A.W-B.B.

Province de Namur

Groupe Parlementaire.

 

 

PV N° 2 – 2009/2010   Réunion du 01/10/2009

 

 

Présents : MM Trausch G., Kivits C., Aigret P., Regnier M.,,Mme Porphyre C.,

Excusés : M Herquin P., Servais C.

Invités présents : Mme Sonveaux D., MM Henquet G., Nivarlet J., Ringlet J.

 

Mr Trausch souhaite la bienvenue et invite l'assemblée à suivre les points de l'ordre du jour transmis auparavant. Après contact avec le président, C. Servais a adressé à chacun un courriel demandant d’excuser ses absences momentanées pour raisons professionnelles, ce que le Groupe accepte bien volontiers.

 

 I. Approbation du PV N°1 de la réunion du Groupe du 10.09.09.

Le PV est approuvé.

 II.Correspondance reçue

 - CSJB Sambreville : Demande recevable par rapport au PM 12 (indemnité de formation pour un membre passif pendant plusiseurs saisons).Attendons proposition de modification de statut de la part du club.

- Mr Lopez L.,: Copie courriels envoyés par un président de club namurois au président de l’AWBB.Les membres déplorent les propos déplacés des courriels transmis.  Il est regrettable qu’un représentant d’un club namurois décrédibilise abusivement l’A.W-B.B et inévitablement son club.

 - Mr Legrand G.,: Invitation pour la présentation du Christmas Basket le samedi 3-10-2009 à Natoye.

 - Mr Scherpereel B.,: Rappel abonnement Mobistar pour dirigeants et représentants de clubs. Date de validité de l’offre reportée au 06-10-2009.

 

 III Analyses des différents PV des instances de la FRBB et AWBB

Ph. Aigret :

PV du C.A. du 21-09-09 pt 3.4 et 3.5

Précisions : le C.A. a autorisé qu’une pupille fille puisse jouer dans une équipe pupilles garçons ainsi que l’alignement d’une pupille fille en équipe cadette, faute d’équipes minimes dans un club.

PV du C.A. du 21-09-09 pt 8.2

Au niveau des clubs, Infomat a accompli des progrès. La consultation des licences techniques par les CP pour vérification des feuilles de rencontres reste toujours délicate.

G. Trausch :

PV du C.A. du 21-09-09 pt 3.3

Tour de table à propos du dossier J.Michel, la Commission législative étant sollicitée pour donner un avis.

PV du C.A. du 21-09-09 pt 6.7

Evocation du PA32 et de la façon dont la répartition du nombre de parlementaires à l’A.G.est établie.

 

IV. Département Egalité des chances : Présentation par Mme Dominique Sonveaux.

Mme D. Sonveaux informe les membres du Groupe de son nouveau projet axé sur le développement et la reconsidération du basket féminin à son juste niveau.  Elle souhaite également permettre, aux jeunes issus de familles défavorisées, d’accéder plus facilement au sport.  Tour de table en rapport avec ces objectifs.

 

V . Echange d’idées  à propos du R.O.I. 

Ph. Aigret :

 - PC1 et PC4bis : Peu d’arbitres de club (niveau 1) souhaitent accéder au niveau 2, ce qui va limiter, à cours terme, le nombre d’arbitres (niveau3).  L’idée de créer une différence sensible entre les défraiements du niveau 1 et du niveau 2 et/ou de revoir la prime (niveau 1) aux clubs est envisagée.

 

 

 

G. Trausch :

 -PC53 : Participation de plusieurs équipes d’un même club en championnat : l’éthique sportive est-elle toujours garantie, notamment, en fin de championnat ? : à voir et revoir….avec la VBL.

 - PJ 65 bis : Litiges financiers entre membres et clubs : des précisions sont peut-être nécessaires lors d’un pourvoi en appel d’une suspension infligée jusqu’à paiement.

M. Regnier :

Une meilleure harmonisation des statuts au niveau de la compétition nationale entre la VBL et l’A.W-B.B. (via la Convention) reste toujours d’actualité.

 

 VI Divers

G. Trausch :

Les clubs seront contactés, en préparation aux modifications au R.O.I. programmées à l’A.G de mars 2010 et suite, notamment, à l’enquête initiée par le C.A. de l’AWBB.

G. Henquet :

Evoque quelques cas particuliers liés à la compétition provinciale.

 

Mr Trausch remercie les membres et fixe la prochaine réunion au plus tard au jeudi 5 novembre 2009 à 19h30 à la taverne « Le 500 » à Jambes.  Questions et remarques sont toujours les bienvenues.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                        Claire Porphyre, secrétaire