BRUXELLES – BRABANT WALLON

                                                                                     PARLEMENTAIRES

 

P.V. n° 1. Séance du 07.06.2004.

 

Présents : Mrs. Culot, Dujardin, Lamy, Loozen , Mespouille, Vancabeke, Vanopphem.

Excusé(e)s : Mme Hackx, Mr Flament.

Invités : Mrs Delchef (président de l’AWBB), Monsieur (membre du C.A.de l’AWBB).

              Mr De Coster (secrétaire général FRBB) nous prie d’excuser son absence.

 

 

Composition du groupe des parlementaires pour la saison 2004 - 2005.

Mme Hackx Martine (Royal C.S. Nivelles BB 0400), Mrs. Culot Robert (Royal BC Bruxelles 0073), Dujardin Claude (CRBB The Runners 0005), Flament Patrick (Eclair BC 0045), Lamy Yves (BC Ecole P1 Anderlecht 2204), Loozen Michel (RUAA Etterbeek 0070), Mespouille Jean-Pierre (Maca Dames Wavre 2420), Vancabeke Pierre (ISO Castors Braine 1983), Vanopphem Jean-Marie (BSA Jodoigne 2597).

 

Tableau d’éligibilité.

seront sortants et rééligibles  :

en 2005 : Mrs Van Cabeke, Vanopphem.

en 2006 : Mme Hackx, Mrs Loozen et Mespouille.

en 2007 : Mrs Culot, Dujardin et Flament.

               en  2008 : Mr Lamy.

Sous la présidence du membre présent le plus ancien, Mr.Vancabeke, il est procédé par vote secret à l’élection du

 

Bureau pour la saison 2004-2005.

Mr Vancabeke :          Président.

Mr Dujardin :              Vice-président.

Mr Lamy :                   Secrétaire.

Mr Vanopphem :         Secrétaire-adjoint.

Mme Hackx :              Trésorière.

 

Mr Dujardin remercie les membres pour la collaboration et le travail effectué, il félicite le nouveau président.

 

Séances mensuelles.

a.        Les séances mensuelles sont fixées (sous réserves) aux dates suivantes : les lundis 06/09/2004 – 04/10/2004 - 08 /11/2004 – 06/12/2004 – 10/01/2005 – 14/02/2005 – 07/03/2005 – 11/04/2005 – 02/05/2005 – 06/06/2005 + les mercredis précédant les Assemblées Générales.

b.       Le présent avis tient lieu de convocation.

c.        Le Bureau convoquera d’autres séances s’il le juge nécessaire.

d.       Les séances débutent à 19h 30 et se terminent vers 22h.

e.        Local : PALAIS du MIDI rue Roger VAN DER WEYDEN, 3 1000 BRUXELLES.

                   Tél. 02/279 5956

f.         Les membres qui désirent voir figurer certains points à l’ordre du jour sont priés d’en avertir le secrétaire cinq  jours ouvrables avant la séance.

g.       Les séances débuteront toujours par l’approbation du PV de la séance précédente. L’ordre du jour comportera à chaque séance un tour d’horizon de la compétition dans la province.

 

Préséance.

Les séances sont présidées suivant l’ordre de préséance suivant : 1. Président, 2. Vice-président,  3. Secrétaire, 4. Secrétaire-adjoint, 5. Trésorier.

 

Déconvocations.

a.        Les déconvocations se font uniquement auprès du secrétaire.

b.       Le Bureau pouvant décréter des réunions supplémentaires le membre absent se renseignera auprès du secrétaire pour connaître la date de la prochaine réunion.

 

Assiduité.

Nous insistons vivement auprès des membres du Groupe sur la nécessité de leur présence aux séances mensuelles et autres réunions décidées par le Bureau.

Nous rappelons le prescrit des Statuts. (PA 47)

 

Correspondance.

La correspondance destinée au Groupe Parlementaire Bruxelles-Brabant Wallon doit être adressée uniquement au secrétaire. Toute correspondance envoyée à une autre adresse n’engage que son destinataire.

 

Méthode de travail.

1. Pour les points importants, des groupes de travail prépareront les réunions mensuelles.

2. Une liste reprenant la correspondance sera communiquée à chaque membre lors de l’envoi de l’ordre

    du jour des séances mensuelles.

 

Tour de rôle : - pour les Assemblées Générales AWBB.

                           Mrs Culot, Loozen, Mespouille, Vancabeke, Vanopphem.

                           Mme Hackx, Mrs Dujardin, Flament, Lamy, Vancabeke.

                         - pour les Assemblées Générales de la FRBB.

                            Notre groupe sera représenté par Mr Vancabeke (réserve : Mr Dujardin).

 

1.       Approbation du PV n°12 séance du 03 mai 2004.

1.1.   Après lecture le procès verbal est approuvé.

 

2.       Courrier.

La correspondance est parcourue.

