COMPOSITION DES SERIES NATIONALES ET REGIONALES 2010 - 2011

 

 

A 24h00, le 6 mai 2010, la situation se présente comme suit :

 

 

1 En messieurs,

 

1.1. En division 2 nationale, outre les 2 descendants, Hasselt et Nivelles ont souhaité de ne pas s’inscrire. Ce qui a  pour conséquence que les 2 clubs ayant disputé la finale des play-off de nationale 3 ont eu l’opportunité de gravir un échelon.

 

Il s’agit de  Belgacom Liège Basket et de Dexia Mons Hainaut .

 

1.2. En division 3 nationale, outre les 2 champions régionaux  pour pallier la non -inscription de Castor Braîne et de Nivelles,  l’AWBB compte sur les 2 finalistes des play-off de 1ère régionale.

 

1.3. En 1ère régionale, la série est composée par des clubs qualifiés au terme de la saison 2009-2010 et des clubs descendants de nationale 3.

 

1.4. Les 2 séries de 10 équipes de régionale 2 sont composées des équipes non qualifiées pour la régionale 1 et de 14 montants de provinciale.

 

1 En dames,

 

1.1. En division 1 régionale, outre les 2 descendants, Renaissance Montegnée a souhaité de ne pas s’inscrire. Ce qui a  pour conséquence que outre les 2 clubs vainqueurs  de la finale des play-off de régionale 2, le club remportant le match des vaincus accèdera à la régionale 1 .

 

 

1.2. Les 2 séries de 14 équipes de régionale 2 sont composées des équipes non qualifiées pour la régionale 1 et de 6 montants de provinciale.

 

 

Régionale 1 dames :

ATHENA AWANS, AVENIR JUPILLE, CASTORETTES BRAINE, CEP FLEURUS,CRF AWBB,
GANSHOREN DAMES, HERVE - BATTICE, MARCASSOU LIBRAMONT, PRAYON TROOZ,
RCS NATOYE, VERV.-PEPINSTER.


+ 3 équipes de régionale 2

Régionale 2 dames :

ABC B PERONNES, AUBEL BC, BC HANEFFE, BC LOYERS, BC MALONNE, BC MONS, BC TINTIGNY, BF MONTAGNARD, EMBC BLEGNY, HENRI-CHAPELLE, HERVE - BATTICE,  J.S.STAMBRUGES, JS BAULET,  LE FIRST ANDENNE, MARCASSOU LIBRAMONT, PDL CHARLEROI, R SPIROU MONCEAU,R.UN.BELLAIRE, RBC MAILLEN, REBC TEMPLEUVE, REBOND OTTIGNIES, ROYAL IXELLES, UN HUY BASKET, UN QUAREGNON FEM,

VERVIERS . -PEPINSTER.

- 3 équipes montantes en R1 (play-offs)
+ 6 équipes montantes de provinciale.

 

 

 

 


Régionale 1 messieurs :

AS MAZY-SPY, ATOMIA BXL JEUNES, BC LOYERS, BCU GANSHOREN, CEBA ENGHIEN, CEP FLEURUS,LA LOUVIERE AM, MAIL.COMBLAIN, 4A AYWAILLE, RCS NATOYE, RE PONT DE LOUP, RPC  SCHAERBEEK, VAILLANTE. JUPILLE, VERV.-PEPINSTER

Régionale 2 messieurs :

BB GEMBLOUX, BC ALLEUR, BC BELLEFLAMME, CANTER SCHAERBEEK, HERVE-BATTICE, SAINT-HUBERT BOITSFORT,

+ 14 Montants de Provinciale