awcpna050410
COMITE PROVINCIAL NAMUR.
RAPPORT
D’ACTIVITES DU COMITE PROVINCIAL
SAISON
2004-2005 (arrêté au 10 avril)
Lors de sa réunion du 7 juin
2004, le Comité Provincial, issu des élections du 28 mai
Président :
Vice-président et
Trésorier:
Secrétaire : DUPUIS-ETIENNE
Carine
Membres : COIBION
Fernand
FRERES
Christopher
HASTIR
Michel
et
Pour des
raisons personnelles,
Les
membres du Comité Provincial ont alors coopté
Police des
séances
Relations
extérieures
Carine Dupuis-Etienne : Secrétariat Général du C.P.
Responsable
des Coupes Provinciales « seniors » et des BAB-BIP-BEN
Mise
à jour du site provincial.
Compensations
« Benjamins, poussins et prépoussins »
Fernand Coibion : Président
de la Commission des Classements.
Président
de la Commission d’Homologation des terrains.
Compensations
« cadets, minimes et pupilles ».
Secrétariat
de la Commission d’arbitrage
Michel Hastir : Président
de
Membre de
la Commission d’Homologation des terrains
Convocations et reconvocations. Vérification
présences et frais des arbitres.
Membre de la Commission de
Propagande.
1 convocations – 2
présences – 3 absences excusées
Réunions du C.P. 1 2 3
Bernes A. 8 7 1
Coibion F. 11 11 -
Collet J.M. 11 10 1
Dessy G. 4 4 -
Dupuis-Etienne C. 11 11 -
Frères
C. 11 9 2
Hastir M. 11 11 -
Henquet G. 11 11 -
Mesureur M. 11 11 -
Regnier
M. 11 11 -
Sacrez M. 1 1 -
Sonvaux P. 11 9 2
Invités : Lamy, H. 3 3 -
Lauwerys,
J. 11 6 5
Trausch
G. 7 7 -
Sacrez
M. 1 1 -
Dessy G. 1 1 -
Notre
province a perdu une de ses figures emblématiques :
Le calendrier a été
élaboré par
Bien qu’il ait été tenu
compte, dans la mesure du possible, des desiderata exprimés par les clubs, énormément
de rencontres ont dû être modifiées, souvent pour des motifs futiles, souvent
pour des salles rendues indisponibles en raison de diverses manifestations. Les frais ont été débités aux clubs.
L’impression fut réalisée,
comme les années précédentes, par
Notre province compte
actuellement 51 clubs qui avaient inscrit 378 équipes dans les divers championnats,
dont 335 dans les séries provinciales. Malheureusement, 15 équipes ont déclaré
forfait soit avant, soit en cours de championnat.
Dans les compétitions
nationales et régionales, notre province était représentée par 43
équipes : 4 en compétitions nationales et 39 en compétitions régionales. 2
équipes ont disparu en cours de championnat.
361 équipes
namuroises ont donc terminé la saison 2004 – 2005, 131 équipes seniors et 230
équipes de jeunes.
Aucun
match ne fut remis par manque d’arbitre ou pour intempérie.
Avec l’aval du Conseil
d’Administration de l’A.W.-B.B., les championnats de
Divisions I Dames et Messieurs se sont clôturés suivant la formule de play-offs, ainsi que voté lors de
Messieurs Coibion et Mesureur
ont visité les terrains de notre province où des problèmes étaient décelés. Les
remarques éventuelles ont été formulées afin qu’il soit remédié aux manquements
constatés.
Chaque semaine, la
Commission de contrôle s’est réunie afin de procéder au contrôle des feuilles de
matches.
La Commission a disposé
d’un listing reprenant les différents affiliés classés par club, facilitant le
travail de vérification.
Les P.V. sont parus régulièrement
sur le site de la province de Namur.
Les compensations ont été
envoyées à la Trésorerie Générale à la fin du premier tour et les clubs ont été
soit débités, soit crédités des montants conformément au R.O. Les compensations du second tour sont en
cours de réalisation et seront expédiées à la Trésorerie Générale dans les
meilleurs délais.
