Saison 2008-2009
Rapport d’activités
pour le groupement des parlementaires du Hainaut
Composition de la délégation
APPELS
Fabrice Président
LECRIVAIN
Jacques Vice-président
HANOTIAUX Daniel Trésorier
APPELS
Robert Membre
D’HAENE
Dominique Membre
LORENT
Guy Membre
MOYART
Jean-René Membre
TAGLIAFERO
Jean-Marc Membre
Est
sortant et rééligible lors de l’Assemble Provinciale du 16 mai 2009 :
La
cooptation de
Organisation
1) Réunions
Le
groupement s’est réuni 9 fois (du 13 juin 2008 au 6 avril 2008) sur
Pour
nous représenter à
Monsieur
HANOTIAUX Daniel est notre représentant à
Monsieur TAGLIAFERO Jean-Marc fait partie de Département AWBB « Promotion/événements ».
Monsieur LECRIVAIN Jacques fait partie du département AWBB « Haut Niveau ». Il a, à ce titre, suivi, entre autre, l’évolution des jeunes athlètes du Centre Régional de Formation.
Enfin,
Dans
la continuité de la méthode mise en place l’an passé, le groupement a une
nouvelle fois constitué deux groupes de travail distincts pour aborder des
matières plus spécifiques :
·
Le groupe de
travail « statuts » composé de : APPELS Fabrice, D’HAENE
Dominique, LECRIVAIN Jacques, LORENT Guy, MOYART Jean-René,
·
Le groupe
« financier » composé de : APPELS Robert, HANOTIAUX Daniel,
2) Assemblée Générale
Deux
Assemblées Générales ont eu lieu au cours de cette saison, une troisième est programmée en juin 2009. Celles-ci
furent l’occasion pour notre groupement, de faire entendre son point de vu et
de défendre les intérêts de notre province dans l’optique de faire évoluer
l’organisation de notre sport.
Ont
participé à ces assemblées :
·
Assemblée
Générale du 14 juin 2008[1] :
APPELS Fabrice, APPELS Robert, HANOTIAUX Daniel, LECRIVAIN Jacques, LORENT Guy,
·
Assemblée
Générale du 29 novembre 2008 :
APPELS Fabrice, APPELS Robert, LECRIVAIN Jacques, LORENT Guy,
· Assemblée Générale du 28 mars 2009 : APPELS
Fabrice, APPELS Robert, LECRIVAIN Jacques, LORENT Guy,
Lors de l’AG de novembre 2008, une
modification statutaire concernant l’
Travaux de la saison
Sur l’ensemble de la saison, le groupement des parlementaires s’est tenu à la disposition des clubs. Nous avons répondu aux diverses interpellations de ceux-ci et de membres affiliés.
Pour bien marquer cette volonté d’ouverture vers les clubs, le groupement a une nouvelle fois organisé trois réunions décentralisées dans les trois grandes régions de la Province (Hainaut Occidentale, Centre et Charleroi). Comme l’année dernière, des représentants des parlementaires, du Comité Provincial, du conseil de discipline mais aussi du Conseil d’Administration étaient présents. Ces présences furent importantes pour répondre à l’ensemble des interrogations ou remarques des clubs. Avec les échanges qui eurent lieu au cours de ces rencontres, notre groupement a essayé, dans la mesure du possible, de travailler sur les points qui avaient été mis en avant. Malgré notre volonté d’ouverture au débat, il faut remarquer que peu de clubs avaient fait le déplacement.
Néanmoins, les remarques émises et les questions soulevées lors de ces rencontres furent une base de travail pour notre groupement interne « statuts » qui a tenté de faire se rencontrer les attentes des clubs avec les statuts applicables au sein de l’association. Certaines questions sont à l’heure actuelle toujours en débat et travaillées lors de nos réunions mensuelles.
Dans un souci de collaborer et de communiquer avec l’ensemble des comités de notre province, nous avons organisé une réunion formelle afin d’échanger nos points de vue. Celle-ci fut enrichissante étant donné les implications et le travail des différents comités ; chacun se rendant compte de certaines réalités de fonctionnement pas toujours si évidentes.
Lors de nos réunions, nous nous sommes systématiquement prononcés sur :
· Les différents PV publiés sur le site (CP provinciaux, Conseil d’administration, etc.) ;
· Les réunions auxquelles nos membres participaient ;
Nous pouvons encore citer, comme activités réalisées par notre groupement :
· L’étude du budget et du bilan de l’AWBB ;
· L’étude des normes de sanctions ;
· L’analyse des interprétations données au sein des différentes instances (Conseil d’administration, Commission Législative, etc.) ;
· Les échanges sur le Règlement d’Ordre Intérieur (toutes les parties confondues : administrative, compétition, mutation, etc.) ;
· L’attention particulière au respect des règles par les clubs ;
· Etc.
Tableau des participations
Le tableau suivant reprend les participations des membres à l’ensemble des réunions dont notre groupement a l’initiative :
Dates |
APPELS Fabrice |
APPELS Robert |
D’HAENE Dominique |
HANOTIAUX Daniel |
LECRIVAIN Jacques |
LORENT Guy |
MOYART Jean-René |
PENAY Emeline |
RAQUEZ Jean-Marie |
ROBERT André |
TAGLIAFERO Jean-Marc |
VACAVANT Pascal |
13/06/2008 |
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X |
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X |
X |
X |
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/ |
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08/09/2008 |
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X |
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X |
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C |
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13/10/2008 |
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X |
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X |
X |
X |
X |
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X |
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03/11/2008 |
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X |
X |
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X |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
01/12/2008 |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
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16/01/2009 |
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X |
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X |
X |
X |
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X |
X |
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X |
X |
02/02/2009 |
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X |
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02/03/2009 |
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X |
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X |
X |
X |
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X |
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06/04/2009 |
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X |
X |
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X |
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X |
X |
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X |
X |
TOTAL (sur 9) |
9 |
9 |
3 |
7 |
8 |
7 |
4 |
8 |
7 |
6 |
9 |
4 |
20/11/2008 (réunion décentralisée) |
X |
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X |
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X |
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X |
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24/11/2008 (réunion décentralisée) |
X |
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X |
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X |
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X |
X |
27/11/2008 (réunion décentralisée) |
X |
X |
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X |
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X |
X |
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16/01/2009 (3 comités) |
X |
X |
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X |
X |
X |
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X |
X |
X |
X |
X |
Messieurs
Monsieur
La
situation géographique de ces réunions a été pensée et planifiée en vue
d’économiser un maximum de frais de déplacement. Point que nous tenons
particulièrement à cœur et nouvelle preuve de notre engagement vis-à-vis des
clubs que nous représentons.
Tableau de renouvellement des mandats
Sur
base des mandats qui nous ont été attribués, durant les prochaines années,
seront sortants et rééligibles :
2009:
2010: APPELS Fabrice,
2011:
LECRIVAIN Jacques, MOYART Jean-René,
2012:
D’HAENE Dominique, HANOTIAUX Daniel, TAGLIAFERO Jean-Marc
2013:
APPELS Robert, LORENT
Guy
Président Secrétaire
APPELS Fabrice