RAPPORT DES ACTIVITES POUR LA SAISON 2008-2009

 

 

 

 

I.    Composition de la délégation

 

Sont sortants et rééligibles pour un mandat de 5 (cinq) ans à l’occasion de l’Assemblée provinciale du 15 mai 2009 :

·        Messieurs Ch. Grandry (BC Point Chaud Sprimont), G. Blesgen (Royal ABC Ensival).

 

Est soumis à ratification de cooptation :

·        Monsieur M. Dardinne (BC Dison-Andrimont) en remplacement de Monsieur L. Brokamp (démission actée en mars 2009) dont le mandat venait à échéance en 2009. Pour autant que la cooptation soit ratifiée Monsieur Dardinne sera soumis à élection.

 

Le Bureau de la délégation est formé comme suit :

 

Monsieur Jean-Marie BELLEFROID                    

-

Président

Monsieur Willy DEWARD                                     

-

Vice-Président

Monsieur Richard BROUCKMANS                      

-

Secrétaire

Monsieur Roland STARCK                                  

-

Secrétaire-adjoint

Monsieur André DEBATTY                                   

-

Trésorier

 

 

II.  Organisation

 

Pour la saison 2008-2009 la délégation s’est réunie à 11 reprises (du 7 avril 2008 au 6 avril 2009).

 

Monsieur W. Deward a participé régulièrement aux travaux de la commission législative au sein de laquelle il assure la Présidence

 

Monsieur JM. Bellefroid assume la Présidence de la Commission Financière et y a été assisté par Monsieur M. Krawenkel qui sera remplacé par Monsieur Grandry pour la prochaine saison.

 

Ci-après la liste des membres qui participent à diverses commissions et/ou départements sur le plan national et/ou régional :

 

 

·      Commission législative

:

W. Deward (suppléant JM Bellefroid)

·      Commission financière

:

JM. Bellefroid et M. Krawenkel - ce dernier sera remplacé par Monsieur Grandry

·      Représentant aux AG de la FRBB

:

JM. Bellefroid (suppléant W. Deward)

·      Commission enquête

:

A. Debatty

·      Commission « jeunes »

:

J. Brand

·      Commission « formation entraîneurs »

:

G. Verbeemen, remplacé par Monsieur Krawenkel

·      Commission « Top Sport »

:

JP. Vanhaelen, suppléant : Monsieur Bayard

·      Commission licences league Ethias

:

R. Brouckmans

·      Commission « promotion »

 

G. Thomsin (en raison de sa démission, nous devrons désigner un autre candidat)

 

 

Groupes internes de travail :

 

 

·      pour l’étude des statuts

:

Messieurs Bellefroid, Deward, Debatty, Linden, Verbeemen, Blesgen et Vanhaelen.

·      Pour la gestion financière

:

Messieurs Bellefroid, Deward, Starck, Bayard, Brand, Krawenkel, Grandry et Brouckmans

 

 

Autres participations :

 

 

·      commission 3/3

:

Messieurs Linden et Bellefroid

·      participation réunions du CP 

:

Monsieur Linden

·      délégué réunion des clubs

:

Monsieur Deward

 

 

Une réunion commune avec le CP et le CPD s’est tenue le 23 février 2009 avec la participation exceptionnelle de Monsieur Smitz, Président du Comité Régional de Discipline et de Monsieur Marchand, membre du Conseil d’appel.

 

 

 

III. Travaux de la saison

 

 

Pour les travaux de la saison 2008-2009 nous citerons :

 

·       notre participation aux diverses manifestations et/ou invitations des clubs et/ou comités : nous remercions tous ceux qui nous ont invités.

·       Il a été rappelé à diverses reprises en marge de nos PV que nous nous tenions à la disposition des clubs et/ou de leurs membres comme des comités et /ou de leurs membres.

·       Ont assisté à nos réunions les membres du Conseil d’Administration : Messieurs Collard (actuel Trésorier Général), Kaison et Geurten : merci pour votre présence et vos informations.

·       Nous avons également reçu la visite du Secrétaire Général qui est venu nous expliqué divers problèmes auxquels notre Fédération était confrontée et les solutions qui y seraient apportées.

·       Saluons également la présence régulière de Monsieur Dierckx, membre du CP – il fut accompagné une fois par son Président, Monsieur Vinci. – cette présence nous permet d’assurer un excellent trait d’union entre notre Groupe et le CP. Monsieur Fraiture nous a rendu visite afin de nous expliquer les raisons de son départ de la Présidence du CP.

·       Monsieur Steffens, vérificateur, a également suivi certaines de nos réunions et nous a ainsi éclairés concernant la gestion financière de l’AWBB.