Au moment de la rédaction
de ce rapport d’activités, les champions ne sont pas encore connus. Ils seront tous
récompensés lors de l’Assemblée Générale.
Comme les années
précédentes, les rapports avec les différents médias furent cordiaux et
fructueux. Résultats et classements
parurent régulièrement tant dans les journaux locaux (« Vers
l’Avenir » et « Le Quotidien ») que dans les journaux nationaux
(« Le Soir » et «
3.9 Site
Internet.
Depuis
le début de ce championnat, le Comité Provincial dispose d’un site internet complet. Les classements sont disponibles depuis
le mois de novembre. Cet outil performant a été créé par une équipe dynamique
qui a travaillé en collaboration avec les membres du CP. Le site est
régulièrement mis à jour. Son évolution est constante.
Le C.P. se doit d’être
satisfait du travail effectué durant cette saison. Il se réjouit que, cette
année encore, le nombre de dossiers traités par le Conseil de Discipline soit
stabilisé, un seul cas grave fut traité.
Il tient à souligner
l’étroite collaboration qui a régné tout au long de la saison avec le Groupe
des Parlementaires et son président Gérard Trausch (reprenant ainsi le rôle de
son regretté prédécesseur) ainsi qu’avec le Conseil d’Administration de l’AWBB représenté lors de nos réunions par son Trésorier
Général
Il remercie bien
cordialement les clubs qui ont manifesté de l’intérêt pour les diverses
organisations de la saison (Coupes provinciales, BAB, BIP et BEN, tests matches)
et espère les voir plus nombreux encore à répondre à ses sollicitations futures.
G. Henquet – C. Dupuis-Etienne
La commission de formation des arbitres
(C.F.A.) s’est réunie six fois entre le 01/07/2004 et le 15/04/2005. Lors de la
première réunion (29/09/2004), la répartition des tâches a été effectuée.
Répartition
des tâches :
Président C.F.A & convocations :
Reconvocations :
Jacques Cérutti
Secrétaire :
Trésorier :
Responsable des visionnements : Jean-Claude Deprins
(centralisation chez le secrétaire)
Responsable newsletter : Valérie Dormal
Membres : Luciano Battocchio,
Jacques Busard,
Tableau
des présences (P : présent, E : excusé, A :
absent)
Membres |
29/09/2004 |
03/11/2004 |
30/11/2004 |
12/01/2005 |
22/02/2005 |
23/09/2005 |
Luciano Battocchio |
P |
E |
P |
P |
P |
P |
Jacques Busard |
E |
P |
P |
P |
P |
P |
Jacques Cérutti |
E |
P |
P |
P |
P |
P |
Jean-Claude Deprins |
E |
P |
P |
P |
P |
P |
Valérie Dormal |
P |
P |
P |
E |
P |
P |
Christopher Frères |
P |
P |
P |
P |
P |
P |
|
P |
P |
P |
P |
P |
P |
José Lauwerys |
P |
P |
P |
P |
P |
P |
|
P |
P |
P |
P |
P |
P |
Jacques Ringlet |
E |
E |
E |
E |
E |
P |
Jean-Marc Rossion |
P |
P |
E |
P |
P |
P |
PhilippeVankerkhoven |
E |
E |
E |
P |
P |
P |
Assemblée
statutaire des arbitres
129
convocations, 11 excusés, 12 absents. L’orateur était Alain Delsemme
(membre du comité d’administration de l’A.W.B.B.) et
le thème du jour était les nouvelles modifications du code de jeu.
Contrôles
des arbitres
Les contrôles des arbitres ont été placés sous
la responsabilité de Jean-Claude Deprins, ancien
arbitre de division 1 nationale. Une équipe de 12 visionneurs (anciens et
actuels arbitres nationaux, arbitres régionaux, membres de la C.F.A) a été mise
sur pied.
Les contrôleurs ont été invités à la deuxième réunion et seront à
nouveau conviés lors de prochaine réunion (04/05/2005) afin d’établir ensemble
la nouvelle classification.
