilisation de petits panneaux : Mr Coibion va se rendre sur place pour examiner la situation et donner son avis.

- demande d’attestations du RCS Natoye, du Novia Namur, de Huy, du Mosa Jambes

- notification de défaut de paiement pour 2 clubs.

- Démission de Frédéric Van Luchêne, arbitre provincial.

- prépoussins du Novia : maillots et culottes blancs.

- nouvelle adresse électronique du BC Gedinne : basketgedinne@skynet.be

- demandes de l’AWBB : composition des séries provinciales, liste des clubs ayant engagés plusieurs équipes hommes ou dames, calendriers, liste des arbitres nationaux, provinciaux et régionaux

- transmission par la trésorerie générale des frais de fonctionnement de juillet et août, PC59, solde PF16.

- manquements à la salle d’Erpent : éclairage défectueux, pas de clef au vestiaire arbitre.

- décès d’Yvan Buckens.

- Question posée à l’AWBB : PC 53 : un club possède une 3 provinciale et deux équipes de 2. Il inscrit ses joueurs de – de 23 ans sur la liste de 3. Peuvent-ils passer d’une 2 à l’autre ? Réponse : non. Quand ils sont alignés dans une équipe, ils sont qualifiés pour celle-ci.

 - Modification de salle à Braibant : complexe sportif de la ville de Ciney, Place Roi Baudouin à 5590 Ciney.

- Nouvelles directives pour l’encodage des différentes amendes.

 

 

3.      Modifications au code de jeu

Les modifications sont parcourues. Elles paraîtront tout prochainement sur le site.

 

4.      Modifications au calendrier – site internet

Le nouveau site est opérationnel depuis le 14 août. Le programme pour les résultats et classement est en cours d’élaboration. Les explications pour l’encodage seront données en temps utile.

Nous constatons que nous n’avons jamais profité du budget « informatique » pour lequel les clubs ont versé 500-frs par mois pendant 5 ans. Le matériel nécessaire pour faire fonctionner le site est celui des bénévoles du CP. Le représentant de l’AWBB se charge d’en faire part au Conseil d’Administration.

 

5.      Tour de Table

- Les réunions de la Commission de Contrôle se dérouleront le jeudi à partir de 18h30. La première aura lieu le 16 septembre. Maurice Delhaye en assurera le secrétariat.

- Commission Technique Jeunes : une réunion s’est tenue la semaine passée. Michel Hastir fait un relevé des différentes organisations. Plusieurs inconnues subsistent. Le Président fait remarquer que nous aurions du être en possession des renseignements complets pour le 30 juin au plus tard.

Une réunion de la Commission se déroulera le 13 septembre à 19h30

- J.-M. Collet félicite ceux qui ont œuvré pour le site.

- Coupe Provinciale Jeunes : problème de programmation. Les dates et heures sont fixées et seront transmises aux clubs concernés.

- Cours d’arbitrage : un cours pour candidat-arbitre et arbitre de clubs sera organisé prochainement. C. Frères demande qu’un appel soit diffusé sur le site. Date limite d’inscription chez C. Frères : 15 octobre.

- Commission de Formation d’Arbitrage : M. Regnier demande que les clubs respectent les délais pour les demandes de tournois et de matches amicaux. Il rappelle que ce n’est pas aux clubs de décider du montant des indemnités des arbitres lors de ces rencontres. Même si la durée des matches est réduite, il faut payer l’indemnité complète. A l’avenir, il ne sera plus tenu compte des desideratas des clubs pour le choix des arbitres. Seul le convocateur décidera de qui arbitre où. La secrétaire demande que les clubs qui ont déclaré les matches dans les délais soient avertis, dans un délai raisonnable, quand il n’est pas possible de convoquer d’arbitre.

17 arbitres ont déjà passé les tests. Une autre séance se déroulera à Saint-Aubain avant l’Assemblée Générale des Arbitres.

 

 

Séance levée à 22h00.

 

 

G. Henquet et C. Dupuis-Etienne