Comité provincial Namur

 

PV N° 01 – Réunion du lundi 28 juillet 2008

 

 

Mr Guy HENQUET, président, ouvre la séance à 19 heures 45.

 

Sont présents : Mme C. DUPUIS,  Mrs A. BERNES, M. HASTIR, J. LAUWERYS, M. MESUREUR.

Est excusé : Mr J.-M. COLLET

Invités : Mrs J. NIVARLET, B. SAINTVITEUX, G. TRAUSCH

 

           

1.    Approbation des PV
Le PV de la réunion du lundi 02 juin 2008 est approuvé à l’unanimité des membres présents. Nous avons reçu le PV du Groupe des Parlementaires. Celui-ci est parcouru. Il est relevé l’article concernant les affiliations avec photo (nous avons reçu les cartes « CP » sans photo) et la mixité en Pupilles.

2.    Correspondance

-       Demande d’un arbitre concernant son absence à une rencontre. J. Lauwerys lui a répondu.

-       Liste des compositions des comités des clubs transmis par l’AWBB

-       Courriel de J. Lauwerys concernant le cours d’arbitrage. Il a été transmis aux clubs.

-       La liste des arbitres namurois a été transmise à l’AWBB

-       Changement de secrétaire à Floreffe, Erpent et Maillen. Les renseignements figurent sur le site et paraîtront dans le calendrier administratif.

-       Plusieurs demandes d’attestation pour des mutations administratives ont été honorées. Elles sont toutes parvenues aux clubs demandeurs.

 

3.    Composition des Commissions

Nous avons reçu la composition de la Commission Technique Jeunes et la liste des invités permanents. La composition de la CFA sera finalisée après la prochaine réunion. Les membres de la Commission de Propagande sont passés en revue.

Le Président fait part des dates des réunions pour la prochaine saison ainsi que de(s) date(s) de(s) Assemblée(s).

 

4.    Calendrier

Le Président remercie tout particulièrement Michel Regnier pour sa collaboration active à l’élaboration du Calendrier.

Toutes les modifications reçues sont encodées. Le site va être mis à jour. Les fichiers pour le calendrier administratif sont prêts. Le calendrier « Ancienne Version » sera déplacé sur le site : il figurera dorénavant dans la rubrique « calendrier ».

Le nouveau staff des entraîneurs provinciaux paraîtra sur le site dès la confirmation de sa composition par le Conseil d’Administration.

 

 

5.    Tour de table  

-      José Lauwerys : 36 formulaires arbitres ne sont pas rentrés à ce jour. Les arbitres n’ayant pas rentré leur formulaire pour le 31 juillet ne compteront pas pour le PC1 de juillet. 3 arbitres ont démissionné.

 

-      Tests physiques le vendredi 29 août à 18h15 à l’ADEPS.

 

-      L’Assemblée Générale des Arbitres se déroulera le vendredi 29 août à 19h30 à la salle de conférence de l’ADEPS (à confirmer). Les entraîneurs des équipes Régionales, les membres du CPD et les coaches des équipes PI Dames et Messieurs y seront conviés. La prochaine réunion de la CFA aura lieu le 18 août à 20h00.

Un courriel a été transmis aux secrétaires de club concernant le cours d’arbitrage. Les nouvelles indemnités d’arbitrage sont parues sur le blog CFA

 

-      Carine Dupuis : le calendrier « senior » va être encodé dans les prochains jours sur le site. Le calendrier des « jeunes » le sera après le 15 août dès qu’il sera « figé ».

 

-      Michel Mesureur : les réunions de la Commission de Contrôle des Feuilles sont fixées le jeudi à 18h00 (si la salle est libre). Il demande à Albert Bernes de lui fournir un calendrier « papier ». Il demande que la Secrétaire lui fasse parvenir la liste des matches amicaux au fur et à mesure. Il prend contact avec Michel Regnier pour l’homologation de la salle de l’Adeps. Il reverra certaines salles dont Eghezée (nouveaux panneaux) et Hamois (lignes).

 

-      Albert Bernes : a envoyé un mail à tous les clubs concernant les délais pour l’organisation des rencontres de Coupes. Il enverra régulièrement un fichier avec les mises à jour.

 

-      Michel Hastir : une réunion s’est déroulée le 28 juin avec les head-coaches. Le programme des activités est défini et paru sur le site du CP.

 

-      Gérard Trausch : demande des précisions quant à l’organisation du championnat « cadettes – minimes ». Le Président lui répond.

 

-      Guy Henquet : le calendrier de base « jeunes » a dû être modifié dès sa première parution suite à une mauvaise communication de la force de certaines équipes. Les clubs ont été prévenus des dernières péripéties. Pas mal de modifications sont encore attendues.

 


     Fin de la réunion à 21h30.

                                                                                                 Carine Dupuis - Guy Henquet