Nous avons utilisé le formulaire de visionnement « Régional »,
créant ainsi une uniformité et dégageant à chaque fois les deux ou trois points
essentiels à faire travailler par l’arbitre concerné. Ces remarques ont été
publiées dans les newsletters parues cette saison.
121rapports de contrôles sont rentrés, 50
arbitres ont été visionnés au moins une fois ! Cet effort sera encore
accentué lors de la saison prochaine par la recherche de nouveaux contrôleurs
(anciens arbitres nationaux) afin de mieux quadriller la province
géographiquement.
Statistiques
des contrôles
Contrôles arbitres |
|
|
|
Nombre de contrôles |
121 |
Nombre d'arbitres contrôlés |
50 |
|
|
Nombre en D1Messieurs |
43 |
Nombre en D2A Messieurs |
32 |
Nombre en D2B Messieurs |
17 |
Nombre en D3A Messieurs |
16 |
Nombre en D3B Messieurs |
7 |
Nombre en D1Dames |
2 |
Nombre en D2Dames |
2 |
Jeunes |
2 |
Total au 09/04/2005 |
121 |
|
|
|
|
Contrôleurs |
Nombre |
BUSARD |
3 |
DEPRINS |
31 |
DESSY |
4 |
DIRICK |
6 |
FRERES |
18 |
HENQUET |
6 |
LAUWERYS |
24 |
OPSOMMER |
4 |
REGNIER |
4 |
ROSSION |
4 |
VAN KERKHOVEN |
4 |
WELLIN |
13 |
|
|
|
121 |
Le top des remarques |
N |
Mobilité comme arbitre de queue |
|
Mobilité comme arbitre de tête |
|
Surveillance du côté faible |
|
Présence du délégué aux arbitres |
|
Signalisation à revoir |
|
Notion avantage –désavantage |
|
|
|
Ces points seront à retravailler en priorité avec
les arbitres |
|
|
|
Montée
en « Régionales »
Trois candidats avaient été retenus, deux ont
accepté. Mohamed Imachaal et Julien Dormal sont proposés comme candidats à
Bertrand Verlaine et Arnaud Hérion y participeront également en tant qu’élèves libres.
Cours
d’arbitrage
Un cours d’arbitrage a été organisé cette
saison, entre les mois d’octobre et novembre 2004. Afin de ne pas perturber les
examens scolaires de fin d’année de la plupart des candidats, le test écrit
s’est déroulé début février.
Grâce à un travail intensif (relances par
courrier électronique) de la C.F.A. et à la très bonne collaboration de
certains clubs, 30 candidats se sont inscrits, 29 ont présenté et réussi
l’examen d’accession au statut de « candidat-arbitre ».
La commission est très satisfaite du nombre de
participants et espère pouvoir toujours compter sur la collaboration des clubs,
y compris (et surtout) de ceux qui n’ont inscrit personne cette saison.
L’amélioration de la qualité de l’arbitrage dans notre province passe aussi par
l’arrivée de nouvelles recrues.
Cours
« arbitre de club »
Comme promis lors de la dernière assemblée
statutaire des clubs, un cours « arbitre de club » a également été mis
sur pied. Vu le nombre d’inscrits, le cours a été dédoublé. Au total, 46
participants ont pris part, pendant une demi-journée à cette formation
théorique et pratique. La convivialité a régné en maître lors de ces sessions.
La C.F.A. tient à remercier bien chaleureusement Messieurs Benoit
Saintviteux et Bruno Voyeux
pour leur participation active lors de séances pratiques.
Un colloque s’est tenu le samedi 05 février 2005 à
Belgrade.
L’orateur, Monsieur Johnny Jacobs, arbitre de
division 1 nationale et chargé de cours à la V.L.B.,
nous a fait une brillante présentation de mécanique d’arbitrage et de types de
fautes. Nous le remercions pour son sérieux et sa grande compétence.
La commission de formation arbitres tient également
à remercier sincèrement le club du BC Belgrade, son secrétaire ainsi que les
personnes de ce club qui ont œuvré à faire de ce colloque une réussite.