IN :  04.05.2004 Courriel J-M Vanopphem : modifications statutaires

         04.05.2004 Courriel J. Monsieur : calendrier régional

         07.05.2004 AWBB : lettre d’information n°34.

                         14.05.2004 AWBB : lettre d’information n°35.

                         19.05.2004 AWBB : lettre d’information n°36.

                         27.05.2004 Courriel J-P Mespouille : réunion 16.06.04 clubs CORPO

                         27.05.2004 AWBB  : lettre d’information n°37.             

OUT : 24.05.2004  AWBB + CP BXL-BW : diffusion PV sur sites.

 

3.       Assemblée Générale de l’AWBB du 19 juin 2004.

1.1.   Composition de notre délégation :

Mme Hackx, Mrs Culot, Flament, Lamy, Vancabeke.

2.2.   L’ordre du jour est parcouru et commenté :

1.2.1.           Rapport annuel du conseil d’administration saison 2003-2004.

                                      Approuvé à l’unanimité.

2.2.2.           Rapport d’activités des départements régionaux saison 2003-2004.

                                      Tous les rapports sont approuvés à l’unanimité.

3.2.3.           Rapport du département financier sur le bilan.

Approuvé à l’unanimité.

3.2.4            Bilan 1er juillet 2003.

                      Approuvé à l’unanimité.

3.2.5            Tableau du nombre d’équipes ayant terminé la saison 2003-2004.

A revoir (erreurs).

                       3.2.6       Admission, démission et radiation de clubs et de membres.

                                      Approuvé à l’unanimité.

3.2.7.           Modifications au TTA.

Diverses interventions concernant les modalités d’application.

Approuvé à l’unanimité.

3.2.8.           Fixation des modalités de calcul des indemnités de formation.

Nous  proposerons un amendement suivant lequel les équipes qui pourraient bénéficier du bonus soient déterminées au 1er octobre 2004 et non au 1er juillet afin de récompenser les équipes qui disputeront le prochain championnat.

Approuvé à l’unanimité.

                       3.2.9.      Fixation du montant de la prime d’assurances.

                                      Mr Vanopphem regrette ces nombreuses adaptations. Approuvé à la majorité.

3.2.10.        Indemnités d’arbitrage + Convention avec la BRA.

Approuvé à la majorité.

3.2.11.        Saison 2004-2005.

3.2.11.1.   Modalités de montée et de descente saison 2004-2005.

L’éventualité de play-offs en régionales est envisagée.

Approuvé à l’unanimité.

3.2.11.2.   Règlement de la Coupe AWBB jeunes.

Approuvé à l’unanimité.

 

 

 

3.2.12.        Modifications des statuts.

3.2.12.1.   PC 30 à 35 Statut des coachs.

Approuvé à l’unanimité.

3.2.12.2.   PC 69 à 101. Lutte contre le dopage.

Approuvé à l’unanimité.

3.2.12.3.   PC4ter. Arbitres occasionnels bénévoles.

Nous proposons des amendements concernant le titre et les catégories.

Sans amendement : rejeté à l’unanimité.

Avec amendements : approuvé à la majorité.

3.2.12.4.   PC13. Arbitre inactif.

Approuvé à la majorité.

3.2.12.5.   PC14. Réadmission d’arbitres.

Approuvé à la majorité.

3.2.12.6.   PC78. Organisation de tournois. Formalités.

Nous proposons un amendement : « 2 semaines  avant la date ».

Sans amendement : approuvé à la majorité.

Avec amendement : approuvé à l’unanimité.

3.2.12.7.   PC82. Organisation de rencontres amicales. Formalités.

Nous proposons un amendement : « au moins cinq jours ».

Sans amendement : approuvé à la majorité.

Avec amendement : approuvé à l’unanimité.

3.2.12.8.   PC83. Organisation de rencontres avec des équipes étrangères.

Formalités.

Approuvé à la majorité.

3.2.12.9.   PF16. Organisation de la formation des Jeunes. Budgets.

Approuvé à l’unanimité.

 

4.            Tour de la province.

4.1.     Assemblée provinciale du 15 mai 2004.

           Bilan positif. Le groupe regrette l’absence de trophées pour les champions provinciaux.

           Mr Mespouille attire notre attention sur la non parution du curriculum des candidats aux

           élections.

4.2.        Comité provincial de discipline.

Mr Mespouille attire notre attention sur la procédure des suspensions jusqu’à comparution volontaire et les jugements par défaut.

 

5.            Divers.

5.1.        PF8. Compte courant.

Mr Mespouille souhaite la diffusion sur le site, chaque mois,  des clubs en défaut de paiement.

5.2.        Indemnités de formation.

Mr Vancabeke s’informe sur l’application pour un jeune ayant bénéficié d’une mutation administrative.

 

Prochaine réunion : le lundi 6 septembre 2004 à 19h30, Palais du Midi, rue Van der Weyden 3, 1000 Bruxelles.

 

                                                                      P. Vancabeke/ Y. Lamy.