Saison
2008-2009
Présents :
F. Appels, R. Appels, D. Hanotiaux, J. Lecrivain, E. Penay, A. Robert, J.-M.
Tagliafero.
Absents : Néant
Excusés : D. D’Haene,
Invités :
Invités excusés : B.
Scherpereel et F. Geeroms
1.
Approbation du PV n°3 du 2/06/2008
Le PV n°1 du 2/06/2008 est approuvé à l’unanimité des membres présents.
2.
Cooptation
Suite à l’appel à candidature lancé suite à la dernière réunion, le
groupement à reçu une candidature. Il s’agit de celle de
Après vérification de la validité de celle-ci, le candidat vient se
présenter devant les membres. Il expose ses différentes motivations.
Suite à cette présentation, les membres votent.
A la majorité des membres
présents, la cooptation de ce candidat est approuvée.
Cette cooptation sera soumise au vote de l’Assemblée provinciale de fin
de saison.
3.
Rapport et commentaires sur l’AG du
14/06/2008
Le groupement échange ses points de vue sur
cette AG.
Il est rappelé et expliqué la décision de
l’AG de déléguer à
Notre représentant à la législative en
profite pour nous expliquer le travail fait à ce sujet. Le texte qui a été
adopté par la législative est approuvé par l’ensemble des membres présents. Toutefois,
le groupement déplore quelque peu la manière dont cette proposition a été amenée
en dernière minute ne permettant pas la consultation des membres effectifs des
différents groupements.
4.
Remarques et avis sur les compositions de
Départements et de Commissions
Ø « Département haut niveau »
concernant le représentant de notre province, Jacques Lecrivain : approbation
à l’unanimité des membres présents.
Ø « Département
promotion/événements », Jean-Marc Tagliafero : approbation à l’unanimité des membres présents.
5.
Analyse des PV des différentes instances
parus depuis la dernière réunion
Néant.
6.
Rapport et commentaires sur les réunions
auxquelles ont participé les membres
Notre représentant a
participé à la première réunion. Celle-ci a eu pour but essentiel d’expliquer
le fonctionnement du département ainsi que de dire ce qu’il était attendu de
chaque membre.
Notre représentant nous a envoyé les différents documents.
Notre représentant nous explique les différents points qui ont été abordés. Outre la question des PC 87 et 88 (Voir point 3 du présent PV), les points abordés ont été :
· Le vade-mecum pour les secrétaires de clubs
· L’annulation de la possibilité, pour les candidats initiateur, de réaliser leur stage durant le Summer Tour.
· La décision de postposer, pour les clubs, le payement de la 1ère facture de l’AWBB (reçues en juillet et aout, celle-ci pourrait, à l’avenir, être payée en septembre).
· La question des licences avec photos : elles arriveront en cours de saison, cela est du aux problèmes informatiques.
· Débats sur la R1 Dames du centre de formation.
· Débat sur le PF18.
7. Analyse et discussion : PA 62 et 64
Un débat est lancé sur la divergence de ces articles, il est décidé de
demander l’unification de ces articles afin d’être plus cohérent. Nous prenons
comme référence la procédure de cooptation que notre groupement suit. Cette
proposition sera faite à
8.
Organisation
du travail de la saison
Ø Groupe de travail et agenda des réunions : ces questions sont reportées à la prochaine réunion.
Ø
Il est proposé de faire les réunions après
Ø Réunions
décentralisées : celles-ci seront reconduites cette année. Il est envisagé
de les faire vers fin novembre, début décembre.
Ø Lieu
des réunions : Cuesmes étant toujours en travaux, Fleurus restera le
principal lieu de nos réunions. Toutefois, il est décidé de se déplacer dans
l’entièreté de la province à quelques reprises.
9.
Courrier
Ø
Ø Jacques Monsieur: reçu composition du département
arbitrage
Ø
Ø J.-P. Delchef : reçu demande de confirmation concernant
C. Fourmeaux.
Ø
Ø Gemma Dreesen : informations concernant équipe
nationale Messieurs.
Ø J.-P. Delchef : modifications PC 87 et 88
10. Divers
Ø PC 53 :
Dampremy a 2 équipes
dans la même série, pourtant, il ne semble pas qu’un problème de distance se
pose. Question sera posée au CP.
Ø La période de mutation est-elle
encore nécessaire ?
En effet, vu le
nombre de transferts administratifs, certains clubs se posent
Suite au débat sur
cette question, le groupement décide d’aborder à nouveau la question des
transferts administratifs lors des prochaines réunions.
Ø Problèmes informatiques à
l’AWBB :
Depuis plusieurs
semaines, il est difficile d’accéder au site de l’AWBB. Cela est du à des
problèmes de serveur. Ne serait-il pas possible de faire appel à une firme
concurrente afin de régler ces problèmes ? La proposition sera faite.
Ø Accumulation des coupes en début de
saison :
Une demande avait
été faite pour revoir le système des coupes AWBB et mettre au point une séries
de critères afin d’accéder à cette coupe. Cela vise à éviter les écarts entre
les équipes et les trop grandes différences de niveaux.
Ø La date
de la prochaine réunion est fixée au 13/10/2008 à 19.00 heures à
Fleurus.
Président Secrétaire
APPELS Fabrice
PENAY Emeline