Un compte rendu de ce colloque figurait au sommaire
de la deuxième newsletter.
Jean-Claude Deprins et
Newsletter
de la C.F.A.
Valérie Dormal s’est
chargée de créer cette année une newsletter périodique.
Deux numéros ont été mis en ligne, aux mois de
janvier et mars 2005.
Le contenu de cette information périodique est
composé d’un article
traitant d’un point spécifique du règlement, d’un article proposé par nos
arbitres régionaux et nationaux, d’un quiz, d’annonces de colloques et d’un
résumé des principales remarques des visionnements précédents.
Les échos
recueillis étant tout à fait favorables, la C.F.A souhaite poursuivre dans
cette voie de la communication vers l’extérieur et félicite Valérie Dormal pour le travail réalisé.
La commission a reçu, lors de la réunion du
22/02/2005 Madame Dominique Sonveaux, arbitre de division 1 provinciale, pour nous faire part
des besoins spécifiques de nos arbitres féminins.
Un effort devrait être mis sur le recrutement, les
clubs qui ont des équipes féminines pourraient en parler plus régulièrement
(les recrutements se font souvent exclusivement au sein des équipes
masculines).
Dominique Sonveaux
nous a également fait part à la C.F.A. de certaines constatations lors des
matchs « Dames ». La commission a pris bonne note des remarques
émises par notre invitée et a transmis également aux parlementaires namurois
une note traitant d’un problème soulevé lors de cette réunion.
C.F.A. :
organisation pratique en 2005-2006
Cette organisation est basée sur les
constatations faites cette saison : nos arbitres (et candidats arbitres)
sont de plus en plus jeunes. Il y a divers problèmes concernant leur suivi,
surtout dans la période de démarrage.
Le problème des convocations et reconvocations n’est pas neuf, notamment au niveau des
délais.
Partant de ces constats et dans un souci
d ‘améliorer constamment le fonctionnement de notre commission, avec
l’aide d’avis extérieur (de formateurs français notamment) nous lançons un
projet ambitieux de fonctionnement pour les trois prochaines saisons.
La commission travaillera en cellules, avec à
la tête de chacune d’elle un responsable (cellules convocation, cours
d’arbitrage, formation continue, visionnements).
Au niveau des convocations, la cellule sera
composée de plusieurs convocateurs, ayant chacun leurs spécificités
(convocation en seniors, convocation en jeunes, reconvocations).
Le cours d’arbitrage sera relifté,
faisant la part belle à la pratique sur le terrain. La théorie du code de jeu ne sera négligée mais son
approche sera allégée en allant à l’essentiel des règles indispensables à la
bonne pratique du basket. Le cours d’arbitrage est la première étape de la
formation d’un arbitre (candidat arbitre).
La formation continue consiste justement à
trouver un prolongement adéquat au cours d’arbitrage, via un renforcement des
visionnements, un stage pour jeunes arbitres, des parrainages lors des matchs
de jeunes (la collaboration de NBRA pourrait être sollicitée).
La cellule « visionnements »
continuera sur la lancée de cette saison, nous proposerons à certaines
personnes d’aller contrôler les arbitres dans leur région (où il n’ y a pour
l’instant personne), ce qui entraîne un recrutement de nouveaux visionneurs la
saison prochaine.
Ce remodelage de la commission de formation,
via la création de cellules, entraîne une plus grande implication de tous les
membres. Cette réforme nous obligera inévitablement à investir aussi
financièrement, via l’achat de matériel nécessaire à notre développement futur.
Nous pouvons être satisfaits du travail
réalisé cette saison. En effet, les visionnements n’ont jamais été aussi
nombreux, nous avons accueilli beaucoup de participants lors de nos journées de
formation et notre communication vers l’extérieur s’est sensiblement améliorée
grâce à notre newsletter.
Nous ne voulons cependant pas nous arrêter en
si bon chemin. La commission de formation arbitres a
un projet de nouveau fonctionnement pour les trois prochaines saisons, comme
expliqué dans le point précédent.
Pour mener à bonne fin ces
projets, nous souhaitons pouvoir toujours compter sur la bonne
collaboration des clubs, ainsi que sur celle de nos arbitres. Nous en profitons
d’ailleurs pour remercier toutes celles et tous ceux qui nous ont aidés cette
saison à poser les jalons d’une commission que nous espérons encore plus
performante la saison prochaine.
Christopher FRERES –
Commission
Technique des Jeunes.
Rapport d’activité de la saison 2004 – 2005.
Rapport clôturé le 31 mars 2005.
Lors de sa première réunion de juin 2004, le comité
provincial a désigné Michel Hastir comme président de
Réunions organisées jusqu'à présent 2
Réunion à organiser avant la fin de saison 1
1)Présences
aux réunions
|
P |
E |
A |
AIGRET PHILIPPE |
1 |
1 |
0 |
BECHOUX MICHEL |
2 |
0 |
0 |
BIOT MICHEL |
2 |
0 |
0 |
BOUCHER JEAN-PIERRE |
2 |
0 |
0 |
COIBION FERNAND |
2 |
0 |
0 |
GORANE DANIEL |
2 |
0 |
0 |
HENQUET GUY |
2 |
0 |
0 |
LEHOUSSE FRANZ |
2 |
0 |
0 |
LEMAIRE EMILE |
2 |
0 |
0 |
MASSART GUY |
1 |
1 |
0 |
NIVARLET JOSE |
2 |
0 |
0 |
PILLOY FREDERIC |
1 |
1 |
0 |
ROSMAN MARCEL |
2 |
0 |
0 |
SERVAIS CHRISTIAN |
1 |
1 |
0 |
SONVEAU DOMINIQUE |
1 |
1 |
0 |
HASTIR MICHEL |
2 |
0 |
0 |
|
|
|
|
De plus, messieurs Nivarlet
et Hastir ont participé à une réunion au département
jeune à Bruxelles en décembre 2004, messieurs Gorane
et Hastir ont assisté à 2 réunions des présidents et
secrétaires des commissions en décembre et mars et messieurs Henquet et Hastir ont participé à une réunion concernant la trésorerie
de la commission en mars 2005. Une réunion du département jeune est prévue le
8 avril et une réunion supplémentaire a
été demandée par les cinq présidents de commission pour définir le programme
complet de la saison prochaine.
Les coatches ont participé à
deux réunions avec le directeur technique de l’A.W.B.B
en plus des réunions programmées lors des 2 J.R.J..
En début de saison, la commission a déploré le décès
de
2)Activités
réalisées pour les sélections 91
Garçons
91 Filles 91
02-11-04 06h 02-11-04 06h
04-11-04 06h 03-11-04 06h
05-11-04 06h 04-11-04 06h
28-11-04 02h 21-11-04 02h
05-12-04 02h 05-12-04 02h
09-01-05 02h 19-12-04 02h
16-01-05 02h 09-01-05 02h
16-01-05 02h
23-01-05 06h 23-01-05 06h J.R.J. Liège
20-02-05 02h 20-02-05 02h
06-03-05 02h 06-03-05 02h
13-03-05 02h 13-03-05 02h
20-03-05 06h 20-03-05 06h J.R.J. Jumet
Les
joueurs et joueuses 91 ont participé à un stage de 3 jours durant les vacances
de Noël à Spa pour les garçons et à Loverval pour les
filles, de plus 7 sélectionnées et 6 sélectionnés ont participé aux stages de
Carnaval organisés respectivement à Havré pour les
filles et à Louvain-la-Neuve pour les garçons.
Les
activités des 91 sont reprises dès la journée du 20 mars à Jumet par l’A.W.B.B.
3)Activités réalisées pour les sélections 92
Garçons 92 Filles 92
30-01-05 06h 30-01-05 06h
13-02-05 02h 13-02-05 02h
29-03-05 06h 29-03-05 06h
30-03-05 06h 30-03-05 06h
31-03-05 06h 30-03-05 06h
4)Activités prévues pour les sélections 92
Un
entraînement de 2 heures un dimanche sur deux est prévu jusque fin mai pour
chaque équipe de sélection..