 

Nos membres, lorsqu’ils sont sollicités verbalement, s’efforcent de répondre aux questions sinon rapportent aux réunions les questions posées – néanmoins il est toujours préférable de nous envoyer la demande par écrit avec, lorsque le sujet l’impose, une copie de la correspondance échangée précédemment et pour laquelle le club, membre et/ou comité n’a pas obtenu satisfaction.

 

Les travaux de toutes nos réunions mensuelles ont été portées à la connaissance des clubs par la publication des PV sur le site de l’AWBB ainsi que sur le site du CP – Pour rappel les réunions se sont tenues en 2008 les 7/4, 5/5, 2/6,1/9, 13/10, 3/11 et 1/12 – en 2009 les 12/1, 2/2 , 9/3 et 6/4

 

Nous vous invitons à relire les « mots du Président » : un appel au fair-play, au respect des autres et bien d’autres conseils à méditer pour que notre sport reste un sport accessible aux familles, un sport sans violence. Notre Groupe s’était inscrit l’année dernière pour une tolérance « zéro » : nous renouvelons ce souhait.

 

En cours de saison le Président a souhaité que les membres prennent contact avec les clubs afin de recueillir leurs désidératas et d’en tirer des enseignements.

 

Nous avons également été appelé à nous prononcer sur les  candidatures et/ou renouvellements des mandats de Monsieur J.Cl. Marchand(chambre d’appel), Xhaard (CPD), Bénes (CPD) et Thomsin ( CRD) – un avis favorable a été émis par les membres de notre délégation – Par contre un avis négatif a été donné concernant la candidature de Monsieur J. Michel pour la chambre d’appel

 

Lors de notre première réunion de la saison nous avons accueilli notre ancien Président, Monsieur Léonard …  Merci de ne pas nous avoir oubliés.

 

 

 

IV.  Tableau des participations

 

A.     Aux réunions mensuelles (du 7 avril 2008 au 6 avril 2009  inclus) et des 3 Comités

 

 

Maximum

(1)

(2)

3 Comités

Bayard

11

10

1

P

Bellefroid

11

11

0

P

Brouckmans

11

10

1

P

Debatty

11

10

1

P

Deward

11

11

0

P

Linden

11

9

2

NC

Starck

11

8

3

NC

Verbeemen

11

10

1

NC

Brokamp

 8

7

1

-

Blesgen

11

10

1

NC

Brand

11

8

3

NC

Vanhaelen

11

9

2

NC

Krawenkel

11

11

0

NC

Cauberg

1

1

0

-

Grandry

11

8

3

NC

Thomsin

5

5

0

-

 

 

 

 

 

(1)   : présences - (2) : absences justifiées

NC : non convoqué - un tiret : n’est pas concerné

 

 

Remarque

Monsieur Thomsin a été coopté en juin 2008 et assisté à 5 réunions avant de présenter sa démission en février 2009

 

 

B.    Aux Assemblées Générales de l’AWBB

 

 

14.06.2008

29.11.2008

28.03.2008

Bayard

NC

P

P

Bellefroid

P

P

P

Brouckmans

P

P

P

Debatty

P

P

P

Deward

P

P

P

Krawenkel

P

E

P

Linden

NC

NC

NC

Starck

NC

NC

NC

Verbeemen

P

P

NC

Blesgen

NC

NC

P

Brokamp

P

P

--

Brand

P

P

P

Vanhaelen

E

NC

P

 

 

 

 

Grandry

P

P

P

Thomsin

-

P

-

 

 

 

 

P : présent - E : excusé - un tiret : non concerné, NC : non convoqué

 

Rappel : notre délégation a droit à 10 représentants aux AG sur un total de 30.

 

 

 

V.   Tableau du renouvellement des mandats

 

Nous basant sur les statuts et notamment concernant le renouvellement par tiers nous rappelons ci-après les tableaux des sortants et rééligibles pour les prochaines années :

 

En 2009 :      Messieurs Grandry, Blesgen et Dardinne qui remplace Monsieur Brokamp.

En 2010 :      Messieurs Brand, Starck et Brouckmans.

En 2011 :      Messieurs Krawenkel, Linden et Bayard.

En 2012 :      Messieurs Verbeemen, Debatty et  Deward.

En 2013 :      Messieurs Bellefroid, Vanhaelen et x (encore à désigner qui viendra en remplacement de Monsieur Caubergh non réélu en 2008.

En 2014 :      les élus en 2009 ou leurs remplaçants.

 

 

 

R. Brouckmans

Secrétaire