PF3 COMMISSAIRES AUX COMPTES

 

 

L’Assemblée générale élira deux commissaires aux comptes. Ces vérificateurs sont élus pour une période de trois années. Ils sont rééligibles.

 

Ils ne peuvent être membres ni du Conseil d’Administration de l’A.W-B.B.,  ni d’un conseil judiciaire, ni d’un comité ni d’un groupe des parlementaires. Ils doivent être présentés par le groupe parlementaire de leur province.

 

Un appel aux candidats devra être publié sur le site officiel de l’A.W.B.B dans les délais prévus pour les autres candidatures.

 

Ils auront, à tout moment, accès à tous les documents comptables de l’A.W-B.B.  Ils auront pour mission de vérifier le bien fondé, tant au niveau budgétaire que statutaire, des dépenses exposées.

 

Ils devront présenter à l’assemblée générale un rapport écrit de leurs investigations dans les comptes de l’association et de ses commissions.  Ce rapport devra être approuvé par l’assemblée générale.

 

Les frais inhérents aux fonctions de vérificateurs régionaux seront à charges de l’ensemble des clubs de l’A.W-B.B., par l’intermédiaire de la Trésorerie générale.

 

En l’absence de candidats, le Conseil d’administration de l’A.W-B.B. désignera deux  commissaires aux comptes.