Les
garçons joueront un match le 07
Les filles
joueront un match le 14 mai à la fête du basket.
5)Constations sur la saison
En 91,
présence nombreuse des sélectionnés et sélectionnées à tous les entraînements
et stage organisés dans la province jusqu’au stage de Carnaval organisé par l’A.W.B.B.
Ensuite et
uniquement en sélection masculine, de nombreux joueurs non retenus par l’A.W.B.B. ne se sont plus présentés aux entraînements
provinciaux. Heureusement, de nombreux blessés ont pû
reprendre les entraînements et l’équipe était complète jusqu’en fin de saison.Certains de ces joueurs blessés seront peut être
appelés au stage de fin de saison de l’A.W.B.B. Très
bons résultats des 2 équipes de sélection, bonne ambiance et bon travail. Suite
à la J.R.J. de Jumet, l’ A.W.B.B. a convoqué 6 joueuses et 3 joueurs en
sélections régionales.Ce stage aura lieu au Centre
ADEPS de Jambes les 7 et 8 mai 2005
En 92, de
nombreux joueurs ne se sont pas présentés aux 2 dépistages en arguant du fait
qu’ils pourront se présenter à la draft.
6)La
commission regrette amèrement le manque de communication entre la province et
le département, tant au niveau sportif qu’administratif et financier.Les
présidents et secrétaires ont dû se réunir deux fois de leur propre initiative
pour trouver des réponses à des manquements lors de certaines organisations et
provoquer une troisième réunion en fin de saison pour préparer le programme
complet de la saison prochaine.
De même,
mi-mars, tous les reponsables provinciaux ont été
réunis à Jambes par monsieur Lauwerijs pour tenter d’
applanir tous les problèmes financiers en retard.
7)Les
entraîneurs provinciaux demandent qu’une réunion avec les entraîneurs de jeunes
et(ou) les directeurs techniques de la province soit organisée début de saison
2005 – 2006 pour présenter la façon de travailler en sélection et leur demander
leur collaboration au vu de certains manquements dans la formation fondamentale
des jeunes joueurs et joueuses.
8)La
commission remercie tous les joueurs et toutes les joueuses pour leur
participation aux entraînements et aux matches et tient à les féliciter pour
les résultats obtenus. La commission tient aussi à remercier tous les clubs qui
ont envoyé leurs joueurs et joueuses aux entraînements ainsi que tous les
parents qui ont suivi leurs enfants.
Un merçi tout particulier à madame Chainiaux
qui a fait les feuilles de matches lors des J.R.J.et
a entouré et surveillé la sélection féminine lors du stage de Noël à Loverval; ainsi qu’à tous les membres qui ont oeuvré
bénévolement lors de chaques manifestations.
Fait à
Jambes le 31 mars 2005.
Le
Secrétaire le
Président
Daniel Gorane Hastir Michel.
Commission
de Propagande
Saison
2004 – 2005 – Rapport d'activité
A ce
jour, la commission s'est réunie à deux reprises, les 06 octobre 2004 et 19
janvier 2005. Les P.V. ont été publiés sur les sites de l’AWBB
et de la province de Namur.
Tableau des participations : (1) présent
(2) excusé (3) absent
(1) (2) (3)
BERNES A. 2 - -
DUPUIS C. 2 - -
FOCROULLE A. 2 - -
COIBION F. 2 - -
DESSY G. 1 1 -
LEHOUSSE F. 2 - -
NIVARLET J. 2 - -
MATHIEU D. 2 - -
KIVITS C. 2 - -
PIERMAN A. 2 - -
SERVAIS C. 2 - -
SONVAUX P. - 2 -
Monsieur HENQUET G., Président
du Comité Provincial, assiste à toutes les réunions. Mr Marcel ROSMAN, membre
de
1. Composition et objectifs
La
commission aurait du être présidée par
Le
secrétariat a été assuré par Carine DUPUIS et la trésorerie par
A cette
première réunion, la commission a accueilli trois nouveaux membres :
Danielle MATHIEU, Christian SERVAIS et Albert PIERMAN.
Une
circulaire du 31 août 2004, adressée à tous les clubs de la province,
détaillait les initiatives envisagées au cours de la saison 2004-2005 ainsi que
leurs particularités.
2. Prix Spécial "Vers
l'Avenir" du Fair-Play
Comme
chaque saison, depuis 1986-1987, le contrôle et les classements des 9 séries
"seniors" et "cadets" (Messieurs et Dames), sont
régulièrement réalisés et publiés dans la presse régionale.
Le
classement final sera établi après le déroulement du championnat provincial et
des play-offs.
Les
lauréats seront honorés à l'occasion de la fête du basket namurois qui se
déroulera le samedi 14 mai dans les installations du BC Belgrade.
3. BAB, BIP et BEN 2005
a) Généralités
Le
règlement de ces tournois prévoit l'application stricte des règles du
championnat tendant à faire participer, de manière significative, les joueurs
de moins de 12 ans notamment en limitant les possibilités de changement.
D'application
stricte pour les pré-poussins du BAB et les poussins
du BIP comme en championnat, l'horaire des matches du BEN est ramené à 4
périodes de 6 minutes (avec arrêts de chrono) pour des raisons d'organisation.
Tous
les joueurs ayant participés aux différents tournois seront récompensés.
b) BAB
2005 – Prix du Journal "Vers l'Avenir"
22
équipes ont été inscrites. L'organisation de préliminaires le 11 novembre
à l'
38
matches seront donc disputés.
c) BIP
2005
34
équipes ont été inscrites. Quatre équipes ont disputé un tour éliminatoire en
aller-retour. L'organisation de préliminaires, à
d) BEN
2005
36
équipes ont été inscrites. Huit équipes ont disputé un tour éliminatoire en
aller-retour.32 équipes ont donc disputés les préliminaires qui se sont
déroulés le 11 novembre au
4. Fête du Basket namurois.
La 7ème
édition de la fête du basket namurois est organisée sous le patronage du
journal "Vers l'Avenir".
Elle
aura lieu dans les installations du BC Belgrade le samedi 14 mai 2005 depuis
15h30 avec la rencontre de prépoussins opposant les
finalistes du BAB 2005 et la remise des prix du Fair-Play. Les rencontres
habituelles seront précédées d’un match de sélection 88 et de sélection 92.
5. Coupes Provinciales
« seniors » 2004 – 2005
52
équipes inscrites chez les Messieurs pour 99 rencontres et 25 équipes chez les
Dames pour 45 rencontres.
Les
journées des demi-finales se sont déroulées les 26 et 27 février au BB Sombreffe et à
Messieurs :
Dames : BC
BC
Les
finales se sont déroulées dans les installations du
Finale Dames : BC
Finale Messieurs :
Les équipes du BC
6. Coupes Provinciales « Jeunes » 2004 – 2005
En sa réunion du 7 juin 2004,
le Comité Provincial a décidé d’organiser des Coupes Provinciales destinées aux
Jeunes des catégories « Cadets », « Minimes » garçons et filles,
« Pupilles » garçons et filles. Le règlement a été envoyé à tous les
clubs et nous avons reçu 14 inscriptions en pupilles et en minimes garçons, 8
en cadets, 6 en pupilles filles et 7 en minimes filles.
Les demi-finales se sont
déroulées les 26 et 27 avril dans les installations du BB Sombreffe
et de
Pupilles
Filles :
Pupilles
Garçons : BC Belgrade –
Minimes
Filles :
Minimes
Garçons : AS
Cadets :
BC
Les premières Coupes de
Province « Jeunes » sont donc remportées par les clubs du
7. En conclusion
Les membres de la Commission
remercient tout particulièrement
La commission termine son
rapport en remerciant toutes celles et tous ceux qui ont permis la réalisation
de ses initiatives, et notamment la presse régionale. La commission remercie
tous les participants à la propagande du